Recu décharge électrique dans les doigts

Elyssa89

Mélissa
Bonsoir

Alors voilà pour la petite histoire on viens de s'acheter un frigo.
Ma maman a touché l'arrière du frigo (en bas là) alors qu'il n'étais pas branché (c'est en retirant la frigolite qui protégais) et elle s'est ramassé une décharge assez forte !!!!

Direct aprés elle s'est mise à saigner au doigt qui avais du gel. (La pose date du 15juin + ou - et j'ai pas fais de repousses depuis). Il étais nickel apart quelques "crac" sur les repousses.

La mnt
il est brunatre sur les bords, surement le sang,
son ongles est félé à la base (la petite fléche rouge)
et elle a une sorte de ligne blanche qui s'est formé, je me demande si c'est pas pcq il s'est cassé (la ligne bleu)

Enfin bref !!! Je sais pas quoi faire pour la soulager !!!!!!!!!!!!!!! Vous immaginez si je dois limer la decu la pauvre !!!! :buggy:

Alors mes questions :

cette ligne blanche vous croyez que c'est bien une félure ????
et ... QUE FAIRE ??????? Je lui laisse ???

La pauvre !!!!!
 

Pièces jointes

  • 028A.jpg
    028A.jpg
    38.4 KB · Affichages: 469
Re : Recu décharge électrique dans les doigts

bonsoir,

je serais toi je retirerai... on ne sait jamais...

bon courage a ta maman, la pauvre....
 
Re : Recu décharge électrique dans les doigts

Merci la pauvre frchmt elle à mal dés que je touche, je sais pas comment le retirer sans lui faire mal pfffff !!! Comme quoi les faux ongles qqfois sa fait bien chier !!!!!! et pourtant j'adore ca. :(:(:(:(
 
Re : Recu décharge électrique dans les doigts

Je sais vrmt pas quoi faire je vais lui mettre un bandage sur le doigt pendant deux ou trois jours comme ca meme si elle le cogne elle ne se ferra pas trop mal ... Du moin j'espère. :(
 
Re : Recu décharge électrique dans les doigts

we attend un peu sa sert a rien si elle a trop mal jme demande si son ongle se serrai pas soulever un peu (trace blanche) et sa aurait provoque le saignement..jsais pas ...
 
Re : Recu décharge électrique dans les doigts

oui un petit bandage.

Si les douleurs sont trop fortes, il faut aller voir le médecin ... mais a première vue ca n'a pas l'air si grave.

La ligne blanche c'est peut-être de la leuconychie ... on peut avoir ça suite a un traumatisme ou une carence en quelque chose ... et ce n'est pas grave.

Enfin voit l'évolution et quand elle aura moins mal voir plus du tout, enlève le pour voir les "dégâts" réels.


Mais une question me turlupine ... Comment est-ce possible d'avoir une décharge électrique si le frigo n'est pas branché ?? o_O un défaut dans l'appareil ??? super dangereux en tout cas!
 
Re : Recu décharge électrique dans les doigts

we attend un peu sa sert a rien si elle a trop mal jme demande si son ongle se serrai pas soulever un peu (trace blanche) et sa aurait provoque le saignement..jsais pas ...

Oui c'est ce que je me suis dis, pcq comment saigner avec une décharge j'ai pas trop compris, je lui ai demandé si en détrirant sa main elle s'était pas cogné mais elle se souviens plus sur le moment ce qu'il s'est passé :(:(:(

oui un petit bandage.

Si les douleurs sont trop fortes, il faut aller voir le médecin ... mais a première vue ca n'a pas l'air si grave.

La ligne blanche c'est peut-être de la leuconychie ... on peut avoir ça suite a un traumatisme ou une carence en quelque chose ... et ce n'est pas grave.

Enfin voit l'évolution et quand elle aura moins mal voir plus du tout, enlève le pour voir les "dégâts" réels.


Mais une question me turlupine ... Comment est-ce possible d'avoir une décharge électrique si le frigo n'est pas branché ?? o_O un défaut dans l'appareil ??? super dangereux en tout cas!

Oui un truc de fou !!! Le frigo jamais branché rien du tout, la on le laisse on le branche pas, on verra demain, on va appeller le service !!! C'est la partie noire qui a laché le jus, comme une batterie comme ca. La pauvre elle s'y attendais vraiment pas et c'était quand même fort d'aprés ce qu'elle ma expliqué pffff. Connerie quoi la pauvre, en plus elle part en vacances bientôt super pour elle :(

Oki merci pour t'es conseils. La de toute façon je vais devoir attendre je peux pas lui toucher le doigt sans qu'elle sautre au plafond (ce que je comprend tout à fait !!!)

Si l'ongle est bien fendu de la base comme je le pense, vous pensez que une crème ou quoi pourrais lui faire du bien ? Hérome ou qqch du genre

Merci les filles.

Kissou
 
Re : Recu décharge électrique dans les doigts

Merci pour la repousse.
Arnica oki c'est noté !! J'irais en chercher demain à la pharmacie; Merci merci merci
 
Re : Recu décharge électrique dans les doigts

sinon, va voir ton médecin traitent ... si la douleur ne passe pas.


il ne faut pas rigoler avec se genre de chose.


J'espère que ca ira mieux! elle doit souffrir!


courage a elle
 
Re : Recu décharge électrique dans les doigts

sinon, va voir ton médecin traitent ... si la douleur ne passe pas.


il ne faut pas rigoler avec se genre de chose.


J'espère que ca ira mieux! elle doit souffrir!


courage a elle

J'ai voulu y aller directement, elle refuse ! pfff et c'est un tétue !! J'ai beau lui dire que recevoir une forte décharge peut encore créer des problèmes par aprés, elle m'écoute pas. :arghh: Jspr que cava aller. Merci merci pour elle (k)

Courage à ta maman :doctor:

Merci choupinetteeeeee. (k) Mouah !! (Je devrais aussi lui faire une piqures dans les fesses comme le bonhomme comme ca je l'enmènerai chez le docteur sans son avis loll)
 
Re : Recu décharge électrique dans les doigts

coucou,

j'ai pris une décharge il y a quelque année : pieds nu et couper un fils électrique sans avoir disjoncter le conteur et avec une pince coupante sans protection, complètement en fer!!!! j'ai été propulsée contre l'autre mur a a peut pres 3mettres!!!

ca secoue, mais ca ne tue pas!!!

par contre il faut savoir que tout instruments electriques quel qu'il soit, meme s'il n'est pas branché, garde de l'electricité dans le circuit...
ex: quand tu débranche un ordinateur, il faut rester le doigt appuyer sur m/a pendant quelques secondes pour que l'electricité se vide....

c'est pareil pour toutes les machines electriques....

j'ai travaillée dans l'informatique et mon beau père est électricien....

bonne journée et bon rétablissement a ta mama...
 
Re : Recu décharge électrique dans les doigts

pour moi son ongole nest pas cassé si c'était le cas le gel serait fendu aussi a cet endroit la donc tu peu limer mais doucement si c'est douloureux, je ne voi pas ce que pourai etre cette trace blanche : peut etre seulement l'endroit ou le gzel est encore colé et le reste a une autre couleur a cause du sang qui c'est mis sous le decollement !!
tiens nous au courant
 
Re : Recu décharge électrique dans les doigts

Merci choupinetteeeeee. (k) Mouah !! (Je devrais aussi lui faire une piqures dans les fesses comme le bonhomme comme ca je l'enmènerai chez le docteur sans son avis loll)

Oulaaaaa la méchante :eek: ahaha j'espère que ça ira mieux au plus vite pour elle en tout cas ! Alors..on attend tes nouvelles créa ma petite Ely :yes:
 
Re : Recu décharge électrique dans les doigts

je me suis cassé un ongle il y a quelques jours il était en résine et la plaque dessous est cassé et j'ai saigné voici ce que j'ai fait 1°j'ai coupé mon ongle a ras; j'ai désinfecté puis j'ai limé un max encore désinfecté puis j'y ai fait un pansement de soie et vernis transparent en plusieurs couches, ça s'est passé dimanche, et je viens de refaire une pose nickel !! c'est la seule solution!!
 
Re : Recu décharge électrique dans les doigts

moi je ne sais pas alors je ne dis rien,

mais bon courage a ta maman,
et un gros a toi,qui a l'air d'etre tres mal vis a vis de ta maman!:fou:

gros bisous miss
 
Re : Recu décharge électrique dans les doigts

ben zut alors, le gel est conducteur de courant????
en tout cas , c est incroyable ce que cela a pu provoquer comme degat!

fait un bisou a ta maman pour la consoler!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut