redaction de mon livret 2 en VAE BTS esthetique cosmetique option management

eve974

Nouveau Membre
bonjour quelqu'un pourrai m'aider pour rediger mon livret 2 en VAE BTS esthetique cosmetique option management svp
 
bonjour quelqu'un pourrai m'aider pour rediger mon livret 2 en VAE BTS esthetique cosmetique option management svp
Bonjour à tous,

Je suis professeur d’esthétique dans un lycée professionnel à l’Education nationale et je propose des cours particuliers à tous ceux qui préparent le CAP, BP, Bac pro ou BTS Esthétique - Cosmétique - Parfumerie, que vous soyez en formation continue, candidat libre, correspondance, en école ou en reconversion. Je propose aussi des journées de formation au cours desquelles vous manipulerez les appareils électriques.

J’enseigne les matières suivantes :
- Techniques esthétiques : soins visage, épilation, maquillage, soins corps, beauté des mains et des pieds.
- Cosmétologie et biologie.
- Technologie des appareils et des instruments.
- Législation, cadre organisationnel, CMP.
- Vente : cours + élaboration des dossiers + entrainements sketchs de vente et soutenance du dossier.

Je maîtrise parfaitement les référentiels et vous forme à la pratique telle qu’elle est demandée aux examens. Etant membre du jury aux examens de vente et de pratique esthétique chaque année depuis 12 ans et au concours "un des meilleurs apprentis de France", je connais parfaitement les attentes du jury et vous forme à l'essentiel. J’adapte ma pédagogie selon votre niveau et je fournis tous les supports pédagogiques à chaque cours.
Je serai heureuse de vous accompagner dans votre apprentissage et votre réussite.
Références sur demande.
Tarifs et renseignements : me contacter (ludivine1979@gmail.com ou 06.65.52.97.14)
A bientôt !
 
bonjour la partie esthétique pour le moment je m'en sors mais c plus pour le management. merci
 
Tu t es base sur quoi pour faire le livret 2 ? Sur des livres ? Pour la partie esthétique qu’a tu mis ?
 
Bonsoir. Je suis actuellement en train de rédiger mon livret 2 pour un BTS esthétique option management. Je bute un peu sur les activité et sur les attentes exacte face aux jurys. Je n'ai pas d'accompagnement. J'ai choisi 9 activités par rapport à mon expérience et aussi par rapport au référence du BTS. Je déposerai mon dossier avant le 15 janvier. Si quelqu'un est dans la même situation ou peut m'aider un peu je suis preneuse pour discuter.
Bonne soirée a tous!
 
Bonsoir,
Je parle pour mon cas. On ne demande rien de particulier c'est à nous de choisir nos activités et les développer. Bien évidement, en ayant choisi le BTS esthétique option management, il est important de le mettre en avant dans nos activités. Les activités se choisissent en fonction de nos expériences professionelles et du référentiel du diplôme.
C'est ce que j'ai compris en tous cas.
Je suis en train de rédiger mon livret 2 et c'est vrai que ce n'est pas évident...
 
OK, si je comprends bien on vous demande de choisir 9 activités et de les expliquer/développer et/ou faire tout en apportant une compétence managériale? Combien de pages? combien de temps dure votre oral et sous quelle forme?
C'est assez different de la soutenance qui demande un diagnostic , une problématique et un projet pro complet.
Je ne suis pas encore intervenu en jurification VAE...donc je ne connais pas les modalités...
C'est vrai que se n'ai pas toujours évident de mettre des termes "pro" expliquer quelque chose que l'on fait parfois naturellement...qu'avez vous choisi?
 
Moi j'ai choisi 9 activités pour l'instant mais c'est minimum 4 activités. J'en es choisi 1 avec le management et 1 avec la gestion et la comptabilité. Les autres activités sont en rapport direct avec le metier de l'esthétique ou l'élaboration d'un projet.
Pour le management je pensais développer le recrutement du personnel, les difficultés que cela peut engendrer... J'ai déjà été manager d'un équipe et je pense m'inspirer de ça, mais retranscrire et surtout tout détailler pas facile.
Il n'y a pas de nombre de pages car en les complétant le nombres peut varier mais il y a des questions déjà établies dans le dossier. Je dirais environ 5/6 pages en moyenne.
L'oral dure entre 40min et 1h apparement.
Sur leurs attentes à l'oral ou le déroulement je ne sais pas du tout! Je sais qu'ils étudie au préalable notre dossier et nous devons leurs faire une presentation rapide puis ils posent des questions.
 
Ok oui pas facile...En plus le jury va attendre beaucoup de professionnalisme. Entre temps je me suis renseignée, et j'ai fait une demande poure être jury (comme ça je pourrais mieux répondre).
Juste pour avis essayez de ne pas trop cloisonner vos fiches. Je m'explique vous évoquez par exemple le recrutement mais dans le cadre d'un recrutement il faudra aborder de la gestion et de la compta, en effet recruter à un coût (que se soit le recrutement en lui même mais aussi l'embauche en soit qui va modifier votre budget et donc votre comptabilité.
Attention aussi management n'est pas seulement la gestion des Hommes mais aussi la gestion de votre unité commerciale (gestion et compta).
Pour le recrutement vous pouvez parler des méthodes que vous avez utilisé, du guide d'entretien eventuellement une trame d'entretien...comment vous avez choisi les candidats...enfin cela reste des pistes...
Bon courage
 
Bonjour,
je suis en train de faire mon livret 2 (BTS Esthétique formation de marque), qu'un pourait me montrer un exemple d' une page "activité" faite? Merci
Je galère un peu et je dois le rendre avant mi novembre...
 
Bonjour,
J’ai une activité qui s’intitule Gestion du personnel, je n’ai aucun base en gestion... quelqu’un peut m’aider ?
J’ai une autre activité sur la mise en place d’une animation, quelqu'un a des cours sur ça ?
Merci ☺️
 
Bonsoir,
Moi je n'ai pas de cours. Cela fait longtemps que j'ai arrêté l'école. Mais j'ai investie dans des libres pour m'aider.
- BTS esthétique cosmétique parfumerie de G. Peyrefitte et M-C Martini.
- Économie et droit pour BTS esthétique de Le Génie.
- Esthétique 3 de Sophie LEDET et Véronique MONTEL.
Voilà si ça peut t'aider.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut