redaction des statuts et exercice comptable

neocia62

Membre récent
bonjour,

appel à toutes les personnes qui sont passées par cette dure tache qu'est la rédaction des statuts, car je bloque sur l'article concernant l'exercice comptable, j'ai besoin d'avoir des exemples.
En effet pour l'instant je suis toujours dans ma recherche de comptable et j'aimerai savoir comment vous avez rempli cette partie:
" article 10,
chaque exercice social a une durée de douze mois qui commence le ..... et finit le ......
par exception, le premier exercice sera clos le..........."
Est ce que vous vous fixez sur une année civile? moi mon ouverture est prévu pour septembre.
Help j'ai juste besoin d'exemples des personnes qui sont passées par la!!!

Aussi vu que je suis en plein dossier d'immatriculation CFE, si vous avez des questions, n'hésitez pas....:wink2:
 
Re : redaction des statuts et exercice comptable

tu peu faire une formation compta a la chambre des metier
moi aussi j ouvre en septembre et je suis deja passer par la chambre des metiers
 
Re : redaction des statuts et exercice comptable

j'y suis allée et ne m'ont parlé que du stage obigatoire.... tu a commencé à les rédiger tes statuts?tu pense remplir comment cette partie? faut que je donne mon dossier complet dans 2 jours et je bloque que sur ca. la formation dont tu me parles est gratuite?
 
Re : redaction des statuts et exercice comptable

le plus utiliser est l'année civile pour une activité,
je suis comptable de métier (autant en entreprise qu'en cabinet comptable)
ou tu part sur l'année civile et ton 1er exercice comptable fera seulement 4 mois et celui de l'année suivante fera 12 mois

voila !
 
Re : redaction des statuts et exercice comptable

oui c'est ce que je pensais faire mais j'avais un doute sur le fait qu'un premier exercice pouvait durer que 4mois
 
Re : redaction des statuts et exercice comptable

aussi concernant la fiscalité bic reel simplifiée et tva reel simplifié sont-ils les mieux adaptés pour un institut de beauté en eurl?
 
Re : redaction des statuts et exercice comptable

alors je ne pourrais pas te dire etant donnée que je n'ai jamais fait de compta d'institut de beauté mais je suppose que ce serait le plus simple (bic et tva reel simplifié)
il faudrait plutot demandé aux profs du forum pour celles qui ont deja un commerce du meme style !
bizz
 
Re : redaction des statuts et exercice comptable

oui c'est ce que je vais faire ca sera plus simple, je te remercie à bientot
 

Ca peut vous intéresser:

Haut