refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

merci Madi bises
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

voila jen ete sure jai commencer a toucher un mot de mon histoire au papa de mon fils ben du coup il veu pas faire les papier pour que jai la garde de mon fils car il me dit quil veu pas que je demenage loin donc quoi faire ??? jen ete sure que tout pouvai pas se derouler dans mon sens pour une fois !!!
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

Voilà qques jours que je suis cette discussion de loin ss prendre le tps de répondre et pourtant moi je dis oui on peut refaire sa vie avec un enfant!

En février 2005 mon fils ainé est né en juillet 2006 je quittais son père après une histoire pour la moins houleuse. Je tiens à préciser qu'aujourd'hui je garde une relation correcte d'adulte avec le père de mon fils, que j'ai la garde de mon fils et son père l'a de manière classique 1 WE sr 2 et la moitié des vacances ms que l'on s'arrange. Je suis aussi en procés contre le père de mon fils qui est un récidiviste en escroqurie, faux et usage de faux. Lorsque je l'ai quitté c'était une main devant, une main derrière avec juste mon fils sous le bras. J'ai eu la chance d'avoir mes parents qui nous ont acceuillit chez eux, ds un appartement qu'ils ont au dessus de leur maison.
Une fois le père de mon fils quitté je n'avais dc pas de travail, mon fils à charge (heureusement un toit grace à mes parents et les allocations familiales), des dettes ne plus savoir qu'en fre créées par mon ex, interdiction bancaire, plus de voiture puisque volée et revendue par mon ex... Enfin je pense que je n'ai jms été aussi ds la merde que ça! Le matériel c'est une chose ms d'un point de moral et psychique pfffuuu catastrophique!

J'ai alors puisé ma force ds mon fils, en me disant que pour lui il fallait que je remonte la pente et reconstruise une vie équilibrée... Refaire ma vie avec un homme n'était pas ma priorité loin de là. En septembre j'ai retrouvé un emploi ms très prenant puisque je couvrait un secteu pour un promoteur immobilier qui allait de montpellier à Nice en passant par orange. Sachant que mes parents sont à Gap ds les htes alpes.
En attendant que je trouve un logement et que je me pose mon employeur était prêt à prendre en charge mon hébergement lors de mes déplacements. J'ai du donc faire un choix dur... laisser mon fils une partie de la semaine à mes parents, sans le voir. Là encore j'estime avoir eu la chance d'avoir mes parents présents pr le garder. Lors de mes déplacements j'étais logé ds des hotels au frais de mon employeur. Je ne voyais mon fils que le WE et ça n'étais pas évident car il me testait et j'avais l'impression de passer mon temps à tjs lui dire "non", l'engueuler, lui fixer des limites et être une maman chiante uniquement là pour l'embêter. Cela n'empêchait pas que l'on faisait énormément d'activités ensemble, ski, cheval, balade, etc...
En semaine la plupart du tps je dormais aux alentours de marseille/aix en provence. J'avais dc pas mal de relations, amis avec qui j'étais en cours de BTS, ou encore anciens collaborateurs/trices de travail. Quasiment ts les soirs je mangeais dc avec des amis et les rares soirées où j'étais seule je les passais sur le net sur des sites de chats (pas de rencontre ms forum, ou chat tt court). J'ai eu qques aventures jms rien de serieux et en mm tps je ne cherchais pas vraiment une relation serieuse à savoir ds le but de m'installer et me remettre en couple. @ chq nouvelle rencontre, je précisais d'entrée de jeu que j'étais maman et j'expliquais ma situation compliquée, mes dettes, mon ex omniprésent et tjs à me harceler... les hommes savaient à quoi s'en tenir. J'ai fait qque rencontres (4 ou 5) pr la plupart ns sommes devenus amis. Et puis un jour j'ai rencontré Seb... On ne s'est rien promis, on n'attendait rien l'un de l'autre mais on était complice et au bout de 2 soirées sr le chat on a décidé d'aller manger un morceau ensemble. Le feeling est super bien passé. On a commencé une relation ss promesse de lendemain. C'était en décembre 2006 dc très peu de tps après ma séparation. Nous ns sommes fréquentés et puis un jour naturellement je lui ai présenté mon fils (3 mois plus tard). Nous avons mangé au resto tous les 3... En Aout 2007 Nous avons décidé de se mettre réellement en coupls, de prendre un appartement ensemble. Seb m'a aidé ds les démarches à effectuer contre mon ex, il a pris la décision de divorcer (et oui il était marié mais je l'ignorais au départ puisqu'il ne me l'a dit qu'au bout de 6 mois de relation lol, facile pr lui de me le cacher au vu de notre relation). Il a accepté mon fils et s'en occupe comme si c'était le sien et vice versa avec mon fils. Je lui ai laissé prendre son role de 2° papa auprès de mon fils. Je ne remets jms en question, une punition ou l'autorité qu'il a sr lui. AUjourd'hui nous sommes une famille avec mon fils ainé de 5 ans, un petit bout qui va avoir 2 ans en Juin et une petit louloute qui devrai naitre là incessement sous peu! lol

Je pense que pr arriver à refre sa vie avec des enfants, retrouver un amour, il faut fre les chses ds l'ordre:

- Sans oublier le fait que l'on est maman et responsable de nos petits bouts... Il ne faut pas oublier qu'avant tt nous sommes des femmes. Si nous sommes épanouies, nos enfants st épanouis. Une maman heureuse est une maman qui rend ses enfatns heureux.

- Ne pas culpabiliser que soit de s'être séparé du papa ou de rencontrer un autre homme

- Lorsqu'on rencontre un homme ne pas partir ds l'optique de se dire "c'est avec lui que je vais reconstruire un foyer"

-Ne cachez pas votre réelle situation dites les choses comme elles sont sans pr autant vs étaler. Ceux qui fuieront ne valent pas la peine!

- Si vs entamez une relation laissez vous aller, penser ds un premier tps à vs et cet homme. Par la suite avec le tps à force de parler de vos/votre enfant, s'il est tjs présent alors de la manière la plus naturelle (pas de grosse organistation, style gde présentation) présentez les. Une sortie à vélo, une ballade, une sortie piscine, un petit mac do ou resto...
En clair construisez votre relation à 2... si celle ci est solide, que vs communiquez bien, qu'il y a de l'écoute et de la complicité aucune raison pr que ça ne se passe pas bien avec les enfants par la suite.

-Avec vos enfants portez leur tjs la mm attention, montrez leur votre bonheur, de tps en tps lorsque vs sentez que vs êtes prête parlez leur de cette nouvelle relation, ms ss insister ou leur demander comme leur approbation ;)

- Une fois tt le monde présenté et la nouvelle vie de "famille recomposée" laisser votre nouveau conjoint prendre sa place auprès de vos/votre enfants.

Voilà mon expérience les filles... l'essentiel est de vous faire confiance et de ne pas chercher à tt prix un nouveau "papa", un homme pr vos enfants... mais un homme avec qui vous serez heureuse ;)

Bon courage à toutes celles qui sont mamans célibataires... pensez que le bonheur de vos enfants passe par VOTRE bonheur !!!

Gros bisouXXXX
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

oulà le roman mdr ;) Bonne lecture !
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

Belle histoire , que de courage !! Et félicitatioons pour la demoiselle a venir !!Bisou
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

Voilà mon Histoire
Moi sa fait 7 ans que je vis en concubinage .Mon ami à très bien accepter ma fille qui à l'époque avais 5 ans et ma fille est hyperactive donc encore plus dur à accepter un enfant. Mon ami la considère comme sa fille et ma fille le considère comme son papa, mais elle n'à plus de contacte avec son vrais père depuis sa naissance. Je pence que si la personne que tu rencontre est bien avec toi ton fils l'acceptera . Oui on peut refaire sa vie moi j'en suis la preuve et je l'ai connu sur internet. Il faut que la personne qui vie avec toi accepte ton fils commes si c'étais le siens
et tout se passera bien . Il ne faut pas baisser les bras mais il faut imperativement que ton ami aime ton fils et que ton fils accepte cette homme dit toi que l'amour c'est pour les trois et non pas que pour toi si tu comprend se que je veut dire.

Bonne chance à toi et j'éspere que tu trouvera L' AMOUR
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

Merci Maëva et Isa pour vos encouragements ...et +1 pour votre gentillesse ...
en fait j'en suis encore au stade où j'hésite à rencontrer quelqu'un ...car je ne saurais pas comment l'expliquer à mon fils ...j'ai peur qu'il souffre de me voir avec un autre homme que son père ....mais bon vos exemples sont encourageants ...je vais attendre d'être prête ....bises à toutes
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

Sonia vu que tu ne quittes pas le pays il ne peut pas refuser ...essaye de trouver un boulot dans ta future région commeça tu pourras argumenter devant le juge que tu dois bouger pour assurer une meilleure situation à ton enfant ..
courage ma belle ....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut