refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

olympe

Toute nouvelle
hello les filles !!
je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient refait leur vie en ayant déjà des enfants et comment vous le vivez ....
est ce que les enfants n'en souffrent pas trop ?
est ce que le fait que vous soyez maman ne fait pas fuir les hommes ?
bises
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

y'en a pour ki ça va bien et d'autres non tout depend des caracteres
moi j'ai vecu 2 histoires (j'ai deux fille)
apres 1 ans de separation la petite avait 17 mois et ma gde allait sur 6 ans
bon là c'est le cas extreme

ça allait kd j'avais pas mes filles et kd je les avaient parfois ça allait et d'autres ben il emmerdait la petite et comme elle est de caractere colerique elle piquait des crises j'avais beau dire d'arreter mais non une fois le dos tourné ça recommencait
et une fois il a eu le culot de punir ma gde parce k'elle c'est faché, en faite elle etait au telephone avec son pere ce ki etait rare, et lui l'ennuyait et son pere en a eu marre k'elle ne lui parle plus et il a raccroché donc en pleurant elle a crié sur lui (pàerso je trouve logique vu ke c'etait rare) là ça m'a brisé le coeur et je lui ai dit tu n'as plus inbteret a punir mes filles tu n'es pas leurs pere et je les eleves comme je veux
resultat 1 semaine apres je m'en debarrassais

j'ai compris que je ne supporterais jamais de voir un "inconnu" punir ou autre mes filles

2eme cas

apres 3 ans de separation je tombe sur kelkun de gentil et tout mes filles l'avait tres bien accepté et parle encore de lui,ça aurait pu etre bien si j'en etait tombée amoureuse....

mais voila par rapport a ma premiere histoire je ne pense pas ke je pourrais reprendre kelkun a plein temps chez moi vu ke je ne supporte pas ke l'on juge ma façon de faire avec mes filles et encore moins les punir je suis du principe ke c'est moi la loi et k'a ce moment là on en parle et j'aviserais
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

merci Béa pour ta réponse ...je crois que je ne supporterais pas non plus qu'un "étranger" soit autoritaire avec mon fils ...
bon ben je crois qu il vaut mieux que j'opte pour chacun chez soi et on se retrouve quand fiston est chez papa
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

oui mais tente une approche de temps en temps pour ne pas trop l'ecarter de ton fils
puis moi j'ai pas eu de chance mais pas pour ça ke ce sera pareil pour toi et surtout explique lui commet agir avec ton fils,ne pas le punir ect...moi c'est ce ke j'ai fais avec le 2eme et ce sera pareil pour les suivant,mais je n'arrive plus a aimer a force de souffrir j'ai pris me shabitudes ma libertée faire ce ke je veux kd je veux donc voila pk ce sera le chacun chez soit a moins ke...
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

oui je vais déjà voir si le gars tient la route ...je suis aussi un peu désabusée sur l'amour ...mais bon c'est parfois agréable d'être chouchoutée par qqn de gentil ...
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

moi j'avais mes deux premiers quand j'ai rencontré mon copain, ils avait 3ans et demi et 10mois et sa fais bientot 5ans que l'on ai ensemble et l'on a eu une petite derniere qui a maintenant 2ans, comme quoi c'est possible, c'est sur qu'on a eu des dur moments, mais lui adore les p'tits et pour eux c'est leur pere (le pere biologique ne s'en occupe pas du tout).
Il envisage de faire une adoption pour qu'il n'y est le moin de difference entre les trois enfants.

Comme quoi, pourtant mon copain est plus jeune que moi.
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

cc cette discution minteresse bcp vu que ca fait 6 mois que je me suis separer du pere de mon fils qui men a fait bcp voir ( si certaine se rappelle!!!) jai rencontrer quelqun de suite au debut cetai super puis jai realiser que je ne laimer pas que je tenai juste bcp a lui et pourtan il aurai tt fait pour moi et mon fils mais voila je me suis appercu que je netai pas remise de la separation avec le pere de mon fils et quil mavai briser et que javai du mal a aimer donc je me retrouver dans vos paroles !!! maintenan je suis bien seule avec mon fils mai voila jai rencontrer quelqun qui habite a 400km a st tropez et resultat 5 6 h tt les soir sur la webcam 50 texto par jour je craque !!! mai je me pose bcp de question car jai tj rever depuis petite dhabiter sur la cote ca me fai rever et lui me correspond tt a fait mais voila commen faire avec le papa qui le prend tt les 15 jours autan de route pour mon fils ect ... c dur de faire des choix je suis aussi tres proche de mes parent et mon fils aussi jai envi de partir mais jai peur !!!!
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

intéressante discussion....je vais suivre de pres vos divers témoignages
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

pour repondre a olympe je pense que ca ne fait pas fuir les homme enfin pour ma part les 2 que jai rencontrer son pret a assumer en se qui concerne les enfant je pense quil souffre un pe ca depend des situation moi mon fils a 2ans et na pas trop montrer des signe exterieur mai a fait bcp deczema maintenan ca va mieu mai ca me fai mal au coeur quan du genre il voi un truc qui lui rappelle son pere et quil dit papa jai les larme aux yeux !!! et pour mon ex que je vien de quitter il cetai bcp attacher il en parle bcp ca fai mal au coeur alors je pense quil fo les proteger au maximum mai c pas tj evident car si on y croi fort on a envie de tt partager puis quan ca va plus ben y a des consequence pour les enfant c sur
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

super Jess tu as trouvé une perle ....je suis contente que tu aies pris un nouveau départ Sonia ....c'est sur notre priorité c'est de ne pas les faire souffrir ...
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

oui loin de la mon fils c ma priorete mai jaimerai bien refaire ma vie et enfin etre heureuse comme vs les filles je suppose mai c sur que c plus compliquer quand on refait sa vie !!!! il fo proteger nos pti bou avan tout mais au debut des erreur on en fait ca c sur mai je pense que nos enfant nous pardonne et comprene quon veu que le meilleur pour eux ps si quelqun a refait sa vie en partan vivre loin du papa jaimerai bien connaitre leur histoire car c peu etre se quil va marriver !!!
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

Je pense que les enfants en souffrent toujours...
Même si maman dit que papa était méchant, et que papa dit que c'est maman qui est partie pour quelqu'un d'autre et qui a tout cassé (exemples...), un papa reste un papa dans les yeux de son enfant, et idem pour une maman.
Et on peut essayer de se convaincre de tout ce qu'on veut, que c'est mieux pour eux de ne pas vivre avec un papa et une maman qui ne s'aiment plus, qui ne crient plus, que c'est 1000 fois mieux maintenant avec Jules et que Jules adore nos bambins comme si c'était les siens, ben... Dans leur petite tête, ça ne sera jamais mieux que papa et maman ensemble. Rien que parce que, comme me dit ma fille parfois, "Si t'étais encore avec papa, je devrais pas partir loin de toi ce week-end..."

Pour ce qui est de refaire sa vie, ben... On ne va pas se faire none !
Faire tout pour le bonheur de ses enfants, d'accord, à 2000%, mais tout sacrifier, non.
Parce que même si on a été égoistes en les privant de leurs parents réunis, ils le sont un peu aussi quand il s'agit de repartager maman ou papa.
Pas toujours facile quand on a pris plein de bonnes habitudes !
Squatter le canapé toute la soirée pour regarder le dernier Disney avec maman qui nous tripotouille si délicatement les cheveux, filer la rejoindre dans son lit prétextant un cauchemar pour finir la nuit tout blotti dans ses bras, monopoliser mercredis, soirées et week-end pour s'adonner aux joies des coloriages, bricolages, balades et autres, faire des p'tits yeux malheureux à maman quand elle dit non au magasin et qui finit par céder en se disant qu'elle doit bien compenser par quelque chose l'absence de papa qu'elle nous a imposée, bref, plein d'exemples !
Alors quand Jules débarque dans nos vies avec la bouche en coeur, éventuellement accompagné de quelques autres bambins, ben... maman... elle n'a plus tout son temps.
Alors fatalement, c'est pas que du bonheur !
Et finis les privilèges du dodo avec maman et des longues heures rien que pour nous !

Ca veut dire quoi...?
Qu'on va attendre chastement que bambinou ait 18 ans pour autoriser Roméo à nous faire une déclaration sous le balcon....?
C'est peut-être pas, même si c'est pour faire son plus grand bonheur, ce qu'il y a de plus sain pour notre progéniture adorée.
Parce que dans la vie, il sera bien obligé de partager ce et ceux qu'il aime. Parce qu'il n'obtiendra pas toujours ce qu'il veut, parce que tout ne roulera pas comme il l'aura choisi, parce qu'il sera bien obligé de "vivre" en société, et de cotoyer des gens qu'il n'aura pas choisi, parce qu'il devra bien en faire des concessions... Et parce que maman ne sera pas éternellement SA chose.
Allez, essayons de nous convaincre, il y trouvera peut-être finalement quelques avantages, à cette nouvelle situation...! Un homme à la maison pour jouer au foot dans le jardin, une grande soeur qui collera au mur tout ce qui nous cherche misère à l'école, à qui on pourra piqué les T-shirts si fashion, ou qui voudra bien nous lire une histoire parfois avant de faire dodo... Un p'tit frère qui nous suivra dans nos 1000 et 1 bétises ;-)

Pour ce qui est de la place de Jules, il est clair qu'il ne peut pas débarquer et tout chambouler, nos habitudes, nos principes, nos repères... Faire pipi sur la planche des toilettes (z'êtes sûres qu'ils ne font pas ça, comme les chiens, pour marquer leur territoire...? ^^), et dicter leurs lois.
Mais si on les fait rentrer dans nos vies, super charmeuses avec nos magnifiques yeux de biches, vantant les mérites de nos adorables bambins top polis top adorables top bien élevés, en leur demandant clairement ou implicitement de les traiter "comme si c'était les siens", je trouve dur de leur péter dans les dents, au 1er accrochage, qu'ils n'ont rien à dire à la prunelle de nos yeux...
Je crois que ce sont des choses pour lesquels on doit discuter longuement, et objectivement, AVANT. Nos principes, nos règles, ce qu'on tolère, ce qu'on ne tolérera pas, et comment on aimerait que ça se déroule. Même si on peut toujours ne pas tomber d'accord sur un truc ou l'autre par la suite, ça me semblerait insensé de démarrer une histoire sans avoir pris un minimum d'info sur les méthodes d'éducation de l'autre. Clair que ça casse peut-être un peu le super charme de la sublimissime histoire qu'on vit depuis 4jours et 3h avec cet homme si parfait (sans lequel on se demande comment on a pu vivre jusqu'à maintenant et pour lequel on pense déjà à quitter appart/boulot/école/famille), mais ça limite à mon avis d'énormes dégâts pour la suite.

Pour finir, qu'il n'y ait pas de différence entre les nôtres et les siens, je n'y crois qu'à moitié... Pas que je sois négative, mais un semblant réaliste. C'est sans aucun doute possible dans certains cas, mais ce n'est sûrement pas aussi systématique et simple que de le dire...


Pour ma part, nous sommes une famille recomposée, avec chacun un enfant.
Je n'ai jamais eu de problème du fait d'avoir une fille, et celui à qui ça aurait sembler causer un éventuel semblant de soucis aurait valsé hors de ma vie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Mes enfants avant tout.
Je dis MES enfants, pourtant je n'en ai biologiquement qu'une, mais le fils de mon compagnon est en effet à mes yeux et dans mon coeur comme mon fils. Je le vois grandir chaque jour depuis sa naissance, et l'élève "à temps plein" avec son papa depuis ses 6 mois. La seule différence entre ce p'tit bout et ma fille est juste la peur de leur perdre un jour... Ils sont tous les deux tout pour moi, mais je ne suis légalement rien pour lui.

Dire que c'est facile tous les jours serait mentir, il y a toujours des p'tites tensions au sujet des enfants, comme dans un couple normal, et c'est vrai que ce n'est pas facile de voir "quelqu'un" pousser sa gueulante sur ce qu'on a de plus cher, mais bon... A moins d'un désaccord vraiment extrême sur la façon ou la raison, on attend d'être à deux et on s'explique. C'est toujours comme ça que j'ai vu les choses, et j'espère qu'il en sera toujours ainsi.


En résumé, dans toutes les situations, rien n'est facile ! Mais il faut essayer de trouver le meilleur dans chaque histoire, seule ou accompagnée.
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

oui loin de la mon fils c ma priorete mai jaimerai bien refaire ma vie et enfin etre heureuse comme vs les filles je suppose mai c sur que c plus compliquer quand on refait sa vie !!!! il fo proteger nos pti bou avan tout mais au debut des erreur on en fait ca c sur mai je pense que nos enfant nous pardonne et comprene quon veu que le meilleur pour eux ps si quelqun a refait sa vie en partan vivre loin du papa jaimerai bien connaitre leur histoire car c peu etre se quil va marriver !!!

(Tite parenthèse, croire que les autres sont heureuses en couple avec leurs petits bambins dans de jolies petites familles unies, c'est l'idée que l'on se fait quand on est toute seule, qu'on a besoin de quelqu'un pour nous soutenir et nous réconforter, et particulièrement le jour de la St Valentin quand toi t'es toute seule devant la TV. Me trompe peut-être mais te le dis parce que c'est comme ça que je pensais aussi par moment (rarement mais parfois qd même) quand j'étais seule avec ma fille. Mais bon... Dis-toi bien que dans tous les couples et toutes les familles, c'est pas toujours tout beau tout rose, et qu'au moment où tu voudrais bien la vie d'une autre, elle, elle voudrait bien la tienne (place de femme célibataire j'entends, je ne connais pas ton histoire). Et puis faut pas courir à tout prix derrière cette idée. Prend ton temps, et ça viendra bien tout seul).
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

je suis d'accord avec se que dit nam310307
Moi j'ai deux amie qui sont divorcé et l'autre séparer avec 2 et l'autre 1 enfant, donc je sais que c'est pas évident de trouver quelqu'un mais c'est possible.
Mon mari aussi et d'un famille recomposer et cela se passe super bien avec son beau père. Il le considère comme son fils si ta le malheure de dire que c pas son fils oula.
Et comme dit Nam dans un couple c pas toujours tout rose, on a tous des dispute pour les enfants, moi même la 1ere mais faut en discuter calmement.

Voilà allez courage
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

Nam te lire est un plaisir !! lol

je pense que pour les mamans , le fait d'avoir un petit permet de faire le tri !!

Moi je suis celle de l'autre camp, la celibataire qui est venue a la rencontre d'un homme papa poule hyper mega organisée , a l'epoque la petite avait quelques mois , il en avait la garde ,c'etait assez simple et une evidence pour moi, je l'ai pris en connaissance de cause , lol, aujourd'hui la petite a 6 ans et une petite soeur est venu la rejoindre il y a 3 ans , alors c'est sur ce n'est pas simple tous les jours , d'elever l'enfant d'une autre , meme si c'est mots sont durs c'est la réalité pourtant .

Je leur porte la meme attention le meme amour , mais il y a des manques que l'on ne comblera jamais une mere reste une mere, suite a la demande de la petite , elle repart en juin chez sa maman , j'apprehende ce moment , le voila venu il va falloir construire a 3 et plus a 4 .

Alors je me demande ce que j'ai pu loupé ou pas?mais après un triturage de neurones intensif rien en fait juste le fait de ne pas etre elle , sa maman.


Apres 5 ans de peripities , de rire de pleurs , en effet je ne suis qu'une maratre, pas celle de cendrillon , mdr mais celle qui a essayé de faire de son mieux , mais dans un coin de la tete de cette petite fille je reste la "copine" de papa !!et pas maman , j'en attendais surement trop .


Je ne regrette bien au contraire , mais il est evident que le constat est amer, je n'en veux a rien a cette petite , je la comprends juste du plus profond de mon coeur, et lui porte l'amour et l'education comme si elle etait la mienne.

Pour conclure je dirais qu'il faut bien avoir conscience , que s'investir avec l'enfant d'un autre est chose aisée mais admettre qu'on ne sera jamais autant lié (malgré tout l'amour )avec eux que leurs papa ou leurs mamans est important voir indispensable...

J'espere vous avoir permis de voir l'autre coté de la barriere
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

Nam te lire est un plaisir !! lol

je pense que pour les mamans , le fait d'avoir un petit permet de faire le tri !!

Moi je suis celle de l'autre camp, la celibataire qui est venue a la rencontre d'un homme papa poule hyper mega organisée , a l'epoque la petite avait quelques mois , il en avait la garde ,c'etait assez simple et une evidence pour moi, je l'ai pris en connaissance de cause , lol, aujourd'hui la petite a 6 ans et une petite soeur est venu la rejoindre il y a 3 ans , alors c'est sur ce n'est pas simple tous les jours , d'elever l'enfant d'une autre , meme si c'est mots sont durs c'est la réalité pourtant .

Je leur porte la meme attention le meme amour , mais il y a des manques que l'on ne comblera jamais une mere reste une mere, suite a la demande de la petite , elle repart en juin chez sa maman , j'apprehende ce moment , le voila venu il va falloir construire a 3 et plus a 4 .

Alors je me demande ce que j'ai pu loupé ou pas?mais après un triturage de neurones intensif rien en fait juste le fait de ne pas etre elle , sa maman.


Apres 5 ans de peripities , de rire de pleurs , en effet je ne suis qu'une maratre, pas celle de cendrillon , mdr mais celle qui a essayé de faire de son mieux , mais dans un coin de la tete de cette petite fille je reste la "copine" de papa !!et pas maman , j'en attendais surement trop .


Je ne regrette bien au contraire , mais il est evident que le constat est amer, je n'en veux a rien a cette petite , je la comprends juste du plus profond de mon coeur, et lui porte l'amour et l'education comme si elle etait la mienne.

Pour conclure je dirais qu'il faut bien avoir conscience , que s'investir avec l'enfant d'un autre est chose aisée mais admettre qu'on ne sera jamais autant lié (malgré tout l'amour )avec eux que leurs papa ou leurs mamans est important voir indispensable...

J'espere vous avoir permis de voir l'autre coté de la barriere

Excuse moi de le dire comme ça, mais j'ai les boules pour toi !
J'ai la chaire de poule en te lisant...
Et suis vraiment triste pour toi...

Figure-toi que j'avais même pas pensé à cette éventualité. J'avais pensé au fait de ne plus voir "le mien" si son papa et moi venions par malheur à nous séparer. Mais... au fait qu'il veuille un jour retourner chez sa maman... m'avait pas traversé l'esprit.

Snif snif snif pour toi...
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

Non il n'y a pas avoir les boules , la vie n'est pas un long fleuve tranquille est heureseument.Et cela devait arriver un jour ou l'autre malgré que j'eloignais cette pensée de ma tete , je me suis surement trop investi pas pris assez de recul , j'en suis seul responsable.
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

slt eh bien moi je dit tout es possible j'ai connu mon mari ma fille avait 5 ans je lui es dit de suite que j'avais un enfant lui etait divorcé sans enfant ! sa na pas poser de probleme vanessa a 19 ans maintenant et adore son papounet lol !! je pense qu'il fo avoir confiance en sois et puis une femme qui sait y faire peut tout obtenir d'un homme mdrrrrr bon courage a toi bisous !
 
Re : refaire sa vie quand on a déjà un enfant ?

Nam te lire est très réconfortant ...ton expérience est très riche d'enseignements ...
je te remercie de ta grande générosité et franchise ... +1 pour toi
difficile de savoir jusqu'à quel point on doit accepter pour ne pas priver notre chérubin de son papa après tous les efforts décuplés pour créer leur complicité ...
pas évident de trancher quand il devient évident qu'on n'a pas choisi le bon partenaire pour assurer dans les moments difficiles et qu'il devient plus un boulet et une source d'ennuis ...
Sophylia ton témoignage me touche beaucoup ...
je pense que ta "princesse" en retournant chez sa mère a surtout besoin de comprendre pourquoi celle ci l'a "abandonnée" et pas pour te quitter ....
un peu comme certains enfants adoptés cherchent des réponses et à combler le vide de l'abandon ....
ça peut être transitoire ...
rien ne remplacera l'amour inconditionnel que tu lui as voué pendant sa toute petite enfance ...
rien n'est figé ...laisse ton coeur ouvert ...il lui faudra peut être plusieurs allers-retours pour se retrouver ...
je vous remercie les filles ça met du baume au coeur ....
bises à toutes
 

Ca peut vous intéresser:

Haut