refaire sa vie

cilou2104

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
Voilà j'ai bientôt 33 ans 2 petites filles de 8 et 4 ans et ça fait 2 ans et demi que je suis séparée du père de mes filles avec qui j'ai vécue pendant 10 ans. Un homme violent verbalement et alcoolique. Je pensais être prête à refaire ma vie avec un autre homme. Ça fait maintenant 1 ans que j'ai qql un dans ma vie et on a emménagé ensemble depuis 6 mois. Mais rien de va plus depuis. En plus le père de mes filles continue à me faire chier car j'ai changé de région pour me mettre à mon compte. Mon mec préfère son pc a moi, il faut tjrs fait comme lui le veux même sur ma conduite ca ne va jamais alors qu'il n'a plus de permis. Je l'aime mais ne le support plus. J'ai été briser maltraitée pdt des années et pour lui je devrais tout remettre dans l'ordre du jour au lendemain.
Pensez-vous qu'un jours je serais gueris est ce que ça va prendre encore du tps?
 
Pour oublier 10 ans de ta vie ça va quand même te prendre un peu plus de 2 ans! Mais perd pas espoir t'as déjà fait le plus dure
Hésite pas à sortir avec tes copines et à passer du temps avec tes filles si ton homme est collé à son pc il va quand même peut être remarquer ton absence
 
CandyChery a dit:
Pour oublier 10 ans de ta vie ça va quand même te prendre un peu plus de 2 ans! Mais perd pas espoir t'as déjà fait le plus dure
Hésite pas à sortir avec tes copines et à passer du temps avec tes filles si ton homme est collé à son pc il va quand même peut être remarquer ton absence

Le problème c'est que j'ai plus personne mes amies sont parti faire leur vie dans d'autre région je me sens terriblement seule. Vu je que ça fait pas encore très longtemps que je suis à mon compte je suis pas encore très connue donc pas vraiment de clientes. Et en parallèle je passe un cap esthétique mais j'ai bcp de mal à mis mettre
 
Coucou, déjà tu as eu le courage de partir, teloigner de tout pour reprendre à 0. Trouve maintenant le courage de vivre avec ton passé, car oui il fait parti de toi maintenant, mais dis toi bien que les hommes ne sont pas tous les même, et que chacun a ses défauts. Ben ton homme actuellement c'est le pc, il vaut mieux ça déjà plutôt qu'il soit au bar ou avec d'autres femmes.

Prend sur toi et trouve toi une autre passion ou activité pour t'occuper lorsqu'il est sur son ordinateur et ne pas penser qu'à lui et au fait qu'il ne passe pas son temps avec toi.

Comme dit @CandyChery il remarquera bien ton absence à force.

Pour ce qui est des copines, c'est dommage que tu ne puisses plus voir les tiennes, mais pense aux truc tout bête, du genre faire une petite aprem goûter (soit tu prepare tout toi meme soit chacun apporte un petit gateau ou bonbon etc) avec d'autre jeunes filles de l'âge de tes filles, et tu dis à leur maman de rester aussi, comme ça vous faites connaissance, ce sera déjà un début... ou tu as des forum aussi où tu peux ouvrir un post dans lequel tu écrira que tu souhaite partager ta passion, ton métier, avec d'autre passionnées comme toi.

Je n'ai pas d'autres idée, mais déjà le plus important pour que tu puisse aller de l'avant (sans parler d'améliorer ton couple) c'est avant tout de t aérer l'esprit, de te divertir, de reprendre goût à la vie, un petit cinéma, un resto, promenade, avec tes filles ou même ton chéri, zoo, parc aquatique en été... etc

Plein de courage à toi, et explique à ton chéri qu'il te faut son aide pour reprendre confiance et être mieux dans votre vie de couple (sous entendu : qu'il lâche un peu son ordi)
 
Ilyana84 a dit:
Coucou, déjà tu as eu le courage de partir, teloigner de tout pour reprendre à 0. Trouve maintenant le courage de vivre avec ton passé, car oui il fait parti de toi maintenant, mais dis toi bien que les hommes ne sont pas tous les même, et que chacun a ses défauts. Ben ton homme actuellement c'est le pc, il vaut mieux ça déjà plutôt qu'il soit au bar ou avec d'autres femmes.

Prend sur toi et trouve toi une autre passion ou activité pour t'occuper lorsqu'il est sur son ordinateur et ne pas penser qu'à lui et au fait qu'il ne passe pas son temps avec toi.

Comme dit @CandyChery il remarquera bien ton absence à force.

Pour ce qui est des copines, c'est dommage que tu ne puisses plus voir les tiennes, mais pense aux truc tout bête, du genre faire une petite aprem goûter (soit tu prepare tout toi meme soit chacun apporte un petit gateau ou bonbon etc) avec d'autre jeunes filles de l'âge de tes filles, et tu dis à leur maman de rester aussi, comme ça vous faites connaissance, ce sera déjà un début... ou tu as des forum aussi où tu peux ouvrir un post dans lequel tu écrira que tu souhaite partager ta passion, ton métier, avec d'autre passionnées comme toi.

Je n'ai pas d'autres idée, mais déjà le plus important pour que tu puisse aller de l'avant (sans parler d'améliorer ton couple) c'est avant tout de t aérer l'esprit, de te divertir, de reprendre goût à la vie, un petit cinéma, un resto, promenade, avec tes filles ou même ton chéri, zoo, parc aquatique en été... etc

Plein de courage à toi, et explique à ton chéri qu'il te faut son aide pour reprendre confiance et être mieux dans votre vie de couple (sous entendu : qu'il lâche un peu son ordi)

Dsl je viens juste de voir ton post je n'ai pas eu de notification. Merci pour ton msg plein d'espoir. Ça fait bcp de bien de lire de tel parole.
J'essaye de me remotiver à me remettre à mes cours de cap esthétique cosmétique parfumerie. La situation avec mon homme ne fait que se détériorer. J'essaye d'en faire abstraction pour mes filles.
Encore merci
 
L'essentiel avant d'améliorer les autres choses de ta vie, c'est d'abord que toi tu aille bien, le reste suivra tout seul dans ton bonheur ;)

Beh voila un but qui t'occupera, et t'aidera !

Vois si le mal vient de toi, ou de lui, ou même de vous deux, essayez de vous comprendre chacun. Discussion discussion, discussion... il n'y a que ça qui pourras vous aider ! Après à toi de juger si il vaut la peine de se battre pour tout améliorer, ou si tu sais que c'est perdu d'avance.

C'est normal ;)
 
Et g en l'histoire est régler on a eu une discussion un clash encore et encore des reproche on se sépare car on se supporte plus le pire c que je l'aime
 
Aïe....

Dis toi au moins que tout est clair, vous savez que si vous ne vous supportez plus c'est que vous n'avez au final peut être rien à attendre l'un de l'autre...

Courage, je me doutes bien que tu l'aime, change toi les idée pour ne pas y penser.

Mais dans le fond, profites en de cette séparation, oui profites en pour t'occuper de TOI et tes filles. Prends ça comme une chance de pouvoir te guérir de ton passé, pour peut être mieux refaire ta vie avec un autre homme, plus tard...

Puis c'est l'occasion de réfléchir, sur toi même, sur l'envie de changer, d' "oublier", devient la femme que tu veux être, forte et fière, qu'aucun homme ne pourras plus rabaisser.

Certes c'est une rupture, mais prend le comme un bien qui t'arrive ! Tu aura plus de temps pour toi et tes filles ! :)

Et puis pèse le pour et le contre, tu ne le supporte plus pourquoi ? Et lui pourquoi il ne te supporte plus ? Vois si ce sont des raisons qui peuvent changer, ou si c'est fichu d'avance. Au moins la c'est terminé, donc tu n'a pas à te dire je vais espérer encore , encore, encore... vois si son comportement que tu n'aime pas peux changer, puis si oui, à l'avenir qui sait vous pourriez sûrement vous remettre ensemble, sinon oubli car on ne change pas les gens et vaudra mieux trouver quelqu'un d'autre. ..

Enfin voilà courage et va faire du shopping ! :p
 
Merci pour ces paroles réconfortante. Je suis tellement mal perdu tout ce bousculé dans ma tête de vieux souvenir sensation remonte à la surface et ça fais mal
 
Salut

Je viens de tout lire et je vais te sortir une nouveauté qui va t'interpeller ou j'espère te faire remettre en question.
Pour diverses raisons, l'amour, tes filles tu es resté 10ans avec un mec qui t'as maltraitée. Tu es partie, jusque là bien! Enfin j'espère qu'il ne t'as pas maltraitée 10 années complète.

La tu trouves un no life accroc a son pc, libre a lui j'ai le même a la maison, tant qu'il fait les choses et calcul sa goss je m'en contrefous qu'il soit sur son ordi, comme a dit Ilyana au moins on sait ou ils sont.

Mais là ou je veux en venir c'est que "encore" tu n'es pas heureuse, tu parles de reproches etc et pourtant tu dis l'aimer. Il est comment avec tes filles?

Tu me fais penser a une nana sado maso qui aime se pourrir la vie a aimer un con qui lui en fait baver mais qui n'a pas ou plus le courage de repartir de zéro pour être mieux et reste accrochée a son bourreau dans l'espoir d'avoir une petite caresse a la place d'un coup de bâton. Sans déc 10ans de merde et là tu retombes sur une autre histoire qui ne te fait pas pétiller.

Donc aimer des mecs qui te traitent comme ça c'est quoi? Un manque de confiance en toi? La peur d'être seule? Difficulté financière si célibataire?
ça va choquer mais il y a des femmes qui aiment inconsciemment que leur mecs leur pourrissent la vie pour avoir l'impression d'exister, ce qui est pas la solution ça va de soit.

A 33ans t'as encore le temps de trouver un homme respectable, si c'est pour que ça recommence et même 'si tu crois' et j'insiste sur le si tu crois l'aimer t'es pas heureuse : NEXT


Pour le père de tes filles la justice est ton amie, plainte harcèlement etc
 
Bonjour,

Lorsqu’on a vécu pareille épreuve, cela prend du temps pour s’en remettre. Malheureusement, votre nouveau compagnon ne vous aide pas beaucoup. En même temps, vous ne vous connaissez pas depuis très longtemps et il peut s’améliorer au fil des mois. Vous devriez en discuter calmement afin d’essayer de remettre de l’ordre dans votre couple.

Bonne chance !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Amour et couple 47

Ca peut vous intéresser:

Haut