referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Youhouuuuuu
    Plusieurs intervenants sur le fofo le même jour ! Oulaaa, tention le décollage ! lol
    Bon, ce sera bref mais je compte reviendre développer sous peu :)
    Merci aux restant(e)s de persévérer, perso tjs autant de plaisir à venir et vous lire, avoir des nlles ....
    Hello Top chérie , statue indétronable, coucou tout le monde !
    C'est l'automne
    palette-de-feuille-d-automne-.jpg

    Bonne journée everybody !
     
    Re !

    Tenir la rampe par les temps qui curent, je dis Bravo !
    @emma58 de l'or ds les mains, ça te plait, tant mieux... La coiffure, je ne m'y verrais pas et pourtant rien de tel pour transformer qqu'un. Cet été, je me suis essayée à prendre mes cheveux par poignées et voir comment l'ensemble pouvait tenir juste avec des épingles. Il faut aimer le free style hi hi. Devenus longs, l'envie de laisser pousser, mais quoi en faire ? Franchement, c'est super de savoir coiffer.
    Bidouillage aussi sur les couleurs, rappelons que je suis une vieille et que ma teinte naturelle s'éloigne :) . Un regret, rien ne peut exister de respectueux pour le cuir chevelu ou la fibre capillaire. Un pigment ne se fixe pas par hasard. Faudrait voir les discussions avec les clientes coiffeuses lol
    Bon, oui, je me fais perso mes racines, des essais, scrutant et cassant les pieds sur les compos comme d'hab, en espaçant au maximum.
    Trois clientes au boulot ont décidé de ne plus y toucher. Ça leur va bien. Une d'entre elles, carrément mieux, rajeunie avec ses cheveux argentés naturellement. Pour moi, pas question !
    Fidèle à C..j..e @emma58 , les produits sont supers, du coup elle se développe autour ainsi que Too...t tandis que j'étais juste la seconde et de loin ds le coin. Allez, tant mieux pour ces petites entreprises françaises.
    Plus difficile à la vente la crème or, fleurs blanches, acide hyaluronique à 80 € . Mais que dire d' L. G avec ses nouveautés :eek:
    Cet été c'était le soin concentré minceur légèrement teintant avec effet floutage cellulite, la crème anti âge solaire visage, le spray jambes légères et en début d'année une gamme de luxe .
    Avec du lift incluant des trajets et technique d'endermopuncture utilisant les points chinois . Un sérum régen cellul issu d'une technologie de pointe libérant l'actif ds les cellules cible est en pipette verre, flacon or en 129 € les 30 ml ( visage cou), un peeling exclusif cabine avec association acide glycoliq et acide mandélique, soit 20 % concentré ou 10 % ( perso je ne prends que le 10 % ). propostions de soin avec des protocoles soit en regen cell, soit en peeling et sérum hydratant intense en haut poids moléculaire et bas poids moléculaire d'acide hyaluronique. tt est préférable sur l'automne/hiver.
    Et le tout nouveau, un long stylo doré, 9ml avec distributeur embout au contact frais, minutieusement dosé par petit pompage souple sur la tige, pour traiter en anti âge concentré le contour des yeux et de la bouche. 56 €
    Enfin, il existait un masque génial breveté depuis 2010 au moins, avec collagène, extrait de réglisse, centella asiatica, acide hyaluronique, aloe vera .... Sur membrane en bio cellulose et il vient de sortir , déjà expérimenté, le masque spécifique total contour des yeux. En forme " poisson " il se pose sur la paupière sup, inf, et aussi les pattes d'oie. Avec peptides, acide hyaluronique, collagène, plus concentré et ciblé. Il est top...
    Masque-Yeux-Post-Traitement.png Soin-CYL-e1473941300282.png c9ab3472-086b-4ddf-8c56-f164cf370981-800.jpg regen cellulaire.jpg
    Sinon , le sud a pris le frais dégringolant de canicule à 17 degrés le matin, une vingtaine en journée..... Que dire de vous toutes ds le nord :)
    Dites un peu ce que vous devenez, et aussi pour ne rien dire :)
    C'est bien les bêtises et le vide reposant ;)

    mes propositions en cette période : compléments alim de too..t, mes soins protocoles peeling, ou regen cell, ou total complet anti âge, mais aussi des soins abordables..
    Bises à tout le monde !!
     
    Hello! Ici il fait frais ça fait du bien. Pour ma part je prépare une offre Soin visage aux huiles essentielles très relaxant dans la mesure où le modelage visage est de 20' au lieu de 10. Démaquillage -gommage -modelage aux HE-masque aux plantes et hop sérum crème léger maquillage. Vente flash.
    Le travail reprend après un petit calme du début du milieu du mois.
    On m a demandé de faire passer l'info :un salon se vend dans le 77 si ça intéresse quelqu'un ...
    Voilou Bisous Portez -vous bien car personne ne vous portera.
     
    Coucou tout le monde,

    Contente de vous lire encore
    Ça serait super que quelques anciennes viennent nous raconter un peu leur suite de l'aventure lol.
    Bon moi plus présente depuis quelques temps.
    Je suis séparée depuis juin, enfin!
    Toujours dans l'esthétique chez moi dans ma maison et toujours dans mes cours de stratégie commerciale, donc à fond dans mon memoire car l'examen se passera début janvier pour enfin obtenir ce fameux diplôme, deux ans et demi déjà que je suis dans cet établissement tout les jeudi, et j'y ai fais de belles rencontres :)

    Bientôt les fêtes, ma fille aura 7 ans en décembre déjà, mon dieu que ça passe vite lol.

    Je vous fais de gros bisous à bientôt !
     
    Bonjour tout le monde !
    Enfin, ceux qui trainent un peu par là...Il vaut mieux tard que jamais :)
    En découvrant une bonne nouvelle @emma58 , you're a free woman , continue à mettre ton énergie dans de nouvelles perspectives. Que tes souhaits se contrêtisent.
    Une ambiance particulière pour la fin d'année avec ton examen dès le début de la prochaine , ravie que des rencontres surgissent de tes cours hebdomadaires, belle ouverture sur autre chose . Ton " bb " grandit, oui, normal .... pincement au coeur et bien à la fois hein ? ;)
    Comme tu le dis, si les voyageurs du forum veulent faire des mises à jour de ce qu'ils vivent, ce sera avec plaisir, l'occasion de savoir où les filles en sont .
    De ton côté @Luce38 ça se passe comment ?
    Pour moi les chiffres de mon âge ont récemment changé sur le papier, ce qui reste imperceptible dans ma façon d'être et la détermination encore plus forte d'apprécier chaque jour à vivre.
    Les temps demandent sans relâche de s'adapter, vous vous en sortez ? Que devenez vous ? J'ai des pensées vers tous ceux et celles croisés ici, qui suivent qq part leur voir ou de nouveaux choix.
    Qu'on aime les fêtes de fin d'année ou non, les préparatifs sont là. En pro des propositions réunies sur des affiches attractives en info claire, des pistes vers les femmes, hommes, enfants sur prestations, produits. De nouvelles formules, sur des combinés différents de soins, de promotions, d'innovations.
    Les rdv sont inégaux, les gens mesurent leurs achats. On vient me trouver en recherchant une personnalisation de l'approche, des prestations, des produits utilisés.
    Les massages ont la part belle, les fidèles en L.G qui prévoient de resserrer qqs séances en post repas chargés :) fin et début d'année, les cadeaux vont se prévoir plutôt en décembre, j'espère . Les magasins sollicitent vraiment tôt, trop.
    Les senteurs privilégiées autour de la saison et du besoin chaleureux des jours à venir sont : vanille, épices, marron, clémentine, sapin, des poudrés raffinés car il en faut pour tous les goûts et les douceurs sucrées correspondent seulement à une partie de la clientèle.
    A retrouver dans les soins, des bougies, au milieu de mises en valeur scintillantes. Les yeux doivent briller, l'imagination en plein rêve... Le plaisir à la clé pour soi ou l'envie de faire du bien à budget accessible ou carrément existe aussi le méga cadeau d'exception . Alors il est important de présenter tous les cas de figure.
    Avec une personne par h sur plusieurs séances en L.G mon oreille se fait attentive, lors des discussions, sur les attentes pour mieux rebondir.
    Ecouter est un point clé :)
    Je soigne aussi l'ambiance dès l'accueil, musique, senteurs évocatrices. Déjà un embarquement... Qui doit donner envie de plus , de découvrir.
    Cibler les commandes, éviter l'éparpillement ou l'investissement inutile. Il y a tjs une part d'imprévisible , autant le limiter . D'une année sur l'autre ça sert.
    Donner de son temps est devenu précieux, sans basculer ds le phagocytage
    Pas de congès en vue, on verra ce que ça occasionne, de me rendre bien présente pour ces fêtes. Famille disséminée qui ne peut pas forcément se libérer au même moment snif .
    Le sud est à la pluie et au vent, la nuit arrive vite maintenant, profitons de chaque changement pour en faire qq chose :)
    Bisous bisous everybody, à bientôt !!

    pluie2.jpg
     
    Coucou à toutes, je me présente j'ai passé le cap esthétique il y a 3 ans (bon si je suis sur cette discussion vous vous doutez du résultat ;))
    du coup je le repasse cette année en candidat libre, j'ai juste la pratique à passer, je conserve toutes mes notes (ouf et en même temps c'est là ou je doutais le plus).
    Je suis du 44, si jamais on peux s'aider entre nous...
    Je recherche une esthéticienne qui pourrait m'apprendre les appareils (c'est là ou j'ai tout foiré et apprendre ça sur les livres, quand on est devant c'est plus du tout la même chose) si quelqu’un connait, même si c'est pas de la région.
    La plupart des esthéticiennes n'ont pas les appareils c'est pour ça.
    Merci :)
     
    Bonjour les filles ! 2 mois que je cherches mes identifiant. ...voilà c est retrouvé !!! Alors je viens vous faire un prit coucou. Je vous ai lu bien sûr donc félicitation @lolitea08 pour ta compta . Encore un petit effort.....lol.

    Bientôt les fêtes les filles. ..prêtes ça va?

    Je viens très peu mais je ne vous oublié pas.

    Je passais vous faire un petit coucou. Je vius souhaite à toutes de l activité et de bonnes fêtes de fin d année.
    Mes codes sont enregistrés donc si pas de changement de téléphone c est bon.lol

    Gros bisous à vous
     
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me présente de nouveau suite à une longue absence sur le forum

    Je suis professeur d’esthétique depuis 2010 et jury d’examen du CAP au BTS Esthétique (pratique, vente, dossiers…). Enseigner est ma passion, ma vocation, et je fais tout mon possible pour vous transmettre mon amour du métier !

    J’étais énormément présente de 2010 à 2012 sur le forum puis mes posts se sont beaucoup espacés. J’ai travaillé à temps plein en école et n’avait plus beaucoup de temps à accorder au forum malheureusement. Puis j’ai fait une petite pose pour m’occuper de mon merveilleux petit garçon tout en reprenant mon activité indépendante.

    Actuellement, je suis donc professeur d’esthétique indépendante et propose (comme je le faisais auparavant) via « Prof’ Esthétique FORMATION » des cours de pratique esthétique, de vente et théorie professionnelle pour toutes les étudiantes et candidates libres (futurs esthéticiens également), du CAP au BTS.

    Je vous propose également des conseils en vidéos et petits quiz et concours via ma page Facebook.

    J’en profite pour vous donner le lien du CONCOURS DE NOEL pour tenter de gagner des produits et des cours d’esthétique à https://www.facebook.com/pg/formation.candidates.libres.cap.bp.bac.pro.bts/posts/?ref=page_internal

    Je continue par ailleurs d’exercer en tant qu’esthéticienne à domicile pour m’occuper de mes fidèles clientes et d’enseigner en école.


    Je reprends en main le forum petit à petit, il va falloir que je me réhabitue ;-)


    Ps : Un petit coucou aux anciens (anciennes élèves et formateurs/trices) qui sont toujours là pour vous aider, je vous embrasse et à très vite !


    Sabrina
     
    Coucou les filles.

    J espère que vous avez passé un bon Noël. Aviez vous été sages ??

    Je pense bien à vous. Je vous souhaite d'avance un bon réveillon.

    A bientôt.

    Jessica
     
    coucou
    ça fait très looooongtemps que je ne suis pas venue sur le forum ! Après moult péripéties, un congé parental pendant 2 ans et pleins de questions sur la vie et tout et tout , j'ai enfin pu réaliser mon souhait : ouvrir ma micro entreprise de bien-être ! J'ai eu l'occasion de parler du forum avec Elodie la dernière fois et me suis dis "et si je retournais voir les news" et voila je me rends compte que le temps est passé vite , j'ai une centaine de pages à rattraper mais ça va ,ça reste raisonnable, je m'attendais a beaucoup plus lol

    En attendant de rattraper, je vous souhaite une bonne année (non il n est aps trop tard lol) et plein de bonne chose, de réussite, de joie et de bonheur!
     
    coucou
    Je vois que le post s'est ralenti ces deniers temps. Je viens de tout rattraper, ça fait plaisir de suivre les évolutions de chacune ! Je suis retombée dans mes souvenirs, ces échanges et ce forum a beaucoup aidé a faire ce que je fais aujourd'hui. Je n'ai pas été une grande piplette ces deux dernière année dailleur j'ai même carrément décroché (entre le boulot et les enfants je n'arrivai plus a suivre et puis j'ai eu besoin de faire un break avec le forum). En tout cas j’espère que vous allez toute bien !

    Sinon pour ma part deux enfants qui grandissent, fin du congé parental, je retrouve du temps pour moi , l'entreprise démarre tout doux, ...j’espère que ça va grimper un peu plus vite lol car plus que le salaire de mon mari pour vivre pour le moment ça passe mais c'est serré !

    Je vais faire un massage relaxant à un homme... j'avais décidé de ne pas faire les hommes car trop peur de me faire trucider et puis en fait mon mari sera présent dans la maison (je fais les soins dans une salle dans mon sous sol) donc je ne devrais rien craindre lol en espérant que ce monsieur ne cherche pas autre chose (sinon il pourra repartir fissa)..
     
    Bonsoir ici, un passage par curiosité... Ça faisait longtemps...
    Que deviennent les uns et les autres ?
    De mon côté toujours à faire ce que j'aime :)
    En espérant que chacun trouve sa voie et sa place. Ayant perdu les numéros de mon répertoire tél, certains comprendront le silence :confused:
    dream.jpg
    Bises et @ plus vite que la fois précédente ...
     
    Bonsoir ici, un passage par curiosité... Ça faisait longtemps...
    Que deviennent les uns et les autres ?
    De mon côté toujours à faire ce que j'aime :)
    En espérant que chacun trouve sa voie et sa place. Ayant perdu les numéros de mon répertoire tél, certains comprendront le silence :confused:
    Afficher la pièce jointe 721921 Bises et @ plus vite que la fois précédente ...
    Coucou @Ibulle
    C'est un peu le grand silence dans cette discussion, mais en tout cas ça me fait très plaisir de te relire.
    Pour ma part, je fais toujours la même chose : exactement comme toi, vivre ma passion.
    Bonne nuit à toutes et tous !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut