Reflet vert après henné/indigo

Vichouu

Chevelue ♥
Hello les filles

J'ai arrêté le henné/indigo qui me donnait un châtain foncé au reflets chaud depuis mars 2012 afin de récupérer ma couleur naturelle qui est un blond foncé voir châtain clair (du 6 je pense). Entre temps je suis passée au violet/rosé avec des colorations semi permanente (Directions de la riché) qui selon la vendeuse ne posaient aucun soucis avec le henné,ce qui fut le cas.
Il y a quelque semaine j'ai donc du tout décolorer (20vol et poudre bleue) après avoir laissé dégorger un maximum,aucun problème sur les zones qui n'avaient pas touché de henné mais la fin de mes longueurs et mes pointes ont viré au vert bleuté,j'ai donc refait un 5.3 dessus,suivit d'un 4.15 car la première coloration n'avait absolument pas pris...

Les zones verdâtres ont plus ou moins disparue mais au bout de quelque lavage je me retrouve avec un châtain clair bien kaki sur les pointes,impossible de le faire disparaître et j'aimerais éviter de sensibiliser encore mes cheveux avec une nouvelle colo chimique (surtout que j'aime beaucoup ma nuance actuelle hormis les zones kaki lol :D )

Quelles sont vos technique pour faire disparaître ces vilains reflets le plus rapidement possible? Je sais que je devrais contrer le reflet avec du rouge,je pensais du coup à mélanger une colo semi permanente rouge avec beaucoup d'après shampoing et laisser poser 10min comme une patine pour le faire partir sans abîmer mes cheveux... J'avais déjà su contrer des reflets cuivré avec un mélange de colo bleue et de l'après shampoing mais c'était sur des extensions. Vous en pensez quoi? J'ai aussi entendu parler de l'aspirine,qui a déjà testé?

Un grand merci ♥
 
on ne mélange pas couleur et henné voilà pourquoi tu es verte. reste à attendre qu une coiffeuse te conseille
 
Mon henné ne contenait pas de sel métallique (qui sont la raison des interactions henné/chimique) donc je ne pense pas que le soucis vienne réellement de là,mais plutôt de l'indigo qui est bleu et qui est un vrai bordel à faire disparaître des cheveux.
 
Vichouu a dit:
Mon henné ne contenait pas de sel métallique (qui sont la raison des interactions henné/chimique) donc je ne pense pas que le soucis vienne réellement de là,mais plutôt de l'indigo qui est bleu et qui est un vrai bordel à faire disparaître des cheveux.

Met du ketchup dans ton shampooing et laisse poser un peu
 
Vichouu a dit:
Mon henné ne contenait pas de sel métallique (qui sont la raison des interactions henné/chimique) donc je ne pense pas que le soucis vienne réellement de là,mais plutôt de l'indigo qui est bleu et qui est un vrai bordel à faire disparaître des cheveux.

tu as colorer sur le henné ou l inverse
 
Dans un autre post (je ne sais plus lequel), une des filles avait utilisé de l'aspirine pour faire partir les reflets vert
 
j'ai fais le teste sur mon henné en décolorant deux fois, et la mèche a terminé jaune orangé mais horrible le truc, tu avais quoi comme couleur après ta déco?
 
Met du ketchup dans ton shampooing et laisse poser un peu
Ca fonctionne vrmt? Je vais test merci de l'astuce!

j'ai fais le teste sur mon henné en décolorant deux fois, et la mèche a terminé jaune orangé mais horrible le truc, tu avais quoi comme couleur après ta déco?
D'abord un 5.3 (qui a mal pris) puis un 4.15.. Le 4.15 a complètement dégorgé du coup j'ai fait un 4.5 pour contrer le kaki (pas le choix quoi),mais au bout de quelques lavages le kaki est revenu.. Je pense repasser au violet/rose avec les colo semi permanente,ça camouflera l'affaire et ça me fait une raison de repasser à mon mauve/rose que j'aimais tant :p
 
Vichouu a dit:
Ca fonctionne vrmt? Je vais test merci de l'astuce!

D'abord un 5.3 (qui a mal pris) puis un 4.15.. Le 4.15 a complètement dégorgé du coup j'ai fait un 4.5 pour contrer le kaki (pas le choix quoi),mais au bout de quelques lavages le kaki est revenu.. Je pense repasser au violet/rose avec les colo semi permanente,ça camouflera l'affaire et ça me fait une raison de repasser à mon mauve/rose que j'aimais tant :p

Sa coute rien d'essayer ( le ketchup)
 
je c que ca date le post...mais du coup ca m'interresses..finalement as tu reussi a faire partir ce vert ?
 
je c que ca date le post...mais du coup ca m'interresses..finalement as tu reussi a faire partir ce vert ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut