Refus de la Chambre des Métiers pour Pose extensions à dom malgré dîplome...

Kimchi

Kila Nails Nice
Bonjour à toutes,

Alors je tiens à faire quelques précisions avant de me faire harponner par les coiffeuses pro qui me diront "la coiffure c'est un métier, on ne fait pas ça n'importe comment..." etc JE LE SAIS ;) Je respecte ce métier car j'aimerai le faire mais la galère de passer un CAP à 30 ans....bref
Il y a 3 ans, je pratiquais la pose d'extension en AE sans aucun problème, grâce à mon diplôme obtenu lors d'une formation complète.
Pis j'ai arrêté, déménagé et aujourd'hui je souhaiterai reprendre!
Hors je viens de recevoir un courrier de la chambre des métiers qui me demande un CAP ou BP pour cette activité....(je suis aussi prothésiste ongulaire au passage...)
Je peux comprendre cette démarche, mais pourquoi certaines chambres l'accepte et d'autres non????
Je perds une de mes activités comme cela, sachant que j'ai déjà des clientes en attente...
Que me conseillez-vous? Je suis preneuse de tout avis, du moment qu'il est argumenté et pas agressif bien entendu!!:ok:

Merci beaucoup!!
 
Je sais bien Petitbout, il y a 2 ans je devais le faire mais logistique-ment et financièrement avec mon fils ce n'était pas possible...je ne désespère pas de le passer un jour =)
 
je ne suis pas française donc, je vais peut etre dire des bêtises (et dans ce cas j'aurais dû m'abstenir) mais il me semble que j'ai déjà lu sur le fofo que l'activité d'extensions de cheveux allait être réglementée ou l'était devenue.... si il y a deux ans qui se sont écoulées entre ton activité et et ta reprise (si j'ai bien compris ...breack de deux ans en AE ???) la loi à peut etre changé entre temps...
 
Merci pour l'info car du coup j'ai cherché mais je n'ai pas du chercher assez loin...
Ca me pose un réel problème...les professionnels qui m'accompagnent veulent en savoir plus car ca les étonnent, du fait qu'ils ont participé en tant qu'association (ADIE) à la création de salons africains proposant des extensions de cheveux, en plus des tissages, sans CAP coiffure...bref on verra bien!
Merci en tout cas rdebeaute ;)
 
là, j ai pas compris, en tant qu association, donc les personnes qui travaillent dans cette association, ont participé a la création de salon africain avec extension de cheveux ?
 
Pour le financement et le suivi de ma création d'entreprise, je passe par une association de professionnels appelé ADIE. Et ma conseillère que j'ai vu aujourd'hui était très étonnée du courrier que j'ai reçu de la chambre des métiers me demandant le CAP coiffure pour la pose d'extension.
Elle m'a expliqué qu'ils ont suivi plusieurs personnes pour l'ouverture de salons de coiffure africain où on ne demandait pas le CAP...alors qu'ils faisaient les extensions...
On verra bien de toute façon, je ne jette la pierre à personne car je peux comprendre mais c'est frustrant et pénalisant pour moi qui le pratique depuis des années et qui ai suivi une formation...
 
Salut ça fait un bail que je ne suis pas revenue sur le forum à cause de ce problème ,non seulement ils te perdent du temps de l'argent et du coup je perd le peu d'aptitude que j'avais .j'ai déjà répondu sur ce sujet et c'est très complexe, moi j'ai été enregistré ss CAP mais qd je vais à la chambre de métiers ils me disent que si j'ai un contrôle je ss pas couverte car je ne suis pas répertorier du coup il ont même encaissé les 87 € et j'ai déjà reçu ma déclaration rsi et ya personne qui peut me répondre tous m évite
 

Ca peut vous intéresser:

Haut