Refus d'immatriculation par la CMA

Yelilah_31

Nouveau Membre
Bonjour,

Passionnée de nailart et venant de terminer ma formation de PO il y a 3 semaines, je souhaite me mettre a mon compte comme PO a domicile.
J'ai voulu m'inscrire a la CMA de mon département et la femme qui m'a reçu m'a bien fait comprendre que mon immatriculation sera refusée.
Est ce qu'on en sait un peu plus par rapport a ce qui a été dit a ce sujet ( cf rapport de l'UPCOM) ????
Je ne compte pas en rester la
 
Yelilah_31 a dit:
Bonjour,

Passionnée de nailart et venant de terminer ma formation de PO il y a 3 semaines, je souhaite me mettre a mon compte comme PO a domicile.
J'ai voulu m'inscrire a la CMA de mon département et la femme qui m'a reçu m'a bien fait comprendre que mon immatriculation sera refusée.
Est ce qu'on en sait un peu plus par rapport a ce qui a été dit a ce sujet ( cf rapport de l'UPCOM) ????
Je ne compte pas en rester la

Il faut un cap d'esthetique ou une formation au minimum de niveau 5 desormais ! ;)
 
Malheuresement je n'ai pas pu m'inscrire sur internet car le CFE de mon departement ne peut pas enregistré les inscriptions en ligne.
Contrairement a d'autres département ou cela est possible.
Je suis donc obligée de passer par la Chambre des metiers qui m'a bien expliqué que mon immat sera refusée ....
J'ai la réunion d'information obligatoire ce jeudi j'en saurai peut etre plus.
En attendant ma formatrice ( formation que j'ai faite a toulouse, je suis dans l'Aude) m'a bien dit que c'etait illegal de refuser les inscriptions qu'on ait un CAP ou non.
Je suis tres inquiete car je souhaite vraiment m'installer et pouvoir pratiquer en toute luberté.
 
Lettre transmise par l'UPCOM.
Les chambres des métiers ne peuvent refuser l'immatriculation d'une prothésiste ongulaire sans CAP.
Information à partager, à transmettre....
 

Pièces jointes

  • 20140416175218.pdf
    58 KB · Affichages: 72
j'ai moi aussi fait une demande a la cma de la Haute-vienne , je devais faire le stage a la préparation de l'installation ...est la le stage mais refuser car il me faut le cap d'esthétique en plus de mon diplome de p.o que je possède ! je suis dégouté
je me suis bcp investi ,comme bcp de personnes, j'ai aménager une piece a mon domicile exprés , et la il me demande de baisser les bras de tout lacher!!! non je n'ai pas envie car , j'ai pris de mon temps pour mon installation mais aussi de l'argent!et j'aime ce que je fais!
que faire ?
 
Bonjour,

Passionnée de nailart et venant de terminer ma formation de PO il y a 3 semaines, je souhaite me mettre a mon compte comme PO a domicile.
J'ai voulu m'inscrire a la CMA de mon département et la femme qui m'a reçu m'a bien fait comprendre que mon immatriculation sera refusée.
Est ce qu'on en sait un peu plus par rapport a ce qui a été dit a ce sujet ( cf rapport de l'UPCOM) ????
Je ne compte pas en rester la
Montre leur la lettre qu'Aurelie a posté et dis nous ce qu'ils te disent
 
Bonsoir , je viens aux nouvelles ? Tu as eu l'accord ???

Ici jai etait quelques annees a mon compte mais entre coupé , cause de management , une naissance bref ....

Je viens de renvoyer mes papiers pour m'inscrire en seconde activité jespere que ca va etr accepté je suis deja AE mais en couture ....

J'attend la réponse , je ne dors pas bien a cause de cela , j'ai envie de reprendre , ca me manque je suis diplômée aussi et jai deja etait a mon compte en prothèsie ongulaire , affaire à suivre !!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut