regime ou rééquilibre alimentaire

gregoire83

Nouveau Membre
voila je me lance a partir d'aujourd'hui dans une sorte de regime .....

besoin de perdre 10 kilo environ 6 minimum!!!

le midi je ne prevoit pas de repas puisque je mangerais les reste de la veille !!! en rajoutant peut etre quelque feculent!

comme partout limiter les sel ... boir beaucoup .... et les sauce plutot que de la mayo prendre du fromage blanc citronner ...

lundi
poivron courgette et filet de poulet griller

mardi
purée de legume (avec pomme de terre ) et jambon

mercredi
poisson et chou; carotte, poireau sauce aioli (recette aioli light sur le net !!!)

jeudi
artichaud poisson et brocolis

vendredi
puree de patate douce et steak griller

week end au choix
- plateau repas (carotte, choux fleur, fenouil, avocat, crevette surimi, jambon)
-tarte thon tomate moutarde
-champignon thon persil (couper en tout petit le tout avec un peu de fromage blanc et du citron !!)
-un plat plaisir !!! (une soiree sans faire attention ou un midi !!)

les legumes sont a volonter !!!! il faut manger a sa fait .... en cas de petit creux manger un fruit ...

pour les dessert un ou deux yaourt 0%

pour le matin moi sa sera qu'un verre de jus de fruit ... car je dejeune jamais mais sinon un fruit un yaourt des biscote avec confiture .... enfin sa sert a rien de se priver trop le matin !!! du moment qu'on fait attention a prendre le moins de matiere grasse

se matin je faisait 64kg
tour de ventre 87 cm
tour de hanche 99 cm
tour de cuisse 58 et 60 cm

s'il y a des fille qui veulent me suivre ...


plus on sera nombreuse plus on pourra se motiver !!!
 
Je te suit, juste pour les idées repas puisque chéri veut perdre et je n'ai aucune idée de quoi lui faire a manger
De plus il est hors de question pour lui de se peser... Je vais m'éclater :/ il est hyper difficile en plus de sa donc déja la viande on oubli

Courage a toi j'éspère que tu atteindras ton but :)
 
Bonjour je voulais vous dire que je suis entrain de faire la chrono nutrition et c'est un vrai bonheur franchement http://un-mot-de.over-blog.com/categorie-11948440.html voici le site c'est gratuit et enfet c'est mieux manger mais au moment qu'il faut du coup on stock pas et on élimine facilement le surplu et surtout sans se priver de rien
 
Sa fais deux semaine et j'ai perdu environ 1,700 franchement c'est cool car j ai bcp plus d énergie. Sa ma aussi aider a limiter mes grignotage et mais crise de boulimie même si j'en fais encore mais en deux semaine j'en ai fais q une et je trouve sa bien déjà pour le moral mais avec cette technique on perd du poids au dent et après c'est que des cm vue que ta graisse avec du sport un peu va se transformer plus facilement en muscle et donc le muscle étant plus lourd que la graisse tu stagnes sur la balance mais en cm tu diminues. Se que je fais en plus de sa c'est des abdo et courir une fois par semaine et je vois la différence pas fatiguer je suis fraîche j'ai la pêche puis qu'elle bonheur de manger du fromage du chocolat mdr
 
Puis je perd pas bcp car j'ai que trois kg a perdre aussi on perd en fonction de notre masse a perdre mais même mentalement c'est génial puis je me sent mieux je sent que je m affine et en plus tu as droit a deux jocker enfin tous est expliquer après tu peux le faire en fonction de ta morphologie.
 
Oui j'avais déjà testé il y a quelques années mais je dosais pas les quantités et j avais quand même perdu un peu! Ca me tente vraiment de le faire correctement maintenant! Et manger du fromage et du gras le matin quel bonheur pour moi qui suis tout le temps en manque d'énergie!!

Tu as acheté le livre pour suivre la méthode ou bien tu as vu ça sur le net?
 
J'ai vue sur le net j'ai bien fouiller car je me lance pas sans savoir quand même est sur face je suis sur un groupe pour justement quand tu as des doutes ou autre on te répond :)
 
Dacc! Oui je vais faire pareil je pense! Par contre j'ai pas fb moi :(
Tu as pris en compte ton morphotype toi pour ton régime ou pas du tout?
 
Oui je prend en compte ma morpho mais se qui est chiant c'est que les écart arrive vite alors faut faire attention Se que je fais déjà c'est de faire tous mes plats moi même que se soit compote ou tarte sans pâte ect
 
Pour Grégoire,

Déjà pour te suivre dans ton parcours il faudrait que tu indiques ton poids actuel c'est 64kg ton poids de départ? Si tu as déjà fait des régimes par le passé, si tu as une facilité a maigrir ou si tu rames pour perdre du poids.

Ensuite ton menu ça commençait plutôt bien mais après ça va pas du tout : pourquoi :

Certains repas sont pas bon, ta purée de légume exit les patates
Purée de patate douce a moins de faire beaucoup de sport pour l'apport glucidique qu'elle génère ce n'est pas bon dans le cadre d'un régime.
L'avocat idem que la patate douce, si tu ne le rentabilises pas avec du sport il ne t'aidera pas a maigrir.
Tu as fais une tarte au thon ce qui semblait bien dans l'idée mais si c'est de la pâte industrielle c'est mort, c'est bourré de sucre de gras et j'en passe, si tu veux faire une pate pour une tarte tu choppes une recette sur le net avec les mots clé fond de tarte son d'avoine, et tu en auras a foison adapté dans le cadre de ton régime.
Le plat plaisir tu devrais le reserver seulement en cas d'invitation ou tu ne pourras pas faire autrement, si tu fais des efforts 5 jours et tu manges n'importe quoi après autant dire que tu ralentiras ta perte pour une semaine et tu te décourageras trop rapidement devant le manque de résultat, prends ton courage a deux mains, fais ton régime a fond et la balance t'aideras a ne pas craquer devant le résultat, sans parler de la rétention d'eau du au repas plaisir. Pour rappel : 1gr de sel = 1litre de flotte stockée dans les tissus pour 2 a 3 jours.

Pour le petit creux manger un fruit bah là encore je te dis oui et non, ça dépendra de la teneur en fructose du fruit, si tu en prends un blindé de sucre ça ne t'aidera pas il faut privilégier les fruits pauvre en fructose, riche en pectine la pomme ! et pas en manger plusieurs, si tu as un creux, tu peux manger du jambon de poulet/dinde, laitage 0% ou au pire si tu n'as pas de frigo sous la main il y a en grande surface des barres hyperprotéinés qui sont top (attention a ne pas manger le paquet)

Pour ton ptit dèj du matin ton raisonnement ayaya tu as raison sur le fait qu'il faut manger mais pas ce que tu écris :
jus d'orange : sucre
biscotte : glucide
confiture : sucre

Résultat : ton ptit dèj sortie de ta biscotte et encore si tu n'en manges que deux au de la c'est trop le reste exit.
Après une nuit sans manger ton corps a besoin en effet de glucide, le top le son d'avoine, crêpe, galette, poridge au choix avec du lait écrémé et de l'edulcorant.
Mais aussi pour faire fonctionner tes muscles des protéines, donc les laitages, une tranche de jambon, un oeuf sur le plat, des fromages carré frais 0% il y a le choix
Ce petit dèj t'apportera tout ce dont tu as besoin sans gras ni sucre.

A noter pour préserver ta masse musculaire tu dois manger chaque jour 64gr de protéines soit 1gr de protéines par kilo de poids de corps, sinon tu taperas dans ta masse musculaire et bonjour la peau flasque tout moche. Tu as des tables de protéines pour t'aider sur le net, mais 64gr de protéines ça va assez vite au final.

Si tu as des envies de sucre, soda 0% coca, schwepps, thé glacé (a leader price), sirop teisseire 0% il n'y a que l'embarras du choix.

Quand je connaissais rien en nutrition je faisais les mêmes erreurs que toi pensant faire bien et j'avais a peu prêt le même raisonnement et bien malheureusement a moins de ne pas être préssé et perdre 500gr par mois autant dire que tu vas ramer a maigrir, 10kg si tu n'as pas fait trop de régime dans ta vie, sans grossesse, tu devrais les plier en 4mois maximum.

Désolée pour le pâté n'hésite pas si tu as des questions ou si des points ne sont pas assez clair pour toi je tâcherais de faire mieux dans mes explications :)

Bon courage a toi dans tous les cas.

J'ai oublié de préciser , pas de féculents, riz, pate, pain, si tu as envie de pâte tu devras devenir amis avec ce fabuleux ingrédient qu'est le Konjac, vendu en grande surface et magasin asiatique, boutique online type asiamarket, la feeregime etc 50 000 recettes sur le net pour le préparer dont les fameux konjac bolognaise :)

Dernière chose, les steak haché il faut du 5% :)
 
Slt Ishvary
C'est quoi le konjacbolognaise? Je connais le konjac et la sauce bolognaise mais les deux ensembles non merci pour la réponse et bonne année a toi et ta petite famille
 

Ca peut vous intéresser:

Haut