reglementation en belgique

L

laetitia

Guest
bonjour à tous et à toutes,j'aimerai savoir si il y a une réglementation concernant notre métier en Belgique,faut-il un diplôme ou non pour s'installer ? merci de votre réponse à très bientôt
 
Re : reglementation en belgique

Coucou, pour l'instant nous n'avons besoin d'aucun diplome concernant la prothésie ongulaire ! Mais attention il faut absolument un diplome en gestion pour ouvrir un commerce ! Voilouuuu
 
Re : reglementation en belgique

je pense que ce n'est pas un diplôme mais bien un certificat comme quoi tu as bien suivi la formation de prothésiste ongulaire
 
Re : reglementation en belgique

Une attestation de formation comme en france pour te mettre à ton compte.Bisous Léati!:brunette:
 
Re : reglementation en belgique

meme l'attestation n'est pas obligatoire il me semble !!!
 
Re : reglementation en belgique

pas diplome ni attestation car j avais poser la question a l ucm et ils ont dit que pas besoin donc voila et si jamais il y a un poste qui explique les prix pour etre indepandant
les cotisation ect et il te faut la gestion
 
Re : reglementation en belgique

Exact tatayoyo ! Même pas besoin d'une attestation...
 
Re : reglementation en belgique

Pas en Belgique Lolo... Il suffit d'avoir son diplome de gestion pour ouvrir quelque chose à son compte. Je le sais bien car j'avais pris mes renseignements il y a quelques temps. La profession n'est même pas reconnue par l'état !
 
Re : reglementation en belgique

exact en belgique besoin du diplome de gestion tout simplement et rien d'autre .... c cool hein:ok: bizzzzzzzzzzzz
 
Re : reglementation en belgique

et si on a pas la gestion une personne tierce dans ton entourage tu peux utiliser sa gestion mais je sais pas comment cela fonctionne sinon il y ades cours de 3mois a l ifampe por la gestion en cours du soir
 
Re : reglementation en belgique

oui je sais qu'avant on avait droit d'avoir la gestion de quelqu'un d'autre mais maintenant je pense que c obligatoire que la personne soit la titulaire mais je n'en suis pas certaine biz
 
Re : reglementation en belgique

Pour pouvoir profiter de la gestion d'une connaissance, il vous faudra la déclarer comme "comptable" !
 
Re : reglementation en belgique

oui je sais qu'avant on avait droit d'avoir la gestion de quelqu'un d'autre mais maintenant je pense que c obligatoire que la personne soit la titulaire mais je n'en suis pas certaine biz
:wiggle: c est toujours d actualite et je pense que petite fee a raison moi j ai pas poser la qustion en me dissant que je vais suivre la formation donc voila
 
Re : reglementation en belgique

pardonnez moi mais c'est quoi ce diplome de gestion??? avoir des notions en comptabilité? on peut s'installer là bas sans attestation de formation?o_O
 
Re : reglementation en belgique

pardonnez moi mais c'est quoi ce diplome de gestion??? avoir des notions en comptabilité? on peut s'installer là bas sans attestation de formation?o_O

La gestion te sert comme son nom l'indique à savoir gérer ton commerce. Lors de ta formation tu verras de la compta, du droit,... Enfin bref, tout ce que tu dois savoir pour les lois sociales,...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut