REGLEMENTATION PO A CE JOUR - 01.12.2015

Elicils

Membre Populaire
ENTREPRISE
POUR TOUS CEUX QUI AVAIENT ENCORE UN DOUTE ET DE MAUVAISES INFOS!
PAS DE CAP POUR LA PO!!!
Voici la réponse officielle de la Directe Lorraine datant du 1er Décembre 2015!!!!
Comme nous le répétons très souvent, une loi est nationale et non régionale! depuis le temps qu'on le dit!...
La réponse est claire, nette, précise!

Plus de tergiversations possibles! Allez...... au boulot!!!
et bonne chance pour votre future activité!
_____________________________

De : "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@direccte.gouv.fr>
Date : 1 déc. 2015 11:44
Objet : RE: Réglmentation Prothésiste
À : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Cc : xxxxxxxxxxxxxx@direccte.gouv.fr
Bonjour,
Après vérification auprès de mon administration centrale, je peux vous indiquer qu'à l'heure actuelle, le CAP esthétique n'est pas exigé pour exercer le métier de prothésiste ongulaire. Des réflexions ont lieu sur le sujet, il est parfois conseillé d'être titulaire du CAP esthétique pour suivre une formation puis s'installer comme prothésiste ongulaire, mais cela n'est pour le moment pas une obligation au sens strict.

Bien cordialement,

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE) de Lorraine

10 rue Mazagran
BP 10676
54063 NANCY
xxxxxxxxxxx
mail : xxxxxxxxxxxxxxxxx@direccte.gouv.fr
 
Dernière édition par un modérateur:
Super, merci pour cette information.
J'envisage une reconversion professionnelle comme PO mais j'hésitais à me lancer dans les formations car n'étant pas sur de pouvoir ouvrir une AE.
Je suis de Lorraine, en Moselle exactement, vous pouvez me confirmer que c'est bon je peux me lancer? Vous comprendrez que je ne voudrait pas investir pour rien dans des formations qui sont assez coûteuses...
En tout cas merci bcp pour votre forum, il est très bien fait et on y trouve beaucoup d'informations précieuse.
Mes amitiés.
 
Super, merci pour cette information.
J'envisage une reconversion professionnelle comme PO mais j'hésitais à me lancer dans les formations car n'étant pas sur de pouvoir ouvrir une AE.
Je suis de Lorraine, en Moselle exactement, vous pouvez me confirmer que c'est bon je peux me lancer? Vous comprendrez que je ne voudrait pas investir pour rien dans des formations qui sont assez coûteuses...
En tout cas merci bcp pour votre forum, il est très bien fait et on y trouve beaucoup d'informations précieuse.
Mes amitiés.
Bonjour d'où es tu ?
Moi je me lance dans une formation au mois de février.
 
Bonjour,

Je viens de tomber sur votre conversation, je suis actuellement en formation de prothésiste ongulaire et je me demande si je vais pouvoir exercer ce métier avec tout ce que je lis sur internet. Ce post me rassure un peu mais quand je me renseigne auprès du CFE ils me disent que le métier de prothésiste ongulaire nécessite un CAP ou CQP... ça me stresse!

vous en êtes ou vous?
 
Bonjour les filles...
Je sort de la CMA de st laurent du var (06)
Ils mon clairement dit qu'il me refuserai l'immatriculation si je n'avait de cap esthetic . Du coup j'ai contacter le syndica CNEP ET UPCOM , IL m'on dit que si il me refusé je leur envoi le refus et il font appel de la décision.
Il faut que j'adhère au syndica pour qu'il m'aide (90e) .

Est ce que une de vous a du y avoir recours?
Est ce que sa a débloqué la situation??

Merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser:

Haut