Rehaussement et teinture de cils : Peuvent-ils être effectués lors d'un même rendez-vous?

audreyd13

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour tout le monde!
J'espère être au bon endroit, j'ai besoin de renseignements, non pas au sujet d'extension de cils, (je n'ai pas encore fais la formation) mais sur le rehaussement de cils associé a la teinture.
Est il possible de réaliser le rehaussement et juste après la coloration des cils? Sur plusieurs sites de vente de kit de rehaussement j'ai pu lire "pour accentuer le rehaussement de cils il est possible d'effectuer une teinture des cils 48h après" seulement je sais que plusieurs instituts près de chez moi propose des forfaits rehaussement+teinture lors d'un même rdv. J'aimerai proposer cette prestation mais du coup j'hésite un peu.. il est evidemment plus simple de tout faire lors d un même rdv mais pourquoi les vendeur conseillent ils d'attendre 48h voir 1 semaine? La teinture prends elle moins bien? Ou cella endommage t il le rehaussement?

Merci d avance a celles qui prendront le temps de le repondre :)
 
Bonjour,

Dans l'ensemble des instituts qui proposent le rehaussement des cils, la teinture est faite le même jour.
Sur la notice il est conseillé d'attendre 48 h pour éviter que les cils ne soient trop agressés (produit à permanente dans le réhaussement des cils et eau oxygénée pour la teinture) je dirai que cela concerne les cils fragiles.
 
Merci de ta reponse!
Donc pour des cils n'ayant pas déjà subit des agressions on ne prends pas de risque avec les cils de la cliente en faisant les 2 le même jours?
Pratique tu toi même le rehaussement de cils?
 
Oui je pratique également le réhaussement des cils et je fais les deux prestations l'une après l'autre en vérifiant au préalable la 'qualité' des cils ;)
 
Parfait dans ce cas je vais me lancer dans la teinture associé au rehaussement merci beaucoup!
Une dernière petite question, conseille tu as tes clientes d eviter le waterproof et les demaquillant huileux après un rehaussement? C'est ce qu'on m a apprit mais chez le grossiste on m'a dit l inverse "aucun pb avec le maquillage même waterproof, ni les demaquillant contenant un corps gras!"
Du coup... que conseiller aux clientes?
 
Bonjour,
Oui oui c'est bien dans cet ordre que je le prevois^^.
Tiens d ailleurs une autre question me viens, lors de la pause des produits (lotion permanente et fixatrice) est ce que vous recouvrez de cellophane pas?
Je sais que certaines le font, je n'ai jamais testé j'ai peur que ça abîme trop les cils.
 
Dernière édition:
Bonjour , je le fais régulièrement au cliente et aucun problème jusque maintenant ! Pareille pour le Mascara semi permanent . J' en profite que si vous cherchez des produits j'ai une boutique Belle-Extension :)
 
Alors après avoir appliqué la permanente sur les cils je découpe un petit rectangle d'un mouchoir et je viens le déposer par dessus effectivement tu peux aussi avec le cellophane ça garantit une bonne prise du produit à permanente
 
Bonjour,
Oui oui c'est bien dans cet ordre que je le prevois^^.
Tiens d ailleurs une autre question me viens, lors de la pause des produits (lotion permanente et fixatrice) est ce que vous recouvrez de cellophane pas?
Je sais que certaines le font, je n'ai jamais testé j'ai peur que ça abîme trop les cils.
Il n'y a pas de nécessité à recouvrir de cellophane, personnellement je fais depuis des années le rehaussement de cils sur mes clientes et en formation et je n'ai jamais procédé ainsi
 
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait le rehaussement de cils sur un homme?
Je serai intéressé mais j'ai peur d'un résultat trop féminin
 
Bonjour,
Le résultat est très naturel. Tu peux faire un premier essai avec un moyen au lieu d'un small ou un large au lieu d'un moyen pour une courbure moins prononcée.
 
Merci pour ta réponse.
Et du coup faut éviter la teinture pour ne pas avoir l'effet mascara?
Est-ce que tu aurais des photos avant/après en fonction des tailles (small, moyen et large)?
 
Je t'en prie,
La teinture ne fait pas un effet mascara.
A éviter tout de même pour un blond ou châtain clair hétéro.
C'est le mascara semi-permanent qui est à éviter si tu veux un effet naturel.
 
Coucou les filles pensez vous qu'il est possible d'apprendre seule la technique du rehaussement de cils et du mascara semi permanent ?

Pour vous qu'est ce qui abime le plus les extensions de cils et volume russe ou ça ?

Merci d'avance ☺
 

Ca peut vous intéresser:

Haut