rejoigné moi CAP coiffure en candidat libre espace concours

coco1708

Membre Populaire
Salut à toutes je viens de m'inscrire sur espace concours pour passer mon CAP coiffure en candidat libre je languie trop de recevoir les cours et de mis mettre je vais devoir passer aussi le français et l'histoire geo j'ai déjà validé les math.

Il faut que je fasse aussi 12 semaines de stage en salon et vu que je travail 30h en tant que hôtesse de caisse je vais effectuer 2 jours de stage le mercredi et jeudi de septembre à mis avril premier salon à qui j'ai demander me prend donc trop heureuse juste à coté de mon taff en plus et il sont super sympa.

Voila j'aimerais vraiment que l'ont partage notre parcours ensemble pendant 1 ans pour les cours la pratique vu que l'ont passe par le même organisme.

J'attend vite que vous me rejoigne :)
 
Coucou miss, j'ai passé mon cap coiffure en alternance cette année et je l'ai eu, quelque conseil de livre qui pourrait bien t'aider pour la techno et la bio coiffure :
Préparation aux examens de coiffure , sciences et technologie de S. Viale.
la biologie au cap coiffure de S.Viale.
technologie de la coiffure - CAP & mentions complémentaires. S.Colombara, S.Viale.

Voilà si tu as des question n'hésite pas =).
 
Salut Coco, moi aussi je viens de recevoir mes cours d'Espace concours et je recherche un stage en salon.
As tu commencer a réviser les cours?
Je suis un peu perdu car je ne sais pas trop par quoi commencer et j'ai l'impression que mes livrets sont dans le désordre...
Bref un peu perdue quoi.
Que pense tu de leurs cours? Sont ils complets à ton avis?:aide:
 
Bonjour

Tout d'abord je vous félicite pour votre reprise d'étude!!

Voilà j'ai 27 ans et j'ai toujours voulu être coiffeuse! A partir de 14 ans et tous les ans, j'ai chercher des contrats d'apprentissages sans succès :-( Du coup je me suis orientée vers la vente, BEP, BAC PRO... Car fallais bien que je fasse quelque chose et surtout que je taff vite vu que j'ai eu mon 1er garçon à 16 ans!

Je vois que l'on peut faire un CAP coiffure en cadidat libre, ce que je ne savais pas jusqu'a ce que vous lise!

Donc si je viens là c'est que cela m'intéresse énormément, je suis en congé parentale pour mon second garçon et je me dis que c'est le moment de faire ENFIN ce que je veux!
J'aimerai que vous m'expliquiais vos démarches, le fonctionnement, le tarif.... Enfin le plus de détails possibles!!

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Bonne journée :-D
 
Bonjour

Tout d'abord je vous félicite pour votre reprise d'étude!!

Voilà j'ai 27 ans et j'ai toujours voulu être coiffeuse! A partir de 14 ans et tous les ans, j'ai chercher des contrats d'apprentissages sans succès :-( Du coup je me suis orientée vers la vente, BEP, BAC PRO... Car fallais bien que je fasse quelque chose et surtout que je taff vite vu que j'ai eu mon 1er garçon à 16 ans!

Je vois que l'on peut faire un CAP coiffure en cadidat libre, ce que je ne savais pas jusqu'a ce que vous lise!

Donc si je viens là c'est que cela m'intéresse énormément, je suis en congé parentale pour mon second garçon et je me dis que c'est le moment de faire ENFIN ce que je veux!
J'aimerai que vous m'expliquiais vos démarches, le fonctionnement, le tarif.... Enfin le plus de détails possibles!!

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Bonne journée :-D
Salut, oui tu peux passer ton cap en candidat libre. pour juin 2013 il faudrais que tu t'inscrive auprès de l'académie de ta région , ensuite tu peux choisir de commander des cours par correspondance ou tu peux toi meme faire ton marché sur le bon coin ou acheter des livre de cap coiffure en librairie. Moi j'ai commander à ESPACE CONCOURS c'est les moins chers : 180 euros uniquement les matieres professionnelles.
 
Salut, oui tu peux passer ton cap en candidat libre. pour juin 2013 il faudrais que tu t'inscrive auprès de l'académie de ta région , ensuite tu peux choisir de commander des cours par correspondance ou tu peux toi meme faire ton marché sur le bon coin ou acheter des livre de cap coiffure en librairie. Moi j'ai commander à ESPACE CONCOURS c'est les moins chers : 180 euros uniquement les matieres professionnelles.

Salut

Merci de ta réponse
Dois t'on faire des stages? Est ce autant valable pour la suite que de faire un parcours normal en apprentissage?

Crois tu que c'est encore tant pour les inscriptions?
Comment fonctionne les stages? dois t'on avoir des conventions? ou les obtiens-t-on?

Il n'y a rien à payer pour la formation?

Encore merci, tu peux pas savoir l'espoir que cela me donne :)))))))
 
Je te donnerai toutes les réponses vers 19h si tu peux car je dois m'absenter. A tout à l'heure merci;)
 
Oui oui y'a pas d'urgence, tu me rep quand tu peux, c'est déjà très gentille de ta part!!

En attendant j'ai demandé de la doc gratuit sur Espace Concours !!!!!

Merci bizzzzzzzz
 
Salut

Merci de ta réponse
Dois t'on faire des stages? Est ce autant valable pour la suite que de faire un parcours normal en apprentissage?

Crois tu que c'est encore tant pour les inscriptions?
Comment fonctionne les stages? dois t'on avoir des conventiotu ns? ou les obtiens-t-on?

Il n'y a rien à payer pour la formation?

Encore merci, tu peux pas savoir l'espoir que cela me donne :)))))))
Désolee pour le retard.
ça ma couté 225 euros sans les matieres générales avec un kit matériel. Si tuas déja un unBAC, CAP, ou BEP tu es dispensée des épreuves générales. Moi j'ai tout reçu en moins de 4 jours avec un DVD. Mais je compte quand compléter avec d'autres livres que j'achèterais en librairie au cas où cela ne suffise pas.
Enfin j'ai aussi eu des convention de stages. Je compte faire 1 jour par semaine dans un salon de coiffure tout le long de ma préparation, comme ça je pourrai pratiquer et me faire aider sur des choses que je ne comprends pas sur les cours.
Voilà je pense que j'ai tout dis. Attention les inscriptions à l'académie c'est 10, 11 et 12 octobre sur internet auprès de l'académie de ta région, sinon ce sera pour 2014.
Hésite pas si tu as d'autres questions.
 
Coucou

Merci beaucoup pour toutes tes réponses si précises, malheureusement je crois que ce sera impossible pour moi financièrement!

Mais ma petite soeur va surement le faire car elle n'a pas trouver d'apprentissage!!

En tout je vais quand suivre ton parcours ainsi que celle qui participeront à ce post!!

Encore merci beaucoup!
Bonne continuation!

Bizz
 
Oui tu peux te procurer des bouquins sans passer par des cours par correspondance, y en a plein qui l'ont fait et qui ont eu leur CAP en candidat libre, bon courage a toi, Bizoos.
 
wass a dit:
Oui tu peux te procurer des bouquins sans passer par des cours par correspondance, y en a plein qui l'ont fait et qui ont eu leur CAP en candidat libre, bon courage a toi, Bizoos.

Je sais bien mais même ca je ne peux pas car une fois tt payer g ke 70€ dc c chooooo :-( Et puis avec Espace concours ca aurait été mieux vu qu'on te corrige!

Merciii Bizzzz :-D
 
Coucou

Merci beaucoup pour toutes tes réponses si précises, malheureusement je crois que ce sera impossible pour moi financièrement!

Mais ma petite soeur va surement le faire car elle n'a pas trouver d'apprentissage!!

En tout je vais quand suivre ton parcours ainsi que celle qui participeront à ce post!!

Encore merci beaucoup!
Bonne continuation!

Bizz
Coucou, alors où en est tu, tu as trouvé une soluce?
 
Oui tu peux te procurer des bouquins sans passer par des cours par correspondance, y en a plein qui l'ont fait et qui ont eu leur CAP en candidat libre, bon courage a toi, Bizoos.
cc dis moi si tu passe juste les matière pro comme moi aurai tu une idée de programme de révision a me donner car je ne c pas si je commence par les bonnes choses!!! je flippe!!
biz a plus et merci encore pour l aide que tu nous apporte !!
j espere pouvoir aussi aider a mon tour!!! dommage que l on ne soit pas dans la meme ville pour réviser ensemble!!! :(
 
cc dis moi si tu passe juste les matière pro comme moi aurai tu une idée de programme de révision a me donner car je ne c pas si je commence par les bonnes choses!!! je flippe!!
biz a plus et merci encore pour l aide que tu nous apporte !!
j espere pouvoir aussi aider a mon tour!!! dommage que l on ne soit pas dans la meme ville pour réviser ensemble!!! :(
Salut:)
Oui dommage qu'on ne soit pas de la meme ville ça m'arrangerais vraiment de réviser à plusieurs
Sinon je n'ai que le pro à passer, mais quand meme il faut tout apprendre en si peu de temps que j'ai un peu peur.
Mais quand tu auras les livre que Mounda a cité ce sera beaucoup mieux, j'en ai reçu quelques uns déjas et c'est vrai que c'est mieux expliqué que ce que j'ai trouvé sur mes cours par correspondance.
Biz;)
 
cc dis moi si tu passe juste les matière pro comme moi aurai tu une idée de programme de révision a me donner car je ne c pas si je commence par les bonnes choses!!! je flippe!!
biz a plus et merci encore pour l aide que tu nous apporte !!
j espere pouvoir aussi aider a mon tour!!! dommage que l on ne soit pas dans la meme ville pour réviser ensemble!!! :(
Coucou,
Moi aussi je passe mon CAP Coiffure en 2013 et je flippe encore sur les coupes, la disposition du materiel.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut