Reliefs sur nez après application FDT

laetitia57600

Membre Actif
Hello les filles!
J'ai besoin de vos conseils et avis
Je m'explique: j'ai des sorte de reliefs sur le nez, un peu comme des points noirs . J'ai tout essayé pour les faire partir, même sous traitement dermato j'ai une peau niqueĺ mais toujours ces reliefs sur le nez .je ne suis même pas sur que se soit des points noirs.
La seule chose qui y fait a peu près se sont les gommages , mais faudrait limite que j'en fasse tous les jours, sans être loin d'être parfait .
Alors après application de mon FDT et ma poudre c'est une horreur ça fait hyper sale sur mon nez on voit que ça! Plein de petits points .
Avez vous une solution pour atténuer ça ? Une base de teint spécifique peut être?
 
Moi il m'arrive la même chose et en effet ya que les gommages qui y font quelque chose /:
Du coup j'ai arrêté le fond de teint et je mets juste une fine couche de poudre et ça va mieux
 
Ahh ça me rassure je suis pas la seule lol
J'ai pas de photos et puis beurk c'est dégueulasse lol
Oui candycheri j'ai l'impression que la superposition de FDT et poudre aggrave encore le truc . Sauf que j'ai une peau de merde surtout en ce moment , et du coup je me passe pas de FDT
Après je met juste une crème de jour , pas de base de maquillage , je me demande si une base lissante serai pas un peu bénéfique .
 
Bonsoir les filles,

Attention aux produits pour le teint, certains contiennent du silicone, notamment les bases de teint (lissante, illuminatrice,..) et celui-ci peut boucher les "pores" de la peau. Ces reliefs dont tu parles Laetitia sont peut-être le signe d'une peau épaisse, d'une peau asphyxiée par quelque chose, des produits pas adaptés peut-être.
As-tu essayé un masque pour détoxifier la peau? je pense que ça pourrait être une bonne idée à tester.
 
Justement pour le moment je ne met pas de base de teint , seulement ma crème de jour , et après j'applique mon fond de teint et ma poudre.
Qu'appelles tu masque détoxifiant ? Tu as un produit en particulier a me conseiller ?
Je fais beaucoup de gommage, parfois des masques a l'argile et d'autres masques divers de chez sephora ou grandes surfaces .
 
Oups je n'avais pas vu qu'il y avait une réponse.
Un masque détoxifiant ou détox c'est pour "nettoyer en profondeur" la peau, apparemment certains produits promettent de lutter contre les pores dilatés à cause d'excès de sébum, pollution,etc...
Je n'en ai jamais essayé car je n'ai pas ce problème mais je sais que ce genre de produits existent, encore faut-il savoir ce que sont précisément les reliefs dont tu parles.
Je pense qu'il faut aussi faire attention aux produits que tu utilises déjà, CandyChery dit qu'elle a arrêté son fond de teint et que cela va mieux avec des gommages, certaines crèmes de jour peuvent également être néfastes.
 
Je vais déjà voir pour acheter un masque detoxifiant
Pour les produits que j'utilise, j'ai ça depuis pas mal de temps et je change souvent de crème de jour et de FDT et j'ai toujours ce soucis peu importe ce que j'utilise.
Merci pour tes conseils en tout cas, sinon j'aurais la solution gommage tous les jours . Je doute que se soit hyper bon pour ma peau mais bon ... Lol
 
J'ai exactement le même problème, ça doit être courant pour les jeunes à la peau mixte. Du coup je met mon fond de teint partout sauf sur le nez, et vu que mon fond de teint a exactement la bonne couleur, on voit pas le raccord. Après tout le nez a pas besoin d'être unifié, c'est plutôt les joues et le front.
 
Comme dit Mathilde si ces reliefs sont bien des pores dilatés, c'est bien une des caractéristiques des peaux mixtes ou grasses. C'est pas bête du tout de ne pas mettre de fond de teint sur les zones grasses mais les pores dilatés ne disparaissent pas pour autant.
Un bon nettoyage de peau peut aider mais il ne doit pas être excessif, pas trop de gommage et attention aux nettoyants trop décapants, perso je trouve que beaucoup de produits non bio ou naturel contiennent des ingrédients qui bouchent les pores de la peau.
Après il faut voir qu'elle est la cause de la peau mixte ou grasse mais utiliser des produits sains aide à améliorer la peau ou au moins ne l'aggrave pas.
 
Et les bains de vapeur, vous avez essayé? Ça déloge les points noirs. J'ai bien compris que c'est un problème de reliefs, mais si la cause en est les points noirs, peut être qu'il faudrait voir du côté des points noirs en eux mêmes? Le bain de vapeur entre le gommage et le masque fait énormément de bien. :)
 
Hello les filles!
J'ai besoin de vos conseils et avis
Je m'explique: j'ai des sorte de reliefs sur le nez, un peu comme des points noirs . J'ai tout essayé pour les faire partir, même sous traitement dermato j'ai une peau niqueĺ mais toujours ces reliefs sur le nez .je ne suis même pas sur que se soit des points noirs.
La seule chose qui y fait a peu près se sont les gommages , mais faudrait limite que j'en fasse tous les jours, sans être loin d'être parfait .
Alors après application de mon FDT et ma poudre c'est une horreur ça fait hyper sale sur mon nez on voit que ça! Plein de petits points .
Avez vous une solution pour atténuer ça ? Une base de teint spécifique peut être?
arrêter de mettre le fond de tient
 

Ca peut vous intéresser:

Haut