relooking canapé : où se fournir en tissus pas trop chèr?

perle97436

Membre récent
coucou!

je veux relooké un canapé que j'ai faili jeté,
il est en tissu et ça ne me plait plus alors je voudrais le relooker moi même
et changer son aspect,
genre le recouvrir avec du skai
mais je galère pour trouver un site qui livre dans les Dom et pas trop cher

connaissez-vous des sites? avez-vous des conseils en matière de restauration à me donner?
je pense qu'il me faudra un marteau, des clou, une agraffeuse et le tissu!

merci par avance de votre aide
je vous met une tite photo du canapé
 

Pièces jointes

  • canapé 001.jpg
    canapé 001.jpg
    45.4 KB · Affichages: 665
Re : relooking canapé : où se fournir en tissus pas trop chèr?

coucou pour le tissu il y'a plein de boutique en général dans les dom non ? Je connais pas de site mais ça m'intéresse je voudrais refaire le mien aussi.

Par contre je te conseilles c'est de faire une housse déhoussabe comme ça hop tu déhousses et à a machine à laver. Tu peux faire une système avec des scratchs
 
Re : relooking canapé : où se fournir en tissus pas trop chèr?

ben en magasin de tissu chez nous y'a pas trop et les prix au mètre j'en parle même pas!

oui je vais refaire des housses car à la base ils sont déhoussables
là je vais propecter des sites et mater quelques vidéos de restauration
y'a pas longtemps dans 100%mag y'avait une femme qui a relooké le sien, c'était trop beau! ça m'a donné plus envie!!!!!!
 
Re : relooking canapé : où se fournir en tissus pas trop chèr?

ben en magasin de tissu chez nous y'a pas trop et les prix au mètre j'en parle même pas!

oui je vais refaire des housses car à la base ils sont déhoussables
là je vais propecter des sites et mater quelques vidéos de restauration
y'a pas longtemps dans 100%mag y'avait une femme qui a relooké le sien, c'était trop beau! ça m'a donné plus envie!!!!!!

oui c'est vrai que les prix c'est pas donné :4-astonished: je suis resté 3 mois à la réunion ouie ouie le portemonnaie.

C'est super de relooké surtout quand tu vois le prix du mobilier et au moins celui là sera unique:danse:
 
Re : relooking canapé : où se fournir en tissus pas trop chèr?

là vite fais j'ai trouvé des sites pas mal qui vend du skai
que je vous fais partager

tissus-price env 5.90€ le mètre
tissurama env 12€ le mètre
tissu max à partir de 14.90€ le mètre

et surtout

quatierdestissus env 33€ le mètre (python et croco j'adore!!! dommage y'a pas la couleur que je cherche mais c'est un peu ça)

si vous trouvez genre comme ça dites moi où!!!!!svp


j'ai oublier ebay!!! (je crois que je vais trouvé mon bonheur lol)
 
Re : relooking canapé : où se fournir en tissus pas trop chèr?

là vite fais j'ai trouvé des sites pas mal qui vend du skai
que je vous fais partager

tissus-price env 5.90€ le mètre
tissurama env 12€ le mètre
tissu max à partir de 14.90€ le mètre

et surtout

quatierdestissus env 33€ le mètre (python et croco j'adore!!! dommage y'a pas la couleur que je cherche mais c'est un peu ça)

si vous trouvez genre comme ça dites moi où!!!!!svp


j'ai oublier ebay!!! (je crois que je vais trouvé mon bonheur lol)

J'irai voir ça m'intéresse:clap3:
 
Re : relooking canapé : où se fournir en tissus pas trop chèr?

le tissu reste cher.... j'avais moi meme relooké un canape en angle super grand en fabriquant des plaids moi meme... ca m'avait couté un bras lol
 
Re : relooking canapé : où se fournir en tissus pas trop chèr?

sur ebay y'avait mais il reste 6 mètres de tissus et je pense qu'il m'en faut plus

d'ailleurs ce soir je vais prendre mon mètre et voir de combien de tissu j'aurai besoin,
en plus pour les housses faudra payer une couturière...
oui c'est quand même un budget au final:8-confused: mais en même temps ça vaut le coup
 
Re : relooking canapé : où se fournir en tissus pas trop chèr?

le tissu reste cher.... j'avais moi meme relooké un canape en angle super grand en fabriquant des plaids moi meme... ca m'avait couté un bras lol

j'ai mon "récent" en daim que j'ai couvert d'une large plaid à cause des petits, mais c'est dommage quand même vu comme ça il n'a plus de charme
et quand je retire la plaid j'ai remarqué des traces...

ce qui m'enmène à vous parler d'une technique que j'ai vu à la télé, ché plus dans quelle émission

une nana à entièrement repeint son canapé ( genre tissus,daim)
mais je n'ai pas retenu avec quelle peinture???:euh: le rendu était pas mal et surtout imperméabilité!

comme quoi faut plus rien jeter de nos jours!
 
Re : relooking canapé : où se fournir en tissus pas trop chèr?

Ils font les prix qu'ils veulent vraiment car l'aspect peau d'autruche dans ma ville y'a 2 merceries qui la font
une qui la fait à 12,90 le mètre
et une autre enseigne franchisée (mondial tissus) qui la font à 33€

Et suis de tout coeur avec toi lol c'est le projet que j'ai en ce moment aussi, j'ai trouvé la technique (sky sur le socle dossier et accoudoir (avec agrafeuse et pistolet à colle et assise en tissu déhoussable dans un système "drap housse" avec scratch sous le dessous pour le maintien de l'assise sur le socle )
pour le faire manque plus que le budget ( car c'est clair à l'arriver c'est pas donné mais toujours moins cher qu'un nouveau canap) pour un canapé que j'adore mais le tissu au secours il a mal vieilli ça se voit même plus que fut un temps c'était une suédine grise
bon courage

là vite fais j'ai trouvé des sites pas mal qui vend du skai
que je vous fais partager

tissus-price env 5.90€ le mètre
tissurama env 12€ le mètre
tissu max à partir de 14.90€ le mètre

et surtout

quatierdestissus env 33€ le mètre (python et croco j'adore!!! dommage y'a pas la couleur que je cherche mais c'est un peu ça)

si vous trouvez genre comme ça dites moi où!!!!!svp


j'ai oublier ebay!!! (je crois que je vais trouvé mon bonheur lol)
 
Re : relooking canapé : où se fournir en tissus pas trop chèr?

c'est clair, là ça bloque pr moi côté budget, mais je lâche pas l'idée,
pour l'instant je recherche toujours du skai,j'en ai trouvé un mais il n'est pas pour l'ameublement lol

merci les filles,

si vous aussi vous aimez faire ce genre de restauration, n'hésitez pas à poster des photos ce serait super!

bises
 
Re : relooking canapé : où se fournir en tissus pas trop chèr?

c'est clair, là ça bloque pr moi côté budget, mais je lâche pas l'idée,
pour l'instant je recherche toujours du skai,j'en ai trouvé un mais il n'est pas pour l'ameublement lol

merci les filles,

si vous aussi vous aimez faire ce genre de restauration, n'hésitez pas à poster des photos ce serait super!

bises

Je sais pas quand je le ferais mais dès que ce sera fait photo obligée
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
I
Maison, jardin, déco 4
Maison, jardin, déco 2

Ca peut vous intéresser:

Haut