Remède(s) pour mieux dormir?!

  • Auteur de la discussion mademoiselle.laura
  • Date de début
M

mademoiselle.laura

Guest
Bonjour les filles,

En ce moment j'ai de gros soucis pour m'endormir, c'est impossible pratiquement je commence a avoir sommeil que vers 3H du mat et cela arrive souvent le dimanche soir... J'ai quelques petits soucis ca doit etre pour ca, ça me travail du coup j'angoisse... Et comme j'ai peur de ne pas pouvoir m endormir je bloque et je ne dors plus... Et ca plusieurs jours de la semaine maintenant... Alors afin d'eviter les médocs, je voulais savoir si vous aviez des petits remedes de grands mere par exemple pour avoir plus sommeil et s'endormir rapidement en oubliant les petits soucis quotidiens... Merci par avance !

Gros bisous :brunette:
 
Re : Remède(s) pour mieux dormir?!

Coucou pupuce ! j'ai eu longtemps le même soucis que toi, et d'ailleurs je remarque que ça me revient (ces 3 dernières nuits :mad:). Est-ce que tu restes longtemps sur l'ordinateur le soir avant de te coucher? je sais c'est hyper chiant, mais ça empêche vraiment de dormir et garde le cerveau en ébullition pendant longtemps... pas top pour bien dormir ! avant je restais sur le pc jusqu'à la dernière minute avant d'aller au lit, et j'ai vite fais le test d'arrêter d'y aller et résultat j'ai dormi comme un bébé ! sinon c'est peut-être comme tu dis que tu as des soucis, tu es anxieuse et le sommeil ne vient pas ou du moins très tard... Sinon pour les petites astuces, ben un bon bain chaud que tu prendras avec tout le temps que tu voudras :) et même pourquoi pas boire du lait ou chocolat chaud ?! Ah et bouquiner aussi ça aide... ! bisous :flower::coeur:
 
Re : Remède(s) pour mieux dormir?!

oui elle as raison booty!!!
le pc ca nous garde en eveil!
donc forcement.... on a du mal a dormir apres!!
aussi les soucis!!!
si tu en as et que ca trote ds ta t^te!!

tu peut tenter l'homepatie! qui est douce et ne donne pas d'accoutumence!

ou les pilules style arkopharma aussi !!
a basse de plantes.

puis la tite tisanne le soir ca aide!!!

moi mes enfants me crevent tellement que je tombe comme une merde lol

mais j'ai eu des periode comme les tiennes....
 
Re : Remède(s) pour mieux dormir?!

Coucou pupuce ! j'ai eu longtemps le même soucis que toi, et d'ailleurs je remarque que ça me revient (ces 3 dernières nuits :mad:). Est-ce que tu restes longtemps sur l'ordinateur le soir avant de te coucher? je sais c'est hyper chiant, mais ça empêche vraiment de dormir et garde le cerveau en ébullition pendant longtemps... pas top pour bien dormir ! avant je restais sur le pc jusqu'à la dernière minute avant d'aller au lit, et j'ai vite fais le test d'arrêter d'y aller et résultat j'ai dormi comme un bébé ! sinon c'est peut-être comme tu dis que tu as des soucis, tu es anxieuse et le sommeil ne vient pas ou du moins très tard... Sinon pour les petites astuces, ben un bon bain chaud que tu prendras avec tout le temps que tu voudras :) et même pourquoi pas boire du laid ou chocolat chaud ?! Ah et bouquiner aussi ça aide... ! bisous :flower::coeur:


Merci pour ta petite réponse ma chérie c'est adorable, alors oui je reste souvent sur l'ordi avant d aller dodo et jusqu a la derniere minute et apres dodo mais comme le sommeil ne vient pas alors je mets la télé... J'arrive a m endormir comme ca... mais trop tard ! Du coup comme a chaque il n y a rien mais vraiment rien je suis pensive et je ne dors plus... Je n'aime pas trop bouquiner mais si tu penses que cela puisse m aider pour mieux dormir alors je vais essayé... et puis le bon bain chaud, impossible j'ai qu une douche mdr ! Mais c est vrai que ca relaxe moi c etait plutot le matin, je vais faire l inverse ce soir, on verra bien et je vais arreter le pc avant et je regarderai un film et souvent ca endors (surtout si c est pas top). Non mais c'est vrai qu'on m avait dit que l ordi aider a garder le sommeil ! Et un bon lait chaud aussi je vais y penser, par contre penses tu que le thé citron aide a dormir ou le contraire?
 
Re : Remède(s) pour mieux dormir?!

magnesium!!!
ca peut paraitre bete mais les reserves de magnesium comme pour le reste sont mis a rude epreuve l'hiver!
le magnesium agit sur l'anxiete les troubles du sommeil et tout ce qui allie au stress!



ou alors...comme dirait l'autre un suppo et o lit!:comando:
 
Re : Remède(s) pour mieux dormir?!

oui elle as raison booty!!!
le pc ca nous garde en eveil!
donc forcement.... on a du mal a dormir apres!!
aussi les soucis!!!
si tu en as et que ca trote ds ta t^te!!

tu peut tenter l'homepatie! qui est douce et ne donne pas d'accoutumence!

ou les pilules style arkopharma aussi !!
a basse de plantes.

puis la tite tisanne le soir ca aide!!!

moi mes enfants me crevent tellement que je tombe comme une merde lol

mais j'ai eu des periode comme les tiennes....


Merci de ta reponse ma belle mais comme j'ai des journées par trop rempli comme les tiennes je ne suis pas fatiguée donc cela ne m aide pas a dormir... hihi et en plus le pc oui je comprends je vais l arreter plus tot prendre une bonne douche bouillante... et hop je vous redirai ca...
 
Re : Remède(s) pour mieux dormir?!

Merci pour ta petite réponse ma chérie c'est adorable, alors oui je reste souvent sur l'ordi avant d aller dodo et jusqu a la derniere minute et apres dodo mais comme le sommeil ne vient pas alors je mets la télé... J'arrive a m endormir comme ca... mais trop tard ! Du coup comme a chaque il n y a rien mais vraiment rien je suis pensive et je ne dors plus... Je n'aime pas trop bouquiner mais si tu penses que cela puisse m aider pour mieux dormir alors je vais essayé... et puis le bon bain chaud, impossible j'ai qu une douche mdr ! Mais c est vrai que ca relaxe moi c etait plutot le matin, je vais faire l inverse ce soir, on verra bien et je vais arreter le pc avant et je regarderai un film et souvent ca endors (surtout si c est pas top). Non mais c'est vrai qu'on m avait dit que l ordi aider a garder le sommeil ! Et un bon lait chaud aussi je vais y penser, par contre penses tu que le thé citron aide a dormir ou le contraire?


Tu peux lire tes magazines favoris au lit, pas des livres absolument :1-smile: Et je pense que la douche peut faire le même effet tu sais, et sinon pour le thé citron je ne sais pas du tout... j'ai tendance à penser que ça ferait l'effet contraire moi !! et au fait pour le dimanche comme tu dis, c'est peut-être tout simplement que tu es anxieuse à l'idée de reprendre le train-train de la semaine, enfin je ne sais pas quelles sont tes occupations mais moi je suis encore à l'école donc j'ai plus de mal le dimanche parce je sais ce qui va déjà m'attendre le lendemain pfff lol. Essaye toujours ce que je t'ai dis, tu m'en donneras des nouvelles ! gros bisous à toi :)
 
Re : Remède(s) pour mieux dormir?!

Tu peux lire tes magazines favoris au lit, pas des livres absolument :1-smile: Et je pense que la douche peut faire le même effet tu sais, et sinon pour le thé citron je ne sais pas du tout... j'ai tendance à penser que ça ferait l'effet contraire moi !! et au fait pour le dimanche comme tu dis, c'est peut-être tout simplement que tu es anxieuse à l'idée de reprendre le train-train de la semaine, enfin je ne sais pas quelles sont tes occupations mais moi je suis encore à l'école donc j'ai plus de mal le dimanche parce je sais ce qui va déjà m'attendre le lendemain pfff lol. Essaye toujours ce que je t'ai dis, tu m'en donneras des nouvelles ! gros bisous à toi :)

Oui effectivement je pense que c est plutot le dimanche car j'ai pas envie de reprendre le train-train de la semaine je n'ai pas vraiment d'occupation pour le moment et cela m'angoisse un peu...c'est vrai !
Je vais suivre tes petits conseils, prendre une bonne douche, lire mes petits bouquins, ne plus trop penser et faire dodo... et je te dirais demain si ca va mieux !
 
Re : Remède(s) pour mieux dormir?!

Je pense que le principal a été dit... mais moi y a un truc qui m'aide à ne pas penser à plein de choses, à angoisser ou autre chose c'est : le sudoku, c bête mais j'en fais une grille ou 2 au lit avant de dormir et à chercher les chiffres et tt bin ca me sort un peu les soucis de la tête, et quand je sens que mes yeux fatiguent un peu hop je le range j'eteins et dodoooo...
 
Re : Remède(s) pour mieux dormir?!

Aaaaah que je connais ca ma belle surtout quand jetais enceinte ! je veillais jusqu'a 4-5 h du mat mais surement aussi parce que jetais scotchée au fofo lol !

alors moi je te conseillerais l'homeopathie ca marche vraiment bien c'est naturel et surtout ca detend

sur ce je vais au lit lol

bisousss
 
Re : Remède(s) pour mieux dormir?!

Je pense que le principal a été dit... mais moi y a un truc qui m'aide à ne pas penser à plein de choses, à angoisser ou autre chose c'est : le sudoku, c bête mais j'en fais une grille ou 2 au lit avant de dormir et à chercher les chiffres et tt bin ca me sort un peu les soucis de la tête, et quand je sens que mes yeux fatiguent un peu hop je le range j'eteins et dodoooo...

Aaaaah que je connais ca ma belle surtout quand jetais enceinte ! je veillais jusqu'a 4-5 h du mat mais surement aussi parce que jetais scotchée au fofo lol !

alors moi je te conseillerais l'homeopathie ca marche vraiment bien c'est naturel et surtout ca detend

sur ce je vais au lit lol

bisousss


Merci les filles , hier ca n a pas marché pourtant j etais bien decontracté j ai pris une bonne douche bouillante et je me suis mise dans mon lit assez tot, j ai veillais un peu avec la tele ensuite j'ai lu un peu et pas sommeil j ai tourné un dizaine de fois dans le lit pour finir j'ai rallumé la tele et me suis endormie vers 1H devant Ca va se savoir sur NT1 ! Mdrrrrr

Bon je vais essayé l'homéopathie je crois car la j'en peux plus... :mur:
 
Re : Remède(s) pour mieux dormir?!

Rhaaaaa ma pauvre je sais a quel point c'est enervant !!! essaie lhomeopathie comme tu dis et tiens nous au courant

bisous
 
Re : Remède(s) pour mieux dormir?!

Rhaaaaa ma pauvre je sais a quel point c'est enervant !!! essaie lhomeopathie comme tu dis et tiens nous au courant

bisous

Oui je vais voir ca merci Fara c'est gentil :fou: Bisous
 
Re : Remède(s) pour mieux dormir?!

coucou !

Alors mes conseils : évite surtout le thé car ça contient de la théine,qui, au même titre que la caféine est un exitant ! Préfère une tisane relaxante ou une infusion qui sont à base de plantes.

Autrement, essaye l'homéopathie. Si tu veux j'ai un bouquin à la maison pour te dire exactement que prendre, tu veux que je regarde et te dise ? Un tube coute 1€81, ça ne te ruinera pas mdr !
 
Re : Remède(s) pour mieux dormir?!

LAURA!!!!!
alors juste pour dire que hier soir j'étais pas trop fatigué j'ai pensé a ce qu'a dis topase 42!!

le sudoku!!
comme je l'ai sur la DS j'ai fait 2 petite parties,
ben a m'a carrément donné envie de dormire!!!!

pourtant j'ai du mal lol
faut que je sois epuisé pour dormire hihihi

voilà...
 
Re : Remède(s) pour mieux dormir?!

coucou !

Alors mes conseils : évite surtout le thé car ça contient de la théine,qui, au même titre que la caféine est un exitant ! Préfère une tisane relaxante ou une infusion qui sont à base de plantes.

Autrement, essaye l'homéopathie. Si tu veux j'ai un bouquin à la maison pour te dire exactement que prendre, tu veux que je regarde et te dise ? Un tube coute 1€81, ça ne te ruinera pas mdr !

Merci pour ces petits conseils je vais eviter tout ca alors ! Je vais acheter des tisanes et en ce qui concerne l homeopathie oui je suis d accord car les plantes ca ne peut pas etre trop dangereux, mais quoi? et ou acheter?
Merci par avance ma belle :28-kiss:

LAURA!!!!!
alors juste pour dire que hier soir j'étais pas trop fatigué j'ai pensé a ce qu'a dis topase 42!!

le sudoku!!
comme je l'ai sur la DS j'ai fait 2 petite parties,
ben a m'a carrément donné envie de dormire!!!!

pourtant j'ai du mal lol
faut que je sois epuisé pour dormire hihihi

voilà...

ah ouiiiiiii?????
Bon alors ce soir j'essaie le sudoku en attendant d'aller chercher des petites tisanes et mes cachets homeo ce week end !

Merci pour le tuyo ma belle !
 
Re : Remède(s) pour mieux dormir?!

Il existe des tisanes spéciales aussi, que tu achetes en pharmacie, moi quand ça m'arrive je prend la N°14 de Médiflore, c'est que des plantes... et je pense que sur moi ça marche...
Voilà, bon courage !!!
Bisous
 
Re : Remède(s) pour mieux dormir?!

Il existe des tisanes spéciales aussi, que tu achetes en pharmacie, moi quand ça m'arrive je prend la N°14 de Médiflore, c'est que des plantes... et je pense que sur moi ça marche...
Voilà, bon courage !!!
Bisous


Merci pour l'info je vais voir ca, merci beaucoup ! :brunette:
 
Haut