remise en questions ...

Justine73000

Membre récent
Coucou les filles,

Un post un peu spécial aujourd'hui:

Voilà il y a un an je sortais d'un cap esthétique et j'ai voulu continuer par un bp, faute de trouver un patron et de moyens je me suis inscrite sur un bac pro esthétique via Karis Formation...

Mais maintenant je me rend compte que plus j'avance dans les devoirs moins cela me convient : ayant déjà un bac pro vente et un bts management j'ai l'impression de revoir les mêmes choses et ça me lasse (gestion,management,vente,législation,droit,économie j'ai déjà vu tout ça)...

J'avais choisis de faire le bac pro esthétique pour voir principalement les soins corps et l'onglerie.

Mais maintenant que j'ai un peu plus les moyens je me demande si je ne vais pas plutôt faire des formations accélérées chez des professionnels comme une formation soins corps (modelage et enveloppement) et une autre pour la pose de gel.

Cela serait le plus adapté à mon projet qui est de me mettre à mon compte à domicile d'ici le début d'année 2016.

Je ferais quand même mes stages de 10 semaines puisque j'ai déjà trouvé les lieux et signés les conventions et cela me fera un peu plus d'expérience mais voilà...

Qu'en pensez vous??????????:dance:
 
cc @Justine73000 ,

Je pense que tu as trouvé la bonne solution. Effectivement dans ton cas il faut se focaliser sur la pratique des soins corps et onglerie.
Mais passe le quand même ton examen car c'est toujours un plus. Les matières que tu as déjà vu tu accélères, tu fais les devoirs cela te sert de révision personnelle mais ne t'y attardes pas car tu es dispensée de ces épreuves. La vente fait ton dossier car avec le bts muc, ça va être du gâteau et en plus tu as tes stages et fais tes formations en parallèle ce qui te permettra de rester motivée. :)
 
Coucou,

Merci ça me rassure, je pense que je vais arrêter le bac pro après mes stages de cette été, ça me fera toujours un plus niveau expérience mais pas envie de continuer les études et de passer des examens,à 28ans je pense que je sature...

J'ai rdv mardi matin pour voir pour ma formation soins corps à Peyrefitte Aix les Bains, et si tour va bien je démarré mon activité d'esthéticienne à domicile d'ici Janvier 2016 :)
 
au courant . Pour le bac pro fais comme tu le sens, c'est la meilleure solution. Mais ta formation soin corps chez Peyrefitte c'est une excellente idée.
 
Moi j'en peux plus des cours et des matières que j'ai déjà vu,j'ai l'impression de perdre mon temps car en plus a côté des cours j'ai toute mon étude de marché à réaliser et c pas de la tarte lol
 
oui je te comprends et j'imagine que tu es plus dans ton projet que tes cours maintenant ! et puis les études de marchés, etc... c'est assez prise de tête, enfin moi je n'aime pas
 
Oui c'est tout a fait ça, étant demandeur d'emploi je suis aidée par la Mife pour faire un OPCRE (pour les créateurs d'entreprise) du coup j'ai des rdv toute les semaines où elle me donne des choses a faire pour monter mon projet,et c'est vrai que ça prend du temps
 
D'accord. Moi je suis en congé parental et je veux absolument ce CAP pour 2016 !
 
Tu verras c'est facile le Cap,même les filles qui ont rien foutu dans ma classe l'an dernier l'on eu...et pourtant elles foutaient vraiment rien !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut