remplissage poudre acrylique sur résine possible???

lauredeva

Nouveau Membre
salut les filles! j'ai une tite question :
voili, j'ai une cliente qui se fait faire des poses résine, je n'ai toujours pas reçu mon monomer et ma poudre après un mois de passage de commande (merci rydnail...) et elle a besoin d'un remplissage urgent.
j'ai du gel et de la poudre acrylique, puis je lui faire le remplissage avec ça, en "trempette" ou c'est pas possible? j'en sais rien, j'avoue avoir un grand moment de solitude là!
perso je fais soit gel seul ou gel + acrylique donc je sais pas si ça ira, si ça se verra que c'est pas de la résine, si ça tiendra...bref, je me tourne vers vous les pro!!!!!
biz et merci d'avance à toutes!!!!
laure
 
Re : remplissage poudre acrylique sur résine possible???

je comprends pas vraiment.... tu veux mélanger poudre et gel c'est ca?:hi:
 
Re : remplissage poudre acrylique sur résine possible???

oui, je fais ça! je sais c'est pas courant mais ma formatrice m'a appris ça, ça le fait, tu met le gel, tu trempe le doigt dans le pot de poudre, tu catalyse, ça renforce et ça tient, sans rire!
 
Re : remplissage poudre acrylique sur résine possible???

ah bon, étranges manières...plus rien ne m'étonne finalement en matière de formations!!!
la poudre de résine comme je la connais, on la combine avec une colle (ok le gel est une colle) mais arrêtez avec vos combines.
fait le rempli en gel tout seul t'auras bien moins de surprise!!!

une poudre acryl se mets vec un mono, une résine avec son substitut de colle qui sont les fibr de verre, de soie,....mais pas les memes méthodes, ni les memes compos, il peut y avoir des incomptabilités.
 
Re : remplissage poudre acrylique sur résine possible???

oh ben c'est pas des combines!!!! snif!!!! moi je fais ce que ma formatrice m'a appris! je croyais que c'était normal! là tu me fais peur à me laisser entendre le contraire... j'ai pas eu de mauvais retour pourtant. ça tient bien.
par contre je peux poser du gel seul par dessus de la résine? ça tient?
désolée de te sembler nulle, mais je débute et j'apprends tous les jours, grace à ce forum! je m'en rends compte tous les jours!
 
Re : remplissage poudre acrylique sur résine possible???

j'ai deja entendus parler de se systeme mais j'ai jamais essayer
 
Re : remplissage poudre acrylique sur résine possible???

non mais ne le prends pas contre toi ma belle, de loin pas!!
mais certaines méthodes, pas tres orthodoxes ne sont pas à faire, enfin si on veut pratiquer dans la déontologie.
je n'ai jamais entendu de mélanger résine et gel (dans ce cas le gel remplacerait le mono). On le fait en pansement si il y aune fissure combiné à de la soie avec une colle, mais dessus on construit normalement,

oui tu peux faire ton rempli sur de l'acryl, veille bien à ce que ta surface soit pas trop lisse, sinon le gel n'adhère pas
 
Re : remplissage poudre acrylique sur résine possible???

hello titia ma "voisine" de département! ben à priori la méthode "trempette" ma formatrice je sais pas d'où elle la tenait.....
merci pat pour tes explications, pour pas que ma surface soit trop lisse, quand je ponce pour le remplissage je cherche pas à rendre la surface parfaitement lisse, à la lime, bloc et compagnie, je travaille plutôt après mon gel alors?
par contre on voit pas que ceux sont deux produits différents?
 
Re : remplissage poudre acrylique sur résine possible???

ah attends...je viens de piger...comment t'appelle cette méthode...ANiS, un truc comme ca?
 
Re : remplissage poudre acrylique sur résine possible???

ben non, à priori c'est pas l'ans...elle devait ma montrer l'ans mais pas eu le temps....je crosi que l'ans c'est encore autre chose avec poudre et colle mais j'avoue que je m'y perds!!!!
quand je parlais de pas voir la différence entre la résine à la base et le remplissage au gel, je parlais de différence d'aspect, qu'on voit pas de démarcation quoi. je sais pas si je suis claire.... quelle horreur! quelle honte!
 
Re : remplissage poudre acrylique sur résine possible???

hello titia ma "voisine" de département! ben à priori la méthode "trempette" ma formatrice je sais pas d'où elle la tenait.....
merci pat pour tes explications, pour pas que ma surface soit trop lisse, quand je ponce pour le remplissage je cherche pas à rendre la surface parfaitement lisse, à la lime, bloc et compagnie, je travaille plutôt après mon gel alors?
par contre on voit pas que ceux sont deux produits différents?
:)non pas de soucis, tu ne va rien voir, enlève le plus possible et tu fais ton protocole habituel, dédhydratant, primer, base.... ta pose aura le meme aspect.

si on pose du gel sur de la résine, il faut que la surface soit rugueuse
 
Re : remplissage poudre acrylique sur résine possible???

ben non, à priori c'est pas l'ans...elle devait ma montrer l'ans mais pas eu le temps....je crosi que l'ans c'est encore autre chose avec poudre et colle mais j'avoue que je m'y perds!!!!
quand je parlais de pas voir la différence entre la résine à la base et le remplissage au gel, je parlais de différence d'aspect, qu'on voit pas de démarcation quoi. je sais pas si je suis claire.... quelle horreur! quelle honte!
:)mais non ma belle, ne t'en fait pas, on en apprends tous les jours!!"moi la première.

tinquiète, si tu enlève bien la démarcation du rempli tu ne verras rien!!
 
Re : remplissage poudre acrylique sur résine possible???

ok, merci beaucoup pat! t'es adorable!
j'ai fais 5 semaines de formation, je bosse, et je vois qu'on en apprend tous les jours , je découvre! c'est frustrant, flippant mais génial aussi! merci à ce forum et surtout à toutes les filles comme toi qui nous aident nous les débutantes!!!
j'étais habituée à manier le gel mais je dois élargir ma palette, c'est un peu effrayant mais c'est ça le métier!
 
Re : remplissage poudre acrylique sur résine possible???

merci pat! merci! merci !merci!
t'es géniale! punaise tu me rassures!!!!!!
 
Re : remplissage poudre acrylique sur résine possible???

et j'adore tes créations!! c'est superbe!!! sincèrement! c'est pas pour te faire plaisir hein! enfin oui....LOL... mais c'est sincère!
 
Re : remplissage poudre acrylique sur résine possible???

je n'y manquerai pas.... pour ce qui est de t'embêter avec mes questions!!!! lol!
bon, je file manger, il est plus que l'heure!!! bonne soirée!
Laure, une débutante.....en soif de connaissances!
 
Re : remplissage poudre acrylique sur résine possible???

de rien, j'adooooore! vraiment!
je file pour de bon! biz!!!!!!
 
Re : remplissage poudre acrylique sur résine possible???

c' est la méthode powder gel que tu parle ( gel + acrylique ) nouvelle méthode sur le marché . Lauredeva si sa te dit j' organise une journée vip gratuit le 18 avril sur cette méthode de la marque Lechat .
 

Ca peut vous intéresser:

Haut