"Remy Hair" marque, qualité ou processus SUITE DEBAT

Laouby

En sous- marin mais souvent là !
Bonjour,

Ca fait un bon moment que je n'ai pas posté et je viens vous voir afin de revenir sur un sujet, qui m'agace depuis quelques temps.
Pour celles qui n'auraient pas eu l'occasion de suivre les conversations précédentes voici les liens :
Lien externe : {forum.manucure.info/extensions-de-cheveux-et-perruques/289473-l-utilisation-de-la-marque-commerciale-remy-hair.html}
ET
Lien externe : {forum.manucure.info/idees-de-coiffure-photos-avant-apres-conseils-et-techniques/271525-interdiction-dutiliser-le-mot-remy-hair.html}

Alors vu que je n'avais pas de connexion internet et que je ne pouvais pas me pencher sur le problème de plus près j'avais pris l'initiative de mettre mon site en stand bye.

Voilà je viens de faire des recherches et je suis halllllucinée pour de bon !!!

Regardez cette impression d'écran (je fais une impression écran car le lien expire rapidement) impression ecran INPI.jpg c'est la page de l'INPI qui répertorie les marques déposées exactement le 1999-07-02. On peut y voir clairement, qu'effectivement les mails de menace de poursuite pour l'utilisation du terme "Remy Hair" utilisé pour désigner la qualité ou le processus de fabrication, SEMBLENT ETRE JUSTIFIES !!!

Alors maintenant on fait quoi ? Si je comprends bien on doit vraiement cesser d'utiliser ce terme !

Pour celles qui souhaitent faire leurs recherches allez sur INPI puis recherches avancées puis vous rentrez la date du dépot de la marque donc le 1999-07-02 puis vous allez sur la page 7.

Qu'en pensez vous suite à ce que je viens de vous montrer ?????????

Pour info cette société avait aussi déposé d'autres marques le même jour.
 
Re : "Remy Hair" marque, qualité ou processus SUITE DEBAT

Je ne vois pas où est le problème,d'après moi comme ça a été expliqué sur les autres posts, tant que c'est une marque déposée, il est interdit d'utiliser le nom Remy Hair.
Essaie de contacter la marque pour essayer de trouver un accord car c'est vrai que tes produits risquent de moins se vendre sans la mention "remy hair" .
 
Re : "Remy Hair" marque, qualité ou processus SUITE DEBAT

Coucou

Non je ne vends pas d'extensions Lullaby (c'est ce qui est le plus comique dans tout ça finalement) c'est un projet, que j'ai laissé de côté pour le moment cependant j'ai un site internet sur lequel je dois enlever ce terme donc revoir pas mal de pages.
Ce qui me fâche c'est que depuis des années on utilise toutes Remy Hair pour exprimer la qualité (processus de fabrication) et même lors de ma formation il en était bien question alors que...... Disons qu'on nous a induit en erreur dès le départ et comme par hazard ils ont piochés quelques sites internet au pif en exemple et hop il faut se plier tandis que les centaines d'autres restent toujours sur la toile alors c'est c'est beaucoup plus flagrant, je ne citerai pas le site en question je pense que tous le monde comprendra.
Enlever ce mot de nos site équivaut à perdre des places de référencement auprès des moteurs de recherche face à ceux qui pourront continuer à l'utiliser jusqu'à la nouvelle attaque MDR !
C'est juste chiant !!!
 
Re : "Remy Hair" marque, qualité ou processus SUITE DEBAT

qu'est ce qu'il y a de litigieux? c est une marque alors pour désigner une enseigne un processus ou une qualité personne ne peux l'utiliser c'est tout :)
 
Re : "Remy Hair" marque, qualité ou processus SUITE DEBAT

Oui on est OK Vegasou sur ce point il n'empêche que c'est tout de même une grosse surprise pour de nombreuses techniciennes de pose d'extensions. Enfin c'est comme ça et ceux qui continueront à l'utiliser (il suffit d'aller sur notre ami google pour voir qu'il y en a des centaines de sites) et bien c'est a leurs risques et périls.
Enfin j'ai fait ce post pour donner le mot de fin à cette histoire puisque j'avais cru comprendre que certaines continueraient à se servir de ce terme MAIS ATTENTION la prochaine fois ça risque de faire mal.
 
Re : "Remy Hair" marque, qualité ou processus SUITE DEBAT

Coucou

Non je ne vends pas d'extensions Lullaby (c'est ce qui est le plus comique dans tout ça finalement) c'est un projet, que j'ai laissé de côté pour le moment cependant j'ai un site internet sur lequel je dois enlever ce terme donc revoir pas mal de pages.
Ce qui me fâche c'est que depuis des années on utilise toutes Remy Hair pour exprimer la qualité (processus de fabrication) et même lors de ma formation il en était bien question alors que...... Disons qu'on nous a induit en erreur dès le départ et comme par hazard ils ont piochés quelques sites internet au pif en exemple et hop il faut se plier tandis que les centaines d'autres restent toujours sur la toile alors c'est c'est beaucoup plus flagrant, je ne citerai pas le site en question je pense que tous le monde comprendra.
Enlever ce mot de nos site équivaut à perdre des places de référencement auprès des moteurs de recherche face à ceux qui pourront continuer à l'utiliser jusqu'à la nouvelle attaque MDR !
C'est juste chiant !!!


Ah oui je comprends ton point de vue maintenant ! J'avoue que réprimander des "petits sites" (sans t'offenser) alors qu'il y a des gros vendeurs US et en France qui utilisent ce terme sans s'en soucier , c'est injuste mais ils ont le droit donc c'est embêtant
 
Re : "Remy Hair" marque, qualité ou processus SUITE DEBAT

dite vous que moi minuscule petite entreprise j'ai du changer mon nom pause angel à cause de la ressemblance avec le parfum angel! ca tombe justement sur les plus petits et les plus récents. c'est comme ça fallait le savoir. la on sais que remy hair est une marque il suffit de ne pas l'utiliser, comme onglerie pour nous les prothésistes ongulaire :)
 
Re : "Remy Hair" marque, qualité ou processus SUITE DEBAT

Et oui MDR c'est facile de s'attaquer aux plus petits hihihi ! C'est des laches lol ! Bonne soirée les filles !!!
 
Re : "Remy Hair" marque, qualité ou processus SUITE DEBAT

oui et non si on prenais mon nom à tord et a travers je serais sans pitié
 

Ca peut vous intéresser:

Haut