Renseignement certificat de stage perdu

Sandy91720

Nouveau Membre
Bonjour a toutes
Nouvelle sur ce forum j ai une question a poser a une professionnelle des formations prothesie et dermo : j ai obtenu mon certificat de stage en 1990 chez nsi a grenoble et en dermo avec tattooing en 1993 il semblerait que ces deux enseignes n existe plus et mon probleme est le suivant impossible de remettre la main sur mes certifs !!! Y a t il une solution???
Merci pour vos reponses
Amicalement
Sandrine
 
bonjour


a part les redemander a l'enseigne qui ta former , non aucune solution , apres le certificat ne vaux pas grande chose , la seule chose a peu pres valable ce sont les attestations de suivies de formations!
 
Ok mais le soucis avec toutes ces nouvelles lois c est que je suis totalement hors la loi et si je veux me mettre en accord avec tous cela je vais quand meme devoir justifier mes formations je suppose.....ne serai ce que pour faire la formation hygiene et salubritè?? Je suis d accord avec toutes ces nouvelles reglementations mais quand on a une vingtaine d annee d experience avec plusieurs demenagement ( instituts et perso) pas facile.....
 
Ok mais le soucis avec toutes ces nouvelles lois c est que je suis totalement hors la loi et si je veux me mettre en accord avec tous cela je vais quand meme devoir justifier mes formations je suppose.....ne serai ce que pour faire la formation hygiene et salubritè?? Je suis d accord avec toutes ces nouvelles reglementations mais quand on a une vingtaine d annee d experience avec plusieurs demenagement ( instituts et perso) pas facile.....


Bonjour
tatooing n'existe plus effectivement, donc pour une copie de l'attestation, ce sera impossible. Cela étant dit, dans la mesure où un stage en maquillage permanent n'est pas obligatoire et qu'aucun 'niveau' n'est reconnu pour les centres de privés qui forment en dermo (juste la réputation), l'absence d'attestation n'est pas bien grave en soit.
Pour le stage HYGIENE ET SALUBRITE, personnellement, on ne demande pas à voir votre attestation de stage MP. Effectivement, Tiphaine a raison, ce stage est obligatoire et peu importe le nombre d 'années d'expérience.
Pour connaitre les centres habilités en HS en France, vous pouvez consulter la rubrique 'Je veux une formation" du site www.jeveux.fr.

Anna
 

Ca peut vous intéresser:

Haut