renseignement formation

moon.moon

Nouveau Membre
coucou les filles !
je suis nouvelle sur le forum j'espère que mon post se trouve au bon endroit. J'habite à tours et je voudrai savoir si vous connaissez des formatrices qui pourraient me former au plus tôt. Car la prochaine session de formation dans le centre de tours pas avant le 10mars ... Connaissez vous également le centre de formation image de mark à tours centre si c'est le cas pouvez vous me donnez des avis ? je veux effectuer cette formation pour un premier temps un usage personnel et après 1 ans de pratique si tous vas bien me lancer en clientèle avec le statut auto-entrepreneur. en sachant très bien que c'est pas en un ans que je serai une Vrai pro ... mais je pense que un an avant de démarrer c'est bien non ? qu'en penser vous les filles ???
 
1 an de pratique avant de se lancer c'est peu :/

Aprés le site a l'air serieux mais le travail des stagiaire pas top top en plus il y a un kit fourni,aucunes infos sur les produits etc ... et même pas de gel mask !

Je me fait peut être de fausses idées (enfin j’espère) mais c'est bizarre :/
 
pense tu qu'en pratiquant une pose une fois par jour sur une main d'entrainement pendant un an et qu'en effectuant 2 pose par moi sur vrai modèle pendant un an je serais pas prête a me lancer en clientèle par la suite ? car c'est ce que je m'étais fixé comme objectif en sachant qu'il y a des fille qui effectue leur formation et se lance peu de temps après et font quand même du bon boulot ? je te pose la question car je ne sais pas du tout comment sa se passe... Pour le centre de formation je ne sais pas mais en tous cas je n'ai pas envie de payer pour quelque chose qui ne me fera pas avancer dans mon projet. Pourrai tu m'orienter vers des centres de formations ou des formatrices ? es -tu formatrice ?
 
Moi ça fait un peu plus d'1 an que je m'entraine,j'ai fait une formation mais je sais que j'ai toujours des lacunes pourtant je m'entraine 1 a 3 fois par jours
Aprés ça dépend vraiment de comment tu apprendra,on est pas tous pareil certains apprennent plus vite que d'autre
Prend pas exemple sur celles qui font une formation (souvent pas super ...) et se lancent pour faire des poses moches a 20€ faut viser excellence si on veut faire du bon travail :)

Si t'es a tours monte a Nantes chez Stillet c'est la que j'ai fait ma formation c'est juste ... TOP de chez top :)
 
hooo merci ben je vais me renseigner pour la formation et je sais que un an c'est peu mais je vais faire de mon mieux et je verrai comment sa se passe car je sais que c'est pas toujours simple et qu'il me faut beaucoup m'entrainer ... merci d'avoir pris le temps de répondre :) ce forum et super !!!
 
bonjour,
je suis prothésiste ongulaire à domicile mais également formatrice à domicile à tours notamment.
je te propose qu'on se rencontre pour discuter du programme,de la durée et du prix de la formation.
je t'envoie mon tèl par mp.
karine
 
slt a tous

je vous explique ma situation
je vien de ferme mon institut de beaute et forcement je suis en recherche d'emploi mais malheureusement vu la conjoncture ya rien je voudrait faire une formation pour etre formatrice dans le metier de la beaute mais je c pas si sa existe et qu elle processus faire
est ce que quelqu un peut aider ?????
merci de vos reponse
 
il n'y a pas de formation pour etre formatrice!c'est seulement l'expérience qui prédomine et la qualité de la formation.il faut etre patiente et pédagogue...je fais des formations au domicile des stagiaires et j'adore transmettre ce que moi j'ai appris.alors oui je n'ai pas de vitrines et je ne suis pas connue donc les filles ont du mal à faire confiance mais je fais des stages individuels et je suis derrière la stagiaire!contrairement à un centre qui va prendre jusqu'à 10 stagiaires pour rentabiliser.il faut faire confiance à sa formatrice donc il faut la rencontrer,parler avec elle.
c'est un investissement personnel car parfois il y a des déplacements mais j'aime ce que je fais...
sinon les filles il n'y a rien de mieux que de pratiquer sur des "vraies" mains donc des clientes.donc oui vous pouvez faire des erreurs au début mais c'est comme ça qu'on apprend aussi!il faut persévérer!
il faut plus de 6 mois pour etre à l'aise dans ce métier et il faut beaucoup de pratique!moi cela fait 5 ans que je travaille dans cette activité et je me suis installée auto entrepreneur 3 mois après ma formation...donc il n'y a pas de règles!tout dépend aussi des capacités de chacunes...
voilà les filles,c'était l'une de mes 1ères discussions ici car moi aussi je viens d'arriver sur ce forum!au plaisir de vous lire
 
Haut