Renseignement pour débuter dans les ongles

SaSou81

Nouveau Membre
Bonjour à tous je suis toute nouvelles dans ce groupe,

Voilà je m'appelle Sara j'ai 21 ans je suis une passionnée d'ongles depuis toujours, la beauté des ongles et la créativités qu'on peut apporter dans ce métier. J'ai fait un parcours un peu anodin, je suis diplômé d'un CAP Art du bijou et du joyau avec un niveau BMA ( Brevet des Métiers d'Arts) équivalent du BAC enfin bref.

Comme vous pouvez le voir je viens d'un métiers déjà artistique est minutieux, pourquoi l'onglerie ? Même avant la bijouterie qui est une passion pour moi je me suis toujours dit que la beauté des ongles est une partie de l'habillement comme les bijoux c'est partie qui montre notre véritable personnalité pour la couleurs, la formes, les motifs... BREF.

On vas revenir sur le sujet principales, sachant que j'ai mon CAP certes en bijouterie est -il possible de faire une formation à distance ?et financer par pôle emploi ? J'aimerais aussi savoir est ce que le mieux avant de s'inscrire de s'entraîner sur des doigts d'entrainement ou des mains ? Et si vous aviez aussi des kits à me conseillé pour débuté ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils !

A bientôt!
 
Bonjour Sara et bienvenue parmi nous :welcome:
En ce qui concerne les formations à distance , ce n'est pas conseillé ,
apprendre avec la formatrice à tes côtés est mieux ;)
Pour les aides de financement par Pôle emploi , il faut leur demander directement ,
suivant ta situation mais c'est très dur pour que cela soit accordé .
Il faut s'entrainer sur des doigts ou main d'entrainement avant ta formation , pas sur toi ou une personne ...
Pour les kits de débutantes , divers fournisseurs en font comme par exemple sur les sites Flynails , Adnails , Nded ...
Je te met les liens de la liste des produits que tu auras besoin pour débuter
http://forum.manucure.info/index.php?threads/liste-du-matériel-de-base-gel.29472/
http://forum.manucure.info/index.php?threads/liste-du-matériel-de-base-resine.29477/
 
Bonjour, bijounails t'a tout dis, par contre la formation n'est pas prise en compte par pôle emploi car ce n'est pas un métier reconnu par l'Etat.
Comme pour les formations esthétique ils ne les prennent pas non plus en compte car trop de demande.
Bon courage pour la suite.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut