renseignement sur "le centre de l'ongle" marseille

Re : renseignement sur "le centre de l'ongle" marseille

Coucou Nona as tu fait ta formation au centre de l'ongle, bien passé ?:49-sun:
 
Re : renseignement sur "le centre de l'ongle" marseille

Bonjour les filles, je suis tombée sur ce post par hasard en cherchant les centres de formation sur Marseille et je ne peux m'arrêter sans vous dire ce que je pense de ce centre! Le centre de l'ongle, c'est juste une catastrophe! Une grosse arnaque!
Et je vous promets que je suis tout à fait objective.
La patronne est très douce et adorable au premier abord ça il n'y a aucun doute!
Je la connais personnellement car j'ai été modèle la-bas pour les massages et les ongles (la flemme de me les faires :), c'est une femme d'une cinquantaine d'année avec un accent italien au téléphone qui sait vous charmer :) et qui vous donne des bons arguments pour que vous veniez vers elle.
Ses arguments: Nous sommes les moins chers de la région, 390 € pour 5 jours de formation "prothésiste ongulaire" complète! Gel + Résine + Décos etc (Wow ça donne envie!) BAH C'EST FAUX!!! Déjà cette formation est loin d'être complète puisque les formatrices ne savent même pas travailler la résine! Et c'est seulement le dernier jour que vous verrez cette méthode! Et encore !!! Comment est-ce possible de se former en un jour pour la technique de la résine qui est assez compliquée à travailler??? C'est juste mon avis!
Les moins chers? Oui c'est vrai que c'est pas cher mais il y d'autres centres qui proposent aussi des tarifs attractifs! Il y en a aussi qui abuse sur leur tarifs mais pour moi le plus important n'est pas, combien vous allez payer mais le programme et la qualité de la formation! Si on peut avoir les deux bien sûr, c'est encore mieux!
Ensuite, il y a une trentaine d'élèves pour 2 formatrices, ça c'est tout à fait vrai et pour moi c'est juste du grand n'importe quoi! Et le pire de tout ça c'est que les formatrices ne sont pas du tout qualifiées car la patronne prend des élèves qui viennent tout juste d'être formés deux semaines avant dans son centre et se servent d'elles pour former les nouvelles filles qui arrivent à la session d'après! Heuuu??? Ca craint non?
Elle change donc de formatrice comme de chemise. Si vous l'appelez, demandez lui, elle vous dira que c'est parce que les filles de nos jours ne veulent plus travailler alors elles abandonnent leur poste! Mais oui, bien sûr!
Plus grave: côté hygiène je ne vous raconte même pas, il y des rats, elle fume dans son local, elle garde les mêmes serviettes pendant les 3 jours de formation massage pour tous les modèles et les élèves, huuum, ça donne envie!!! :s
Si une des clientes a de l'herpès, c'est le jackpot! Quand j'y repense je me suis allongée sur l'une de ses serviettes rouges, oh mon dieu!
On est ici pour dire la vérité et échanger nos avis et je pense que personne ne pourra venir me contre-dire car j'ai été moi même modèle là-bas et que l'on m'a proposé de travailler là bas comme formatrice. Moi qui n'y connaît pas grand chose en massage par exemple... Ca vous donne un peu une idée...
Personnellement, je ne me sentais pas capable de former avec mon niveau actuel alors j'ai refusé. Il faut savoir que toutes les filles là-bas travaillent au black! Et elle en déclare une sur 10 par sécurité!
J'ai donc fais des recherches sur ce centre et je vois que dans le registre des commerces sur "infogreffe" vous pourrez le vérifier, elle est déclarée en tant que "biens immobiliers". La cerise sur le gâteau! Donc votre diplôme en fait il ne vaut rien. Déjà qu'il n'est pas reconnu par l'état, s'il n'est pas reconnu dans le milieu professionnel, je me demande à quoi il sert?
Et le pire de tout ça, j'ai une copine qui a formé la-bas qui m'a dit que les produits utilisés donnaient des allergies monstrueuses, pas à tout le monde encore heureux, mais je comprends mieux car elle les payes 1 euro le pot alors que l'on sait qu'un bon produit à ce prix là, ça n'existe pas.
Si vous lui demandez quelle marque elle utilise elle vous dira que c'est la sienne... sa propre marque...
Cette même copine qui a formé là-bas (On s'est connu au centre) était déclarée et a essayé de vous prévenir sur ce forum mais la patronne l'aurait menacé de porter plainte pour diffamation! Je suis désolée, mais elle n'a rien dit de mal, juste la vérité et on est sur un forum où l'on est libre de dire ce que l'on pense.
Mais vu qu'elle était salariée c'est vrai qu'elle était mal placée pour parler... Je dois l'avouer...
Voilà vous savez tout!
Sinon pour les filles qui veulent se former dans le métier de la prothésie ongulaire, je peux vous conseiller plusieurs centres si vous le voulez et marques (même si je ne les connais pas toute encore) mais je ne sais pas si on a le droit d'en parler sur ce post. Donc en Mp si vous voulez les filles. Merci d'avoir prêté attention à mon message.
Faîtes attention, il y a bcp d'arnaques mais aussi des centres très biens!
Peu importe l'endroit, faîtes des comparaisons, visitez les locaux, l'hygiène, les marques des produits, le tarif, la durée, les formatrices et son expérience etc...
Bonne continuation à toutes les filles et je vous souhaite pleins de clientes pour cette fin d'année :) Car avec les fêtes, c'est le moment ou jamais :)
Bien à vous,
Linda.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut