renseignement sur "le centre de l'ongle" marseille

ninatatoo

Nouveau Membre
:fou::fou: salut a toutes

je commence demain ma formation de prothesiste ongulaire chez "le centre de l'ongle" a marseille je voudrais savoir comment est le centre si quelqu'un le connais ce serais sympa de me donner des renseignements merci ;)
 
Re : renseignement sur "le centre de l'ongle" marseille

ben toute façon c'est trop tard vus que tu commence demain lol
moi je t'aurais conseillé FRAMNAILS rue Ferrari, bonne formation et apres entrainement intensif :)
 
Re : renseignement sur "le centre de l'ongle" marseille

merci je sais que c'est un peu tard mais j'ai quand meme tenter pour avoir des avis car j'ai une apprehension
 
Re : renseignement sur "le centre de l'ongle" marseille

Coucou
je ne peut malheureusement pas te renseigner je fais le stage du 7 juin tu pourra me dire ton avis je suis comme toi j appréhende un peu.
Bonne formation
 
Re : renseignement sur "le centre de l'ongle" marseille

Coucou
je ne peut malheureusement pas te renseigner je fais le stage du 7 juin tu pourra me dire ton avis je suis comme toi j appréhende un peu.
Bonne formation
 
Re : renseignement sur "le centre de l'ongle" marseille

Coucou
je ne peut malheureusement pas te renseigner je fais le stage du 7 juin tu pourra me dire ton avis je suis comme toi j appréhende un peu.
Bonne formation

de sera avec plaisir que je te ferais un recap :30-niceeyes:
 
Re : renseignement sur "le centre de l'ongle" marseille

pourquoi pas Poly à grau du roi ?

c'est la meilleure du coin
ou Magnetic, Nita Garcia à Cannes
 
Re : renseignement sur "le centre de l'ongle" marseille

de sera avec plaisir que je te ferais un recap :30-niceeyes:
merci c est gentil parce qu' il y à beaucoup de personne qui demande des info avant de faire le stage mais elles ne disent pas comment sa c est passé après j attends avec impatience ton avis!
 
Re : renseignement sur "le centre de l'ongle" marseille

alors Ninatatoo ta journée?
 
Re : renseignement sur "le centre de l'ongle" marseille

Bonjour,
Comment s'est passé ce début de formation !!!!!! je suis inscrite pour le mois de juin !!!
merci
 
Re : renseignement sur "le centre de l'ongle" marseille

alors Ninatatoo ta journée?


:oops: desolee de ne pas avoir repondue hier car j'etais cuite de fatigue

alors voici mes deux premieres journees:

deja tu arrive tu est acceuillie par la directrice du centre "eliana" qui est tres gentille des que tu rentre elle te fais asseoir et demande de remplir la feuille de facturation que tu rend avec le paiement (elle doit avoir peur qu'on ne la paye pas :comando:) elle prend cheque ou especes (pas de cb ) ensuite elle te remet 3 accessoires que tu gardera durant toute la semaine.
arriver au 1er etage tu est acceuillie par les formatrices laure et celine tres sympa aussi elles te lisent le reglement interieur (bien sur)
elles t'installent a la table de manucure la elles te propose le livret qui va te servir durant toute ta formation (petit hic il coute 30€) c'est cher pour ceux que c'est mais bon et de la tu attaque la formation.


laure ou celine te montre comment tenir la lime et te demande de limer une capsule dans 3 formes differentes (rond, carre rond, amande) ensuite elles te montre comment on prepare l'ongle puis la capsule etc...... apres c'est a ton tour de le faire sur la personne en face de toi mais ne t'inquiete pas elles sont la pour te montrer et t'aider
de toute facon il faut travailler une apres l'autre tu fais un premier doigt et ta partenaire en fait un donc ca prend en gros le premier jour.

aujourd'hui j'ai fini la premiere main et attaquer la deuxieme
si tu te sent le mardi apres midi tu peux travailler sur un modele moi je ne l'est pas fait je ne me sentais pas encore je me lance demain apres midi
car les modeles viennent le mardi mercredi et jeudi apres midi (d'ailleurs si tu veut tu peux mener ton propre modele une soeur une amie ..... cela lui coutera 15€, il faut juste prevenir les formatrices a l'avance)
voila mes deux premieres journees.:plage:

j'espere que cela pourra t'aider a te faire deja une petite idee d'ailleurs je te mets les photos de la pose que j'ai faite (car j'en ai profiter pour le prendre en photo )

a bientot :fou:
 

Pièces jointes

  • 1ere pose.jpg
    1ere pose.jpg
    43.1 KB · Affichages: 107
  • 1ere pose (2).jpg
    1ere pose (2).jpg
    24.6 KB · Affichages: 93
Re : renseignement sur "le centre de l'ongle" marseille

et ton ressenti ? tu avais deja posé ?

Je ne savais pas qu'on fesait payer les modèles... qd j'ai fait ma formation, ils ne payaient rien... et mon syllabus etait inclus dans le prix - ce qui me semble logique puisque tu vas suivre un cours...

on te l'avait dit à l'avance que le syllabus n'était pas inclus ?

quels sont les produits mis à ta disposition pour travailler ?

je suppose que pour le prix de la formation, aucun kit ou produit n'est inclus ?

tu dois acheter des produits chez eux ?

ben oui ça fait beaucoup de question :D mais ça aidera les suivantes à savoir exactement à quoi s'en tenir :sun:

Bonne journée et merci de ton compte rendu
 
Re : renseignement sur "le centre de l'ongle" marseille

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre, c'est sympa.
Et bon courage pour la suite, on attend des nouvelles !!!
 
:30-niceeyes: bonsoir voici le resume de ma 3eme journee de formation.

alors comme les deux jours precedents on est acceuillies par la directrice, aujourd'hui nous avons travailler la pose gel sur chablon, je vous dis pas la galere pour poser le chablon quand c'est le premiere fois qu'on le fait mais avec un peu de perseverence on y arrive ensuite l'apres midi pose sur modele.
pour ma part j'ai d'abord refuser de prendre un modele car je ne me sentais pas assez en confiance mais la formatrice (laure) m'as dit non vous prenez un modele (oui vous car les formatrices nous vouvoyent) car elle savait que j'etais capable elle ne m'as pas laissez le choix je ne pouvait pas refuser sur le coup j'ai eue un stress je n'arrivais plus a limer mes capsules une fois poser ,(mais heureusement que les formatrices sont a cote de nous) laure est venue controler (car elles controlent quand meme ce qu'on fait) elle m'as dit d'arreter de me mettre le pression toute seule et elle avait raison car je me suis reprise et j'ai reussie et j'en suis super contente.:flocool:
mais j'ai fait qu'une main car on est deux pour faire un modele
donc le principal c'est que j'y suis arriver

demain j'attaque le comblage et la depose (a la ponceuse) car si je n'aurait pas fait de modele cet apres midi je l'aurais fait aujourd'hui donc toutes celles qui on fait un modele le verrons demain matin.

voici ma journee demain je mettrais la suite.
:30-niceeyes::30-niceeyes::30-niceeyes::30-niceeyes::30-niceeyes::30-niceeyes:


bonne soiree
 
Re : renseignement sur "le centre de l'ongle" marseille

et ton ressenti ? tu avais deja posé ?

Je ne savais pas qu'on fesait payer les modèles... qd j'ai fait ma formation, ils ne payaient rien... et mon syllabus etait inclus dans le prix - ce qui me semble logique puisque tu vas suivre un cours...

on te l'avait dit à l'avance que le syllabus n'était pas inclus ?

quels sont les produits mis à ta disposition pour travailler ?

je suppose que pour le prix de la formation, aucun kit ou produit n'est inclus ?

tu dois acheter des produits chez eux ?

ben oui ça fait beaucoup de question :D mais ça aidera les suivantes à savoir exactement à quoi s'en tenir :sun:

Bonne journée et merci de ton compte rendu


bonsoir xanails

alors non je ne savais pas que le syllabus n'etait pas inclus car quand la directrice t'appelle (1 semaine a l'avance) pour prendre tes coordonnees elle te dit qu'il faut que tu mene un calpin donc finalement si tu prend le syllabus le calpin te sert a rien mais bon ........ :):):)

Pour les produit il n'y a aucune marque dessus tu as 3 pots de gel (construction, french, finition) ils sont assez facile a travailler mais je ne mis connais pas encore assez pour te dire si c'est des bons produits (la seule chose qui m'as marquer c'est que les pots sont visser a la table ):32-ironic:

tu as raison pour le prix aucun kit ou produit n'est inclus mais tu peut acheter un kit voici ce qu'il y a dedans ainsi que son prix :

KIT PROFESSIONNEL ONGLES AMERICAINS GEL UV

  • 1 LAMPE UV PRO 36 WATT AVEC 4 TUBES DE 9 WATT
  • 1 GEL MONO-PHASE TRANSPARENT DE 15 ML
  • 1 GEL BI-PHASE ROSE CLAIR DE 15 ML
  • 1 GEL FRENCH DE 15 ML
  • 1 GEL DE FINITION DE 15 ML
  • 1 BOITE PRO DE 500 CAPSULES NATURELLES
  • 1 COLLE A CAPSULES
  • 1 GUILLOTTINE COUPE-CAPSULES
  • 1 PINCEAU GEL UV
  • 1 SPOT-STYLO EN BOIS ET METAL
  • 10 LIMES BLANCHES 100/180
  • 1 BLOC A POLIR 4 FACES
  • 5 BATONNETS EN BOIS DE ROSE
  • 1 ROULEAU DE 500 COTONS PREDECOUPES
  • 1 FLACON DE NAIL-CLEANER SANS ODEUR DE 1 LITRE
  • 1 FLACON DE PRIMER-ADHERENT DE 15 ML
  • 1 VALISE METALLIQUE NOIRE

    PRIX DU KIT COMPLET : 170 EUROS TTC
tu n'est pas obliger d'acheter le kit chez eux d'ailleurs a part le kit je n'est pas encore vue sil y a des produits a vendre je regarderait demain et je te dirais ok :)

j'espere que j'ai pu repondre a tes questions et ne t'inquiete pas cele ne me gene pas que tu pose autant de question car cela pourra servir les autres membres de forum

passe une bonne soiree :sun::sun::sun::sun:
 
Re : renseignement sur "le centre de l'ongle" marseille

Moi je suis allé voir sur le site car cette formation m'interrsse beaucoup car c'est la seule que je pourrai me payer et il est ecrit que le silibus est en sup à 30€on obligatoire tout comme le Kit. Je me trompe peu être mais il n'y âs de matériel résine dans ton kit mais tu as quand même une initiation résine ?
 
Re : renseignement sur "le centre de l'ongle" marseille

Coucou,

Alors comment s'est terminée cette semaine de formation ?
J'ai hate de commencer sachant bien évidement qu'il faudra s'entrainer s'entrainer et encore s'entrainer après.
Si tu peux nous donner les dernières infos ce sera super sympa
Bises
 
Re : renseignement sur "le centre de l'ongle" marseille

merci ninatatoo pour toute ses infos c'est super !, c'est vrai qu'un centre avec des prix qui defit toute conccurence on se pose quand même des questions !moi je commence le 28 juin, et après avoir lu tes commentaires me voilà rassurer ! merci merci ! et je te souhaite pleins de réussite ...........
 
Re : renseignement sur "le centre de l'ongle" marseille

si sa interesse qu'elqu'un de faire du covoiturage d'ailleurs, n'hésitez pas !! aix-marseille
 

Ca peut vous intéresser:

Haut