Renseignement sur le métier de professeur d'esthétique

e-v-a

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!

Je me pose quelques questions concernant la profession de professeur d'esthétique.
J'aimerais connaitre les démarches à faire pour le devenir, de quel diplome avons nous besoin pour travailler soit dans le secteur public ou privé? y a-t-il beaucoup d'offres d'emploi? Pouvez-vous également me donner une idée concernant le salaire?

Merci d'avance! :)
 
Re : Renseignement sur le métier de professeur d'esthétique

a verifier mais il me semble que pour travailler dans une ecole privé ou a ton compte c'est un simple bts esthetique par contre pour travailler dans une ecole genre cfa etc.. il te faut un bac +3 pour passer ton concours CAPET.. donc un bts + 1 1ere année de licence il me semble et tu passe le concours...

voila a verifier !!
 
Re : Renseignement sur le métier de professeur d'esthétique

C'est gentil de m avoir répondu mais en Belgique ce n'est pas le même système!
 
Re : Renseignement sur le métier de professeur d'esthétique

Pour les cfa est les greta (je sais pas si ça existe en belgique), il ne me semble pas qu'il y ait d'obligation d'avoir un capet ou capes je sais pas lequel des deux (j'avais des prof en cfa qui a la base n'était pas prof mais intervenant) par contre je me rappel qu'à l'époque de mon bts ma prof d'esthétique passé une équivalence et pourtant j'étais dans le privée je sais pas si ça t'a vraiment aider mdr peut être y a t il une ou deux profs qui "traineé sur le forum et qui pourrait éventuellement te renseigner!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut