renseignement sur le passeport

T

thalyana

Guest
svp j'ai besoin d'un renseignement urgent!!!!

je dois partir en algerie pour le mariage de ma belle soeur le problème c'est que c'était pas prevu et que je n'ai pas de passeport!
savez vous par hasard combien de temps met un passeport a arriver?car on m'a dit que le delai d'attente est de 1 mois c'est vrai?
je suppose que vu que c'est les vacances certaines d'entre vous ont fait un passport enfin j'espère avoir des reponses!!!

merci :)
 
Re : renseignement sur le passeport

salut
alors nous aussi on devait le faire pour aller au maroc, c entre 3 semaines et 1 mois m'a t'on dit à la mairie , ca depend peut etre des villes je ne sais pas appel ta mairie tu en aura le coeur net
 
Re : renseignement sur le passeport

ca depend des communes ça depend des periodes
ça varie entre 2 à 4 semaines
et faut que tu en fasses un aussi pour ta fille tu ne peux plus la mettre sur le tien
la dernière fois j'ai failli rester bloquer ala douane car ma fille etait sur le mien et ils m'ont gardé jusqu'à ce qu'ils terminent leur recherche en clair si je l'avais pas kidnappé pour l'emmener au bled avec moi et l'enlever a son père donc renseigne toi bien
 
Re : renseignement sur le passeport

merci je crois que ca sera trop juste malheureusement je dois partir le 9 aout
en faite on m'avait dit que ca mettai 1 semaine donc je me suis pas pressé et hier on m'a dit un mois!!!!
 
Re : renseignement sur le passeport

va ala mairie des lundi matin avec tous les papiers necessaires
je dois avoir la liste si tu veux
et explique que c très urgent des fois certains agents sont très sympa et le font passer en urgence
 
Re : renseignement sur le passeport

ca depend des communes ça depend des periodes
ça varie entre 2 à 4 semaines
et faut que tu en fasses un aussi pour ta fille tu ne peux plus la mettre sur le tien
la dernière fois j'ai failli rester bloquer ala douane car ma fille etait sur le mien et ils m'ont gardé jusqu'à ce qu'ils terminent leur recherche en clair si je l'avais pas kidnappé pour l'emmener au bled avec moi et l'enlever a son père donc renseigne toi bien


merci ma bel mais t'inquiète j'ai pris le dossier aussi pour ma fille d'ailleur hier je suis allé lui faire faire les photos une catastrophe!!!!
elle m'a mis la misère lol elle a que 20 mois donc impossible de la faire rester 2 min assise dans la meme position!!!mais on a reussi par contre elle sourit sur la photo ils ont pas interet a la refuser!!!!!!car on peut dire difficilement a un bébé de pas sourire!!!
 
Re : renseignement sur le passeport

va ala mairie des lundi matin avec tous les papiers necessaires
je dois avoir la liste si tu veux
et explique que c très urgent des fois certains agents sont très sympa et le font passer en urgence


j'espère!!!!j'ahabite dans une petite ville je sais pas si ca joue!
 
Re : renseignement sur le passeport

merci ma bel mais t'inquiète j'ai pris le dossier aussi pour ma fille d'ailleur hier je suis allé lui faire faire les photos une catastrophe!!!!
elle m'a mis la misère lol elle a que 20 mois donc impossible de la faire rester 2 min assise dans la meme position!!!mais on a reussi par contre elle sourit sur la photo ils ont pas interet a la refuser!!!!!!car on peut dire difficilement a un bébé de pas sourire!!!


en effet ils sont très stricte sur le cadrage et la tete qu'on tire sur laphoto
mais ça a la mairie ils te le diront si c bon ou pas
 
Re : renseignement sur le passeport

Il me semble qu'il peuvent t'en faire des en urgence mais c'est plus cher...
 
Re : renseignement sur le passeport

Il me semble qu'il peuvent t'en faire des en urgence mais c'est plus cher...
c'est vrai le miens pr ma fille qd on a du partir au quebec elle avait 2 mois et ils me l ont fait en 48h
ca s'appelle un passeprt delphine il me semble et est valide qu un an
mais ca marche sur presentation de justificatif ( billet d avion, de bateau...)
 
Re : renseignement sur le passeport

merci je vais me renseigner merci pour vos reponses....
 
Re : renseignement sur le passeport

Salut Thalyana !
De plus, si tu fais un passeport français pour l'Algérie, n'oublies surtout pas de faire un visa car sans visa, même si tu aura obtenu ton pspt à temps ce sera négatif !
(je travaille dans l'aérien je sais de quoi parle !) :yeah2:
 
Re : renseignement sur le passeport

oui merci je vais le faire,et saurai tu combien de temps il faut
vu qu'on ma dit 1 semaine je m'étai pas préssé et la j'ai le billet mais pas le passeport et si je vais avec le billet penses tu que j'ai une chance de l'avoir en 1 semaine?
 
Re : renseignement sur le passeport

Par contre je ne sais pas du tout comment ça se passe !
Dans les cas d'urgence peut-être...
Mais n'hésite pas à leur faire savoir que tu en as vraiment besoin de toute urgence !
Je pense que ça doit se faire quand même ! C'est pas non plus une mission impossible qu'on leur demande, il suffit de faire passer en priorité ta demande c'est tout !
Je te le souhaite en tout cas ! :34-yes:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut