renseignement sur mon instalation

vilaleliva

Membre récent
bonjour les filles voila je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais quelque renseignement pour m'installer voila je pratique la pose d'ongle depuis un an en loisir j'ai deja tous le materiel necessaire et j'aimerais me faire un petit coin chez moi pour recevoir mes futurs clientes et je voudrais savoir si il faut un diplome , faut il etre declaré, faut il payé des charges, faut il faire payer mes clientes etc..... voila si quelqu'un pouvait me renseigner se serait tres sympa merci:lol:
 
Re : renseignement sur mon instalation

Tout dépend si tu veux en faire un métié ou juste en loisirs.

Si tu veux en faire ton métier, il faut une formation, ce n'est pas obligatoire mais c'est mieu, il faut aussi beaucoup d'entrainement et te déclaré en auto entrepreneur par exemple.

Si c'est loisir (pas encore ou pas du tout comme métier), juste de l'entrainement, donc tes clientes serait des modèles, dans ce cas la tu ne doit pas te déclaré mais il faut préciser au filles qui viennent chez toi qu'elles sont modèles. Tu peux leur faire payer un participation fixe pour tes produits utilisé, mais parfois c'est considéré comme du travail en "noir" donc tu peux faire comme certaine mettre une petite boite et tes modeles mettent ce qu'elles veulent comme argent dans la boite.

Je sais pas si j'ai été clair et si cela a répondu a tes questions.
 
Re : renseignement sur mon instalation

bonsoir je te remercie pour ta reponse qui m'est tres utile
 

Ca peut vous intéresser:

Haut