Renseignement

terrazura

Membre récent
bonjour a toutes voila tout ce qui est esthetique et ongle me plait et me passionne j'aimerai savoir ou on peut faire une formation d'ongle par correspondance a prix raisonnable merci a vous beaucoup de bonne chose pour celle qui font se metier passionnant
 
Re : Renseignement

bonjour
je ne saurai te conseiller car je n'y connais pas grand chose sur les formations par correspondance, éducatel peut etre ? selon moi, il vaut mieux une vrai formation où tu vas pouvoir t'entrainer directement sur modele, je suis sure que ça te reviendrai peut etre moins cher
bonne continuation :)
 
Re : Renseignement

Je suis d'accord avec alexia, par correspondance ce n'est pas l'idéal. Mais si vraiment tu le souhaites il y a éducatel en effet, et peut être karis
 
Re : Renseignement

Par correspondance???? Euh et tu t'entraînes comment par correspondance? Et personne ne va te dire si ta pose est bien ou pas.
franchement si tu trouve des formations par correspondance pour devenir PO, pour moi ce sont de grosses arnaques!!!
 
Re : Renseignement

ben je s pas encore mais je travaille un 35 H et je ne peux quitter mon travail donc je ne sais pas comment faire
 
Re : Renseignement

tu n'as pas de vacances ? peut être que tu peux trouver une formation dont les dates correspondraient
 
Re : Renseignement

ah... ok et si tu pose 2 jours sans solde le jeudi 15 et vendredi 16 juillet, avec le 14 qui est férié et le week end, ça te fais déjà 5 jours, suffisants pour voir les bases
c'est sur tu perds 2 jours mais franchement je pense que tu t'en sortirai mieux que si tu faisais par correspondance
 
Re : Renseignement

Tu sais, moi aussi je bosse et même plus que 35h et j'ai 4 enfants.
Moi je vais faire ma formation les dimanches.
Evite de prendre des formations dans des grands centres, très commerciaux, regarde sur le forum, il y a sûrement des formatrices près de chez toi et il y en a pas mal qui font les formations les week-end (merci à elles d'ailleurs!)

J'ai fait des recherches, il y a bien des formations par correspondance, elles sont chères. Alors oui tu peux payer en plusieurs fois, mais franchement tu vas payer une formation pendant 10-12 mois et elle ne va pas t'apporter grand chose, car pas de pratique, personne pour corriger tes gestes, pour te guider, pour t'expliquer ce qui ne va pas.

Fait très attention, tu risques de jeter ton argent par les fenêtres.
 
Re : Renseignement

surtout que moi niveau argent pas riche tu as trouve ou les formations??
MAIS BON v attendre un peu la
 
Re : Renseignement

perso je ne te conseille pas les formations par correspondance attend d'avoir des vacances quitte a t'achcter un kit de depart et t'entrainer sur toi, grace aux forum ( qui je pense et beaucoup plus interessant et plus instructifs car on s'entraide beaucoup) et a l'occasion faire une formation de 2/3semaines
 
Re : Renseignement

bonsoir et toi tu l'as fais cmment je vois que tu fais en loisir tu f aussi pour les gens?? BISES
 
Re : Renseignement

moi j'ai commencer par acheter un kit et le faire sur mes soeurs, mes cousines et moi pendant 1 ans et puis ensuite en octobre 2009 j'ai fait ma formation chez Ifloreane que tu peux voir sur le forum, pendant 3 semaines je pratique en temps que loisir et sur modèles, et en septembre je ferai un complément de mon boulot en auto-entrepreneur
 
Re : Renseignement

J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé des annonces de professionnelles, j'ai téléphoné pour avoir une idée de la façon dont elles voyaient le métier la formation. Une a retenu mon attention, mais je me suis laissé le temps de voir.
Puis en navigant sur le forum, j'ai trouvé ma formatrice. Super contact par mail, puis par téléphone.
Il faut prendre le temps. Trouver une personne avec qui le contact passe bien, demander à voir son travail.
Navigue un peu sur le forum, tu finiras par trouver ton bonheur.
 
Re : Renseignement

plutotne fais pas de formation du tout, que de depenser ton argent pour une formation par correspondance

regarde pour les week end, tu vas trouver ton bonheur, et quelqu un pour etre a tes cotes et surveiller tes gestes en live
 
Re : Renseignement

hello, les formations dans notre métier, faite par correspondance, ça prouve que notre métier n'est absolument pas reconnu comme UN vrai métier! c'est du foutage de yeule! comment apprendre les pose par correspondance? comment apprendre à reconnaitre l'ongle naturel d'une fine couche de gel sans l'avoir vu de trèès près? comment savoir si on fait mal à sa cliente, si ça chauffe ou autre en ne faisant que des essais sur main d'entrainent, etc.....?......
en résumé, notre professipon mérite minutie et rigueur, observation et maitrise de son matériel type ponceuse et ça désoléer mais une formation par correspondante ne peut l'apprendre!
c'est une honte que ça existe!

ah ben voilà, je me iuis énervée dès mon réveil! ben oui, non je ne suis pas une faignasse, juste une PO qui taff en double emploi la nuit!:doctor:

pour en revenir au but premier de mon intervention qui n'était pas du tout à la base une crise d'hystérie.....:laugh:...... je taff à plein temps, de nuit, et j'ai attendu d'avoir tous mes congés, je les ai solé en une fois et ça m'a permis de faire une formation de 5 semaines. et je peux t'assurer que 5 semaines ça parait long.....et ben j'en suis sortie avec des bases, bcp de pratique mais avec de grand manque en matière de connaissance de notre métier, de ses astuces, des produits etc! et là je dis "MERCI MON FOFO ADOREEEEEEEEE !!!!!!!" car les filles ici sont géniales et aident dès qu'elles le peuvent!
on rencontre plein de gens formidables ici! de vraies pro qui aiment leur métier et aime le partager!

alors oui ça peut prendre du temps! oui ça demande des sacrifices (pour ma part, un an sans vacances car 5 semaines soldées....ben pas de repos! et je suis maman......) mais on a rien sans rien! on doit faire des choix dans la vie et je ne regrette pas du tout le mien! je suis crevée, il me tarde enfin cet été pour profiter de vacances biennnnnnnnn méritées et qui m'ont parues ne jamais jamais jamais arriver!!!!!:audi:

biz et la motivation et la passion, il n'y a que ça qui t'aidera à passer par dessus les petits tracas!

laure
 

Ca peut vous intéresser:

Haut