Renseignements BTS Esthétique - Lycée La Colline, Montpellier

c3liine33

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Coucou les filles !!
Je suis actuellement en 2ème année de BP, je termine mon contrat en Novembre et j'ai comme projet de continuer en BTS en intégrant le lycée la Colline de Montpellier à la rentrée 2012.
Si l'une d'entre vous y a fait sa scolarité, je serais ravie d'avoir vos avis (positifs ou négatifs) sur les professeurs, l'ambiance au lycée, l'organisation des cours, l'examen final ...

Pour vous donner un petit aperçu de mon parcours antérieur :
- 2006 : Bac STT (nouveau STG) Commerce
- 2008 : BTS Commerce International
- 2009 : CAP en 1 an
- 2011 : BP (2ans)

Merci d'avance pour vos réponses !!
bisouxxx bisouxxx
 
Re : Renseignements BTS Esthétique - Lycée La Colline, Montpellier

up up les filles !! ;)
 
Re : Renseignements BTS Esthétique - Lycée La Colline, Montpellier

Coucou, je ne suis pas de cette école mais je l'ai demander sur admission post bac pour la rentrée 2011/2012, j'ai donc été à la journée porte ouverte, et je m'attendais à quelque chose de mieux au niveau de l'établissement, car on m'en avais parlais en bien, même excellent au niveau des salles, du materiel professionnel, etc j'ai donc été très déçu. (ce n'est peut-être pas un critère mais je te dis ce que j'ai vue et c'est la seule chose sur laquelle je peux t'informer)
Je sais aussi qu'ils comptent faire de gros travaux durant les années qui viennent.
Venant d'une terminale ST2S je pensais avoir mes chances... Mais ils m'ont refusé, je sais qu'ils prennent beaucoup de bac scientifique et à mon avis ils mettent la barre assez haute.
Après je ne sais pas si ils prennent des gens ayant eu un bac 2 ans auparavant, je pense que tu devrais plutôt demander dans les lycée privée sous contrat car les lycées public prennent en priorité les éleves venant d'un Bac directement (enfin je pense)
Mais bon je ne sais pas, peut-etre que tu as une place qui t'es déjà réservée... Si c'est le cas tant mieux pour toi :) et alors vas-y car je ne sais pas si ils en prennent beaucoup dans ton cas.

Voila je sais pas si mon message t'auras éclairé mais bon au moins tu auras une réponse.

Bisous.
 
Re : Renseignements BTS Esthétique - Lycée La Colline, Montpellier

Coucou, je ne suis pas de cette école mais je l'ai demander sur admission post bac pour la rentrée 2011/2012, j'ai donc été à la journée porte ouverte, et je m'attendais à quelque chose de mieux au niveau de l'établissement, car on m'en avais parlais en bien, même excellent au niveau des salles, du materiel professionnel, etc j'ai donc été très déçu. (ce n'est peut-être pas un critère mais je te dis ce que j'ai vue et c'est la seule chose sur laquelle je peux t'informer)
Je sais aussi qu'ils comptent faire de gros travaux durant les années qui viennent.
Venant d'une terminale ST2S je pensais avoir mes chances... Mais ils m'ont refusé, je sais qu'ils prennent beaucoup de bac scientifique et à mon avis ils mettent la barre assez haute.
Après je ne sais pas si ils prennent des gens ayant eu un bac 2 ans auparavant, je pense que tu devrais plutôt demander dans les lycée privée sous contrat car les lycées public prennent en priorité les éleves venant d'un Bac directement (enfin je pense)
Mais bon je ne sais pas, peut-etre que tu as une place qui t'es déjà réservée... Si c'est le cas tant mieux pour toi :) et alors vas-y car je ne sais pas si ils en prennent beaucoup dans ton cas.

Voila je sais pas si mon message t'auras éclairé mais bon au moins tu auras une réponse.

Bisous.

merci de ta réponse ! :)
je sais pour les travaux, j'ai vu sur leur site internet, je ne sais pas encore ce que ça va donner ...
je suis de Bordeaux mais je pars vivre sur Montpellier d'ici la fin de l'année et comme y a pas de lycée public qui fait le BTS sur Bordeaux ça m'arrange un peu ;)
j'espère quand même pouvoir y aller vu que j'ai déjà une expérience dans le domaine, après c'est sur que ce n'est pas moi qui décide.
je sais que les places sont chères dans le public :'( mais le privé j'ai pas trop envie pour une question de finances, ma mère m'ayant généreusement financé les 5000€ de l'année de CAP il y a 3ans je ne me vois pas lui redemander 10 000€ pour le BTS... :S

je vois que tu es de Toulouse, as-tu été te renseigner ou fait ta demande au lycée Hélène Boucher ??
 
Re : Renseignements BTS Esthétique - Lycée La Colline, Montpellier

Je viens d'aller voir le site admission post bac car j'avais fait plusieurs voeux dont mon voeu 1 en lycée public formation initial a été accepté mais malheureusement je me réoriente pour un poste selon moi plus intéressant et complet et surtout car je n'aurais pas pu financièrement niveau loyer,.... et vu mon âge (21 ans) je n'ai eu que des refus en alterance malgrès le fais que j'ai le CAP Esthétique. J'avais également demandé le lycée la colline en dernier voeu car même si je déménage dans l'est actuellement j'habite sur Nîmes et même avec un BAC ES et un CAP Esthétique avec de très bonnes notes j'ai été refusé!!! Je pense qu'ils prennent soit des gens de S, STL voir qui ont fait médecine, pharma et sûrement aussi les élèves de CAP, Bac pro,... qui sont déjà dans ce lycée et c'est la deuxième année consécutive qui me refuse aussi j'avais oublié de préciser. Je te souhaite bon courage en tout cas et j'espère quand même que tu seras prise peut être le fait que tu aies déjà un BTS sera un avantage à voir...
 
Re : Renseignements BTS Esthétique - Lycée La Colline, Montpellier

merci de ta réponse ! :)
je sais pour les travaux, j'ai vu sur leur site internet, je ne sais pas encore ce que ça va donner ...
je suis de Bordeaux mais je pars vivre sur Montpellier d'ici la fin de l'année et comme y a pas de lycée public qui fait le BTS sur Bordeaux ça m'arrange un peu ;)
j'espère quand même pouvoir y aller vu que j'ai déjà une expérience dans le domaine, après c'est sur que ce n'est pas moi qui décide.
je sais que les places sont chères dans le public :'( mais le privé j'ai pas trop envie pour une question de finances, ma mère m'ayant généreusement financé les 5000€ de l'année de CAP il y a 3ans je ne me vois pas lui redemander 10 000€ pour le BTS... :S

je vois que tu es de Toulouse, as-tu été te renseigner ou fait ta demande au lycée Hélène Boucher ??


Oui j'ai forcement demander à Hélene Boucher, je suis sur liste d'attente...
(ils ont à peu près 800 demandes pour 16 place je crois) Je n'ai pas pu aller à la journée porte ouverte car j'étais en Bac Blanc, mais ma soeur et ma mère y sont aller pour moi.
Et elles ont trouvé le lycée vraiment bien les salles tres appropriées et les profs avaient l'air plutôt sympas.
Mais je sais que c'est dur d'être acceptée dans ce lycée car c'est le seul de public dans la région...

Sinon j'ai été accepter pas très loin de Bordeaux dans un lycée privée sous contrat, à Mont-de-Marsan : lycée Jean Cassaigne (peut-être que tu connais?)
Je ne pensais pas qu'ils me prendraient car je n'ai pas des notes excellentes (10 de moyenne génerale et seulement 8/20 en bio mais un bon niveau en maths 14/20)

En tout cas je te conseille d'aller aux journées portes ouvertes parcequ'ils notent le nom des personnes qui viennent et pour eux c'est un critères de motivation ! ;)

En tout cas je trouve que le prix de ce lycée n'est pas très excessif, c'est 69.20 par mois pendant 10 mois et 137,50 pour la demi pension par trimestre, soit un total de 1104.5 euros l'année, certe c'est un coût mais il y a beaucoup plus cher que ça !
Apres je peut comprendre que ce soit un frein car c'est quand même un budget !
Surtout qu'il faut rajouter les sous pour la malette et je sais qu'a Montpellier c'était au alentour de 800 euros au lieu de 300 euros à Mont de Marsan ! Pourquoi une telle différence de prix?!

Tu as aussi le lycée Albert Camus à Frégus, qui est public, certe ca fais un peu loin, mais bon il est tout près de la mer méditéranée... :D
J'ai été accepter à celui là aussi mais j'avais mis Mont-de-Marsan avant.

Apres si tu as eu des notes excellente à ton CAP et BP c'est sur que ca seras plus facile pour que tu sois prise dans un lycée public :)

En tout cas je te conseil vraiment d'aller aux journées portes ouvertes et de discuter avec les profs... ;) et de ne pas oublier de noter ton nom :)
 
Re : Renseignements BTS Esthétique - Lycée La Colline, Montpellier

Je viens d'aller voir le site admission post bac car j'avais fait plusieurs voeux dont mon voeu 1 en lycée public formation initial a été accepté mais malheureusement je me réoriente pour un poste selon moi plus intéressant et complet et surtout car je n'aurais pas pu financièrement niveau loyer,.... et vu mon âge (21 ans) je n'ai eu que des refus en alterance malgrès le fais que j'ai le CAP Esthétique. J'avais également demandé le lycée la colline en dernier voeu car même si je déménage dans l'est actuellement j'habite sur Nîmes et même avec un BAC ES et un CAP Esthétique avec de très bonnes notes j'ai été refusé!!! Je pense qu'ils prennent soit des gens de S, STL voir qui ont fait médecine, pharma et sûrement aussi les élèves de CAP, Bac pro,... qui sont déjà dans ce lycée et c'est la deuxième année consécutive qui me refuse aussi j'avais oublié de préciser. Je te souhaite bon courage en tout cas et j'espère quand même que tu seras prise peut être le fait que tu aies déjà un BTS sera un avantage à voir...

En effet ce lycée prend surtout des Bac S et STL et à mon avis il vos mieux avoir de très bonnes notes, normalement ils ont un cota à respecter, c'est à dire qu'ils doivent prendre un pourcentage d'éleves qui viennent de Bac pro, d'ST2S (ancien SMS) et STG mais je pense que le pourcentage doit être vraiment minime.
Sans être indicrète c'était quoi ton premier voeux? où?
Tu vas faire quoi du coup?
 
Re : Renseignements BTS Esthétique - Lycée La Colline, Montpellier

En effet ce lycée prend surtout des Bac S et STL et à mon avis il vos mieux avoir de très bonnes notes, normalement ils ont un cota à respecter, c'est à dire qu'ils doivent prendre un pourcentage d'éleves qui viennent de Bac pro, d'ST2S (ancien SMS) et STG mais je pense que le pourcentage doit être vraiment minime.
Sans être indicrète c'était quoi ton premier voeux? où?
Tu vas faire quoi du coup?

Mon voeu N° 1 était le lycée privée sous contrat Anne de Méjanès à metz à un peu moins de 70 euros la scolarité par mois.
Je recherchais essentiellement en alternance et je ne vous cache pas les filles que j'ai été DEGOUTEE en tout cas pour le moment. Motif N°1 de refus : l'Age pourquoi payer une fille de 21 ans avec un bac et un Cap Esthétique qu'une fille de 16ans!
2ème Motif de Refus: "Oui mais vous venez de Nîmes vous allez faire comment,..." A votre avis? je vais déménager!!!!! Pfff
Et pour finir quand tu les vois te dévisager de haut en bas tu comprends vite que ya une part du physique qui fait la différence aussi.

Après mon CAP j'ai été embauché chez Quick ça va faire 1 an bientot et oui j'aime la restauration, la convivialité, la relation, le rythme surtout! Et j'ai obtenu un poste de manager sur Sarreguemines en alternance pour préparer un BTS Management de Unités Commerciales, diplôme qui me permettra plus tard si je souhaite postuler pour un poste en parfumerie ce que j'aimerais. En parallèle de mes études d'esthétique je travaillais les soirs et week ends dans un restaurant.

Mais bon ne lâchez rien les filles!!!! j'ai démarché de décembre 2010 à mai 2011 mais enchaînant les réponses négatives j'ai préféré me "retourner" avant qu'il soit trop tard ;)
 
Re : Renseignements BTS Esthétique - Lycée La Colline, Montpellier

Ah d'accord , je ne connaissais pas ce lycée.

C'est vraie que l'apparence physique est très importante dans ce domaine !
Dans le lycée où je suis acceptée les jeans sont interdits et ça m'embette vraiment car je ne suis pas du tout pantalon plissé et ballerine :/ !
Il faut être habillée en noir & blanc pas de tennis interdiction de se piercer durant les 2 années de BTS !
Mais d'un coté ça peut aussi se comprendre...

En tout cas c'est bien que tu es trouvée ta voie ;)
 
Re : Renseignements BTS Esthétique - Lycée La Colline, Montpellier

Ah d'accord , je ne connaissais pas ce lycée.

C'est vraie que l'apparence physique est très importante dans ce domaine !
Dans le lycée où je suis acceptée les jeans sont interdits et ça m'embette vraiment car je ne suis pas du tout pantalon plissé et ballerine :/ !
Il faut être habillée en noir & blanc pas de tennis interdiction de se piercer durant les 2 années de BTS !
Mais d'un coté ça peut aussi se comprendre...

En tout cas c'est bien que tu es trouvée ta voie ;)


C'est même pas des jeans et autres que je parle car perso je toujours en talons, tailleur, ...relativement classe mais c'est la manière qu'elles ont à te dévisager. Je dis ce que je ressens mais si tu es "moche" elle vont te regarder comme de la ..... en ce disant elle à pas sa place dans l'esthétique, alors bon tu peux ne pas etre une "bombasse" est être très compétente et d'un autre côté si tu es bien foutue, elles te regardent également comme de la .... comme si c'était par jalousie et par compétition donc au final comment faut-il être car c'est malheureux que l'apparence y jour pour beaucoup!!!
Et perso là où je vais tenue identique pour tous le monde et on s'en fou de ta tête que tu sois beau ou moche tous à la même enseigne ;) et ce n'est pas un univers de filles!!!!! Car se tirer dans les pattes toute la journée non merci aussi!!!
 
Re : Renseignements BTS Esthétique - Lycée La Colline, Montpellier

Moi c'est vraie que je suis habituée, ça fait 4 ans que je suis dans des classes que de filles, et c'est vraie que c'est assez chiant mais bon... On s'y habitue lol
Après ça doit dépendre des classes !
C'est sur que dans cet univers là certaines filles se sentent peut-etre en compétition avec d'autres, mais moi perso je sais que j'en ai rien à faire de ça, si certaines veulent se sentir superieure à tout le monde et se la raconter qu'elles le fassent, je m'en fou !
Mais je comprend tout à fais ce que tu veux dire car malheureusement c'est vraie que l'apparence joue beaucoup et donc bonjour les critiques. :/
Ce qu'il faut c'est se sentir bien dans son corps et s'accepter tel que l'on est, puis faire abstraction des jugements ! ;)

En tout cas personnellement je n'ai pas eu cette impression de compétition !
 
Re : Renseignements BTS Esthétique - Lycée La Colline, Montpellier

Moi c'est vraie que je suis habituée, ça fait 4 ans que je suis dans des classes que de filles, et c'est vraie que c'est assez chiant mais bon... On s'y habitue lol
Après ça doit dépendre des classes !
C'est sur que dans cet univers là certaines filles se sentent peut-etre en compétition avec d'autres, mais moi perso je sais que j'en ai rien à faire de ça, si certaines veulent se sentir superieure à tout le monde et se la raconter qu'elles le fassent, je m'en fou !
Mais je comprend tout à fais ce que tu veux dire car malheureusement c'est vraie que l'apparence joue beaucoup et donc bonjour les critiques. :/
Ce qu'il faut c'est se sentir bien dans son corps et s'accepter tel que l'on est, puis faire abstraction des jugements ! ;)

En tout cas personnellement je n'ai pas eu cette impression de compétition !

C'est sûr moi aussi perso je m'en fiche complètement mais un moment STOP! J'ai déjà dû subir des insultes car j'avais les meilleures notes en matières (bio, cosméto,....) mais bon je me donnais les moyens et j'étais la plus jeune (20ans). Comme quoi les plus agées ne sont pas forcément les plus mûres loin de là même. C'est aussi pour ça que je quitte cette région pour retourner dans la mienne, la mentalité n'y est pas la même. C

C'est triste cetesprit de compétition a ce point quand même mais il existe!
 
Re : Renseignements BTS Esthétique - Lycée La Colline, Montpellier

MA COPINE CARO ETAIT UNE SUPER PROF A PIGIER nIMES

¨¨
 
Re : Renseignements BTS Esthétique - Lycée La Colline, Montpellier

merciii pour vos réponses les filles !! :)
si j'ai d'autres questions je reviendrais vers vous !
bisouxxx à toutes
 
c3liine33 tu as trouvé une ecole ? je viens d'avoir mon bts j'etais au lycée la colline a montpellier pendant ces 2 ans si t'as besoin d'infos n'hésite pas
 
Coucou les filles !!
Je suis actuellement en 2ème année de BP, je termine mon contrat en Novembre et j'ai comme projet de continuer en BTS en intégrant le lycée la Colline de Montpellier à la rentrée 2012.
Si l'une d'entre vous y a fait sa scolarité, je serais ravie d'avoir vos avis (positifs ou négatifs) sur les professeurs, l'ambiance au lycée, l'organisation des cours, l'examen final ...

Pour vous donner un petit aperçu de mon parcours antérieur :
- 2006 : Bac STT (nouveau STG) Commerce
- 2008 : BTS Commerce International
- 2009 : CAP en 1 an
- 2011 : BP (2ans)

Merci d'avance pour vos réponses !!
bisouxxx bisouxxx

Coucou c3liine33 et Coucou les filles,
En septembre je rentre en BTS Esthétique-Cosmétique au lycée Jules Ferry à Montpellier, je viens d'un BAC ST2S donc n'a aucune pratique en Esthétique mais c'est réelement ce que je veux faire ! Moi j'habite à Chambéry (73) et je viens habiter à Montpellier pour mes études! Pour celle qui ont fait le BTS Esthétique est ce réelement dure ?!! Est-ce que je vais avoir du mal sachant n'avoir aucune pratique en Esthétique ? Et c3liine33 viens tu toujours dans ce lycée en septembre ?
Merci pour vos réponses, Bizou!
 
Coucou Coraliee !!
Finalement j'ai pu trouver un employeur qui me prend pour faire le BTS en alternance, donc j'irais à l'ETEC à Montpellier 3 jours par semaine en cours (lundi, mardi, jeudi)
Félicitations pour ton admission à La Colline ;)
Si tu as envie qu'on se rencontre pour faire connaissance vu que tu es nouvelle sur la région et te faire découvrir les environs et la ville ce sera avec plaisir ;)
bisouxx
 
Coucou Coraliee !!
Finalement j'ai pu trouver un employeur qui me prend pour faire le BTS en alternance, donc j'irais à l'ETEC à Montpellier 3 jours par semaine en cours (lundi, mardi, jeudi)
Félicitations pour ton admission à La Colline ;)
Si tu as envie qu'on se rencontre pour faire connaissance vu que tu es nouvelle sur la région et te faire découvrir les environs et la ville ce sera avec plaisir ;)
bisouxx

Ah cool pour toi tu vas etre épanouie alors :).
Oui ça serai avec plaisir de faire ta connaissance, Moi je viens sur Montpellier fin Août donc si tu as une adresse mail ou un facebook ce serai avec plaisir!

Bisous!
 
oki on pourra peut-être se rencontrer avant ta rentrée alors, on se tient au courant ;)
moi je pense que je fais ma rentrée en septembre mais j'ai pas encore le planning ....
je te donne mon facebook en mp ;)
bisouxx
 

Ca peut vous intéresser:

Haut