renseignements pour devenir (à mon compte) prothésiste ongulaire

chulanail's

débutante ...
Bonjour, voilà je souhaiterais devenir prothésiste ongulaire mais je n'ai pas le CAP esthétique....
y a t'il un statut qui permet d'exercer comme même?
je souhaitais faite du domicile....
j'attends vos réponses avec impatience....Merci
 
tu te déclares a l'urssaf tu auras un numéro siret mais tu ne pourras pas te déclarer a la cma, après teléphone ta cma savoir s'ils immatriculent quand même.
 
Ce sujet m'intéresse je n'ai pas non plus de cap esthétique et je me vois mal le passer maintenant...

Si on se déclare uniquement à l'URSSAF sans être déclarer à la CMA c'est légal ?
 
non mais on a pas vraiment le choix je suis dans cette situation personne n'est venue me voir pour le moment
 
ok ca me rassure trop, moi non plus je ne me voyais pas passer mon cap esthétique maintenant.....
merci pour ton conseil, c'est vraiment cool.....
je dois suivre une formation pour prothésiste ongulaire mais le certificat n'est pas obligatoire??
 
a ce jour rien n'est obligatoire mais fais une formation ne t aventure pas la dedans sans connaissance pour être ajouté a la liste des po faisant des poses dangereuses et non proportionné
 
merci pour ces conseils. C'est vrai que avec toutes les formation, tous ce qui ce dit etc... Il y a de quoi se perdre.
 
Je suis ce post car je vais faire ma formation à la rentrée si tout se passe bien avec le pôle emploi.
Effectivement c'est assez compliqué mais auprès de l'URSAFF on peut se déclarer.
 
merci effet je m'inscris aussi au CAP esthétique pour l'année prochaine en candidat libre ( sans école mais avec beaucoup de soutien)
Je sais beaucoup vont me dire que c'est pas possible, ou me décourager mais ma décision est prise.
 
Bien sur que c'est possible de faire son cap sans organisme! Et c'est une bonne chose d'être bien entourée. Bon courage a toi pour l'année qui va arriver
 

Ca peut vous intéresser:

Haut