renseignements pour un premier enfants

jnyfer1987

coucou
Bonjour a toutes voila on a pour projet de mettre un bebe en route j aimerais des conseils info sur le déroulement de la grossesse les démarche a faire ect...

Je suis auto entrepreneur quelle démarche dois je effectué si je dois être arrêté avant qui est ce qui me paye?
Comment sa cest pour vous pour celle qui sont a leur compte comme moi avec leur clientèle quand vous etiez en arrêt?
Je suis dans les ongles je fais du gel est ce nocive pour le bebe?
 
Que dois on acheter comme liste de naissance en passant par les biberons a la poussette?

Quels type de depense doit on prévoir une fois bebe la?

Cest humide chez moi est ce dangereux pour le bebe?

Dsl tous plein de questions je suis un peu perdu jai envie detre maman mais sa fait peur quand meme lol et puis je ne peux pas en parler au copines car on veut pas le dire pour le moment ☺
 
Je peux te répondre en ce qui concerne le rsi, l arrêt etc si tu veux passe en mp!
 
t inquiète pas les 9 mois de la grossesse sont largement assez pour se poser toute ces questions !!! lol
moi aussi 2 grossesse en AE
 
Concretement aupres du RSI ya pas grand chose à faire. Quand la déclaration de grossesse est envoyé, tout ce fait tout seul. Et quans t'es en arret, juste à envoyer les arrets et voila, et paiement tous les 15 jours. Ensuite, tout est expliqué dans un petit livret qu'on recoit en début de grossesse.

Pour les clientes, ca depend, c'est pas tjs evident.
Moi en domicile, toutes mes clientes sont parties ailleurs dès que j'ai ete arrêté !
Et pas grand monde de revenu à mon retour. Donc j'ai arrêté et je reprendrais après le deuxieme enfant.
 
voila pour le rsi , juste a envoyer en temps et en heure , après le plus délicat c est sur c est l arret de travail !
en ce qui me concerne pour la première j étais a domicile j ai travaillé le plus loin possible en allégant pas mal mes journées !!! et j ai revus quasi tous mes clients MAIS j ai repris au bout de 3 semaine et demi ....
2 eme grossesse j ai monté mon salon entre temps , et la je me suis arreté le temps qu il faut mais j avais pris une remplacante , (qui n as pas forcément convenu a tout le monde mais bon) mais au moin j ai pu profiter de bébé ! j ai repris il y a 1 mois et demi !
 
Mariie76 a dit:
Non aucun, si tu met bien ton masque c'est bon ;-)

Oui et bien aéré apres le fait detre assise le dos doit en prendre un coup quand le bidon sera gros lol je pense deja que je vais devoir redecouper ma table au niveau du ventre lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut