Renseignements sur les formations

L

Laurette42

Guest
Bonsoir,

je fais appel à vous pour connaître les différentes possibilités pour bénéficier d'une formation de styliste ongulaire pour pouvoir exercer à domicile tout en continuant à exercer pendant ce temps mon emploi actuel

parmi tous les renseignements qu'il y a sur ce forum je m'y perds un peu étant nouvelle c pas facile

merci beaucoup de m'éclairer :hi:
 
Re : Renseignements sur les formations

Trouver une formation qui s'étalerai dans le temps en fonction de ton emploi du temps... Elles sont rares mais tu peux en trouver, après je ne connais pas les noms de ces formations. :)
 
Re : Renseignements sur les formations

Bonjour laurette,
Je vois que vous êtes située en rhones alpes.
Si cela vous interresse,notre centre de formation s'adapte aux contraintes de temps des stagiaires qui souhaitent se former pendant qu'elles travaillent. Nous avons par exemple des coiffeuses (en stage Master) qui ne viennent que les lundis (pendant 15 semaines) pour suivre les cours.
Visitez notre site www.gabrielle-verdier.com et contactez nous pour plus de renseignements.
P.
 
Re : Renseignements sur les formations

Professionails propose egalement une formation qui se deroule le lundi pendant 6 semaines avec la possibilité de prendre un jour par semaine (pendant un an je crois) en complement, gratuitement.
 
Re : Renseignements sur les formations

Le métier de prothésiste ongulaire est un métier à part entière qui nécessite des techniques précises et surtout beaucoup de savoir-faire difficile à acquérir, d'où l'interêt de suivre une formation suivie sur plusieurs semaines et non sur un jour par semaine.
En effet, chaque geste nouveau appris ne sont pas acquis et se perdent pour y revenir la semaine d'après, se qui risque de prendre énormément de temps...
 
Re : Renseignements sur les formations

Chère collègue formatrice,

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que le métier de prothésiste ongulaire est un métier à part entière qui necessite,
je vous cite "des techniques précises et surtout beaucoup de savoir faire" .
Cependant je ne pense pas que cela soit si difficile à acquérir si toute fois il ya une "réelle méthode d'application", qui peut être à la fois simple et efficace, afin de faciliter l'apprentissage.

Faire une formation continue sur plusieurs semaines, présente certes des avantages, mais elle n'est pas sur certains points forcément plus avantageuse que la formule d'une journée de cours par semaine.

Nous nous adaptons aux contraintes de nos stagiares,et de ce fait nous personnalisons les cours en fonction de chaque profil, de manière à ce que chacun ressorte en fin de formation avec une maîtrise solide des bases necessaires à l'évolution de leur dextérité, ainsi qu'à leur perfectionnement.

Salutations
 
Haut