Rentrée 2012-2013 cap esthétique 1 an

kavode

Nouveau Membre
Venez partager votre ressenti, on pourra s'entraider et se motiver durant cette année d'étude qui va bientôt commencer ! :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Salut, moi aussi en 1 an !!! ben je stresse un peu pour la rentrée, et surtout pour tout ce qui est a retenir (bio, procédures, ...) pour la pratique ca va allez je pense, avec toutes les copines qui me prennes déjà pour leur esthéticienne !!!
     
    Beaucoup de choses à retenir mais pleins de choses très intéressantes :) Il ne faut pas se laisser déborder et tout roule! Courage à vous!!!
     
    Salut kavode et evashyne !

    Moi je fais la prepa bts esthétique mais ça revient aussi à passer le cap en un an ( sauf qu on a en
    Plus un
    Peu de programme bts à préparer )

    Donc oui ça serait bien de se soutenir !

    Vous êtes à quelle école ?
     
    evashyne > moi aussi je suis stressée , la pratique j'ai juste fais la pose d'ongle en gel ^^ on verra bien
    jija > je suis à l'école Dumonceau
    et vous les filles ?
     
    kavode < moi aussi ongles gel et résine, nail art, épilation cire chaude, maquillage jour, soirée et mariage ! d’ailleurs je me suis fait plaisir je me suis occupé de A à Z de la femme de mon cousin pour leur mariage en juillet !!! même la coiffure de mariée !!!
    jija < je suis inscrite au SFEC à Martigues.
     
    Bonjour je vous joint la liste des cours que je propose ainsi que la liste du matériel .
    ( n hesitez pas à me faire des offres de prix si vous le souhaitez)
    Moi j'ai passé mon cap en candidat libre je me suis inscrite vers novembre decembre , j'ai passé ma formation UV en avril et ai passé mon cap en juin que j'ai obtenu avec 14 DE Moyenne j'ai ensuite obtenu mon bp et cette année je crée mon institut .
    Si vous avait d'autre questions nhesitez pas à me contacter .
    VOICI LE LISTE DES COURS QUE JE PROPOSE VENDU EN LOT OU SEPAREMENT :
    * BIOLOGIE
    * COSMETOLOGIE
    * TECHNOLOGIE DES APPAREILS
    * PHYSIQUE - CHIMIE
    * GESTION (pour le bp )
    * PRATIQUE ( Soin visage- soin corps- epilation ...)
    * ART APPLIQUEE
    * DOSSIER VENTE
    Pour les personnes ayant un diplôme supérieur ou égal au cap les matières générales sont dispensées.
    Je ne dispose pas des cours généraux mais vous pouvez les trouver sur le net .
    Je peux aider pour les inscriptions en candidat libre ainsi que les stages e la formations UV .
    VOICI LA LISTE COMPLETE POUR LE MATERIEL DITES MOI CE QU IL VOUS FAUT ET JE VOUS FERAI LES PHOTOS
    EPILATION

    * GEL RAFFRAICHISSANT POST EPILATOIRE 50 ml (neuf)
    * HUILE POST EPILATOIRE 50ml(neuf)

    SOIN VISAGE

    * 2 AMPOULES VISAGE LIFTING ( HELIABRINE)( neuf)
    * 1 FEUILLE DE COLLAGENE ELEMENTS (neuf)
    * 1 PAQUET (contenant 2 patch) MASQU PATCH ANTIRIDES (THALGO)
    * 1 AMPOULE HUILEUSE VISAGE PAB (neuf)

    * 1 MASQUE A LA FRAISE (SCARLETT) 250 ml ( QUASI NEUF)
    * 1 LOTION TONIQUE 500 ml ( BYPHASSE)(neuf)
    * 2 AMPOULES ACQUEUSES PAB (neuf)

    * 1 MASQUE TERREUX 50 ml (PAB)(neuf)
    * 1 GOMMAGE CHIMIQUE 50 ml ( PAB)(neuf)
    * 1 LAIT DEMAQUILLANT 200 ml (PAB)(neuf)
    * 1 CREME DE MODELAGE 50 ml ( PAB)(neuf)
    * 1 MASQUE THERMIQUE VISAGE (PHYTOGEN +)(neuf)

    SOIN CORPS

    * 1 GOMMAGE CORPS PRECIEUX A LA MANGUE ET SUCRE ROUX 250 ml (MARY COHR)QUASI NEUF
    * 1 CREME DE MODELAGE AU PLANTES 250 ml ( MARY COHR) QUASI NEUF
    * 1 NETTOYANT MOUSSANT CORPS 50 ml (PAB)QUASI NEUF
    * 1 MASQUE ALGUES MINCEUR THE VERT ( ELEMENTS by LAORA )( neuf)
    * 1 MASQUE BOUE MARINE RAFFERMISSANTE ( ELEMENTS by LAORA ) ( neuf)
    * 4 AMPOULES CORPS MODELANTE (PAB)( neuf)


    MAQUILLAGE

    * 3 PALETTE 5 COULEURS ROUGE A LEVRES (SLA)(QUASI neuf)
    * 1 PAIRE DE FAUX CILS FRANGE (ELF) ESSAI UNE FOIS
    * 1 LOT DE 6 PINCEAUX NEUF ( FRAULEIN)(neuf)

    * 3 FOND DE TEINT STICK ( beige naturel, beige doré, beige halé) ESSAI UNE FOIS SLA
    * 2 CRAYON LEVRE ( SLA) ESSAI UNE FOIS
    * 2 PETITES PALETTES 6 COULEURS CHACUNES (neuf)
    * 1 LINER DORE (QUASI NEUF) SLA
    * 2 POUDRES NACRE ARGENT ET BLEU NUIT ( QUASI NEUF ) SLA
    * 1 MASCARA BLEU ( SLA)(neuf)
    * 1 ROUGE A LEVRE ROUGE ( MAKE UP FOR EVER)QUASI NEUF
    * 1 STYLO duo GLOSS ( beige scintillant et rose scintillant) (neuf)

    * 1 CRAYON YEUX BLEU NUIT ( ELF) QUASI NEUF
    * 1 CRAYON YEUX NOIR (MAKE UP FOR EVER) QUASI NEUF


    MATERIEL

    * 1 SPATULE PRODUIT BLANCHE(neuf)
    * 1 PINCEAU VISAGE BLANC ( LA FEE DE PARIS)(neuf)
    * 1 BOL METAL(neuf)

    * 2 EPONGES VISAGE QUASI NEUVE
    * 2 CUPULES VERRES(neuf)
    * 2 CUILLERES EN BOIS (neuf)
    * 1 SPATULE EN INOX QUASI NEUVE
    * 20 BANDES EPILATIONS(neuf)
    * GANT PLASTIQUE JETABLE (neuf)
    * 10 DISQUES COTON(neuf)
    * 2 SPATULE BOIS ( ABAISSE LANGUE ) une grand format ( maillot aisselles) et une petit format (levres sourcils) (neuf)

    * 1 BOL PLASTIQUE BLANC MANUCURE ( neuf)
    * 12 COMPRESSE GAZE STERILE 7.5 X 7.5 CM PLIES / DEPLIE 18 X 30 ( neuf)
    * ALCOOL MODIFIE 70° ( 3/4)
    * 10 MOUCHOIRS EN PAPIERS ( neuf)
     
    D accord les filles :)

    Moi je suis à l école Françoise morice à Paris

    Ça fait beaucoup d expérience tout ça evashyne ! Comment a tu appris tout ça ??

    Moi je suis vraiment une novice !

    Kavode toi tu as appris comment pour les ongles ?
     
    Ben en faite j'ai toujours été passionnée par tout ça et comme je suis très autodidacte, je m’entraîne sur moi ou des copines, quelques livres sympas m'ont bien aidés, merci aussi internet !! Normalement j'aurais du passer mon diplôme il y a 12 ans, mais j'ai suivi un mec et je suis partie en lorraine et je suis restée dans la vente textile et le secrétariat !!! C'est un souci de santé et les encouragements de mon mari qui m'ont fait me lancer dans cette belle aventure !!
     
    pour les ongles: internet, ya plein de tuto pour apprendre , pour les reste il suffit de s'entrainer petit a petit > 1er modele: moi-meme ^^
     
    Salut les filles. Moi aussi rentrée le 10 en CAP un an. Moi j'ai le stress, je me suis inscrite il y a à peine 2 semaines dans l'école et j'ai trop de paperasse à faire ^^
    En plus on a pas le statut étudiant en CAP, donc je sais même pas quelle sécurité sociale je dois prendre, la CMU?
    et pour celle qui demande l'aide au logement, vous mettez quel statut vu que l'on peut pas mettre étudiant ?
    c'est trop la taille pour moi, tout va trop vite.

    En tout cas bon courage à toute, et si quelqu'un peut m'aider ça serait cool :)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut