Rentrée 2012 CAP esthétique Alpes Maritimes Adultes en reconversion

Misspommedo

Nouveau Membre
Salut,
Tout est dans le titre je pense : j'ouvre ce post pour celles (et ceux) qui sont inscrits pour la rentrée, ou qui voudraient s'inscrire (mais qui comment moi sont un peu perdues ou n'ont pas les moyens de s'inscrire) ou ceux qui ont déjà de l'expérience et qui souhaiteraient nous aider !

Moi, je suis en reconversion professionnelle (actuellement au chômage), j'ai 25 ans. Je démarche toutes les écoles des Alpes Maritimes qui proposent cette formation pour adultes sauf que je n'ai pas les moyens financiers de me la payer. La mission locale ne "veut" pas m'aider car j'aurai 26 ans en Août et donc pour la rentrée je ne rentre plus dans leur profil. Le pôle emploi ne "veut" pas m'aider car (hahaha écoutez la suite c'est drôle) j'ai 25 ans et je ne dépends pas encore d'eux ! Et en Août les inscriptions seront finies. J'ai demandé au Conseil Général, pas de financement pour moi car je n'ai pas le RSA et que cette formation ne rentre pas dans les formations financées.
Autre soucis, j'ai bien pensé à passer le CAP en alternance, mais ma conseillère mission locale m'a dit impossible car en contrat pro, aucun employeur n'acceptera d'embaucher une "vieille" de 26 ans, ce n'est pas avantageux pour eux car trop cher. (D'ailleurs je suis preneuse des témoignages de personnes qui auraient été acceptées en contrat pro de +26 ans, merci).

J'ai pensé par correspondance donc pour le moment mon choix s'est arrêté sur espace-concours qui est le moins cher et à ça je rajouterai quelques livres que j'achèterai moi-même (du genre esthétique tome 1, 2 et 3, ainsi que le précis esthétique etc ....)

J'ai vu que l'école Beauty and nails academy à Juan Les Pins formait au CAP et à d'autres formations qui seraient prises en charge, donc je vais prendre rendez-vous avec eux et je vous tiendrai au courant. Encore une fois, tous les témoignages sur cette école sont les bienvenus !