Rentrée Septembre 2016

Sincèrement par mail je pense pas que sa fonctionne il faut se déplacer moi je suis à celui de livry gargan j'ai pas vraiment passez un entretien mais la patronne ma appeler le lendemain pour me dire qu'elle me prenait la plupart des filles de ma classe ont appelé des parfumerie et ont leurs à dis de se déplacer
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Mais normalement ta formation il doivent vous dégagée du temps pour aller chercher un stage nous le mardi et vendredi on est en demi groupe un groupe le matin et un l'après-midi on a 2 demi journée pour chercher un stage
     
    J'ai que le vendredi, normalement j'avais mardi matin aussi mais il ont rajouté des heure de cours donc plus que le vendredi, pour ça j'ai envoyé un mail et si j'ai rien j'irais vendredi, le mail c'est juste une petit aide au cas ou si il répondent avant :D Mais j'ai l'impression a Cabrini, le greta passe après les autres,
     
    Bon je m'en fais pas tu va trouver tkt pas ah j'y pense sinon moi dans mon école on nous a donner une liste de parfumerie qui prenne des stagiaires je peux te la donner en message privé si tu veux
     
    Oh je veut bien oui stp ! On a demandé a l'école si il avais des liste il nous on dit non pour nous, alors que je suis presque sur qu'il en donne au jeune ...
     
    On nous a aussi demandé d'acheter un livre de biologie avec plein de test pour le cap esthétique, on vous a demandé vous aussi d'acheter des livres ?
     
    Ah bah oui je suis nouille, je l'ai aussi le cours... Elle nous avait dit aussi qu'on devait acheter un livre normalement, mais vu qu'il était assez cher elle allait nous faire des photocopies du sien.. @Naevia tu pourra me dire quand tu m'aura envoyer la liste stp ? Je suis sur téléphone je vois pas :/
     
    Merci @Naevia, la mallette est a 450 euro (on nous avais dit 400 euro a la base) sans la tenu qu'il faut rajouter, je sais pas si ça vos le coup que je l’achète.. Elle était a combien la votre ?
     

    Pièces jointes

    • IMG_1534.JPG
      IMG_1534.JPG
      1.5 MB · Affichages: 115
    Dernière édition:
    An nous pour 450e on a que P.B.I et parisax pout le linge mais pas de machines à cire ou autre je vais essayer de mettre la liste du matériel, parce que dans ma classe on dit cest une arnaque moi je sais pas quoi en penser ...
     
    An nous pour 450e on a que P.B.I et parisax pout le linge mais pas de machines à cire ou autre je vais essayer de mettre la liste du matériel, parce que dans ma classe on dit cest une arnaque moi je sais pas quoi en penser ...
    Nous on a le linge (grande serviette, moyenne serviette, petite carré, 1 pareo, 10 charlottes jetables)< je ne connais pas la marque. Et un plaid de chez Ikea ^^ ainsi que notre tenue de pratique : 1 veste et 1 pantalon blanc.
    Maquillage SLA : une palette de 24 fards, 2 palettes de 5rouges à lèvres chacunes, 2 fonds de teints fluides, 2 fonds de teints compact, un mascara, un crayon noir, deux starpowder, un petit pot de paillettes, une poudre libre, une houppette large.
    Maquillage PBI et autres : deux crayons à lèvres, un crayon à sourcil, un taille crayon, une éponge ellipse, la housse a pinceaux + pinceau eye liner, pinceau à lèvres, pinceau blush, 2 pinceaux fards à paupières.
    Manucure : trousse avec vernis french PBI, vernis vert pour cuticules PBI, eau emoliente PBI, 6 vernis "couleurs" SLA, 3/4 limes, 1 lime banane, 1 polissoir bloc, 1lime/polissoir, 1 pince à envies, bâtons de buis, 1 bol à manucure, 1 dissolvant
    Soins visages et corps + épilations (oui j'ai le corps vu que j'ai pris des options) : 1 pince à épiler, 1 spatule inox, spatule bois aisselles, spatule bois visage, deux coupelles, deux éponges végétales jaunes, deux éponges roses, un pinceau pour les masques.
    Nous avons eu des lingettes désinfectantes.
    C'est ce dont je me rappelles. Je galère à mettre les photos, de plus je suis en stage au pays basque, mes affaires sont sur Toulouse.

    Nous avons acheter à côté : disques démaquillant, eau oxygène, alcool, boite de mouchoirs,chaussures de pratique.
    En plus je me suis pris : lingettes démaquillantes (bien qu'à l'école il y est du démaquillant), une petite bouteille de solution hydroalcoolique que j'ai dans ma veste d'esthéticienne.
    L'appareil à cire, propose par l'école, pour pouvoir m'entraîner à la maison.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut