Reorientation cap coiffure

amel2310

Membre Populaire
Coucou les filles,

Je suis en droit et en septembre je passe ma licence de droit mais peut etre qu'apres je vais arreter pour passer mon cap coiffure. J'aimerais avoir des renseignement, jaimerais passer mon cap en 1 an. Mai je ne sais pas comment ca ce passe, si c en alternance ou pas enfin jaimerais avoir des info.

Merci a vous
 
Coucou miss,

En 1 an tu peux le faire en candidat libre à l'aide d'un organisme à distance ou en école privée, je crois qu'il y a aussi en alternance en 1 an pour adulte mais pas chez moi sinon je l'aurais fait , après renseigne toi dans ta région!

Moi je le fais en école privée en 1 an d'ailleurs j'ai mon examen en juin sa a aussi été une réorientation pour moi :) j'ai mes cours et des stages en salon à effectuer ^^

bisous et bonne soirée
 
merci pour ta réponse

et pendant tes stage t payer ?
 
Coucou

Je ne sais pas quel age tu as mais il existe differentes possibilités : soi le passé en candidat libre comme il a deja ete dit, soi entrer en ecole et le passer en 1 ans ou si tu a la possibilité de le faire en apprentissage ou en contrat pro.
pour avoir plus d'infos (et selon ta situation vois avec le conseil regionnal de ta region) En region centre ils ont un site assez complet (Etoile - Orientation, Formation et Emploi en region Centre ) tu dois en avoir un aussi par rapport a ta region

Moi j'ai 30 ans je suis en reconversion et je rentre a l'ecole en septembre je me suis fait financer ma formation (car l'ecole reste assez chere)

Bon courage
 
Jai 21 mais quand je voudrais commencer le cap jaurais 23 ans. Merci pour le site. Jaurais aimer faire en alternance mais je sais pas si je pourrais. Ce qui me bloque c qu'au niveau argent je peux pas le permettre de payer une ecole et c la ou ca va peut etre bloquer.

C quoi la difference entre apprentissage et contrat pro ?
 
merci. j'ai regarder et j'ai vu la difference. Mais c vrai que j'ai un peu peur de cette réorientation , si tout vas bien se passer , si vraiment je suis faite pour ca ou pas
 
oui tu peux en faire, par contre il te faut une convention de stage pour etre quand meme couverte si il arrive quelque chose.
Y 'a des filles qui passent leur cap en candidats libre et elle en font des stages.
Je pense que ca serai quand meme une bonne chose avant de te lancer, au moins tu sera si ca te plais ou pas, tu aura une premiere approche du metier.
 
mais les salon vont pas prendre une fille qui est pas en cap coiffure et qui fait un stage comme ca ? j'ai la responsabilité civil c bon pour ca. A part me prendre pour balayer lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut