repas économique et super bonnnnnnnn !!

Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

vous avez vraiment de bonnes idées je note tout ça dans mon carnet de recette en plus cest simple rapide et pas chere
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

Tu sais Olympe, j'ai toujours eu l'habitude de voir ma mère faire les fonds de placard pour ne pas gâcher et essayer de trouver des idées sympas pour pas toujours manger la même chose.
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

le camenbert pane

je prend un camembert le tremper dans du jaune d'oeufs, puis dans de la chapelure et hop tu pousse au four. (mettre du papier alu en dessous).
perso moi je le coupe en deux dans la longueur et je rajoute une tranche de jambon apress chacun ses gouts.
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

yehhhhhhhhhhhhhhh moi je le met dans un papier d'alu et direct au barbecue dans les braise bien sur quand cest lété bien que chez moi cest lété tt le temps héhéhéhé
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

Moi aussi en plein dedans, mais mon homme doit manger...

Sinon, je fais beaucoup de cake salé que je mets dans un mouile à cake ou dans des minis tourtières ou moules à financiers pour faire des mini-bouchées : 3 oeufs, 150g de farine, 1 sachet de levure, 10cl d'huile de tournesol, 12.cl de lait, 50g de gruyère rapé, 1 bonne cuillière à café de moutarde, sel-poivre. On mélange tout ca, je vous avoues que je mets tout dans un saladier et que je mélange tout au batteur électrique. ensuite j'accomode avec du jambon, du thon , des olives, d'autres fromages, des légumes,...
Je préchauffe mon four à 180-200°, pendant ce temps je prépare la pâte à cake. Je verse le tout dans un moule beurré et fariné ou dans des petits moules en silicone (pour faire des petites bouchées). Pour la cuisson, comptez environ 45 min si dans un grand moule, 15-20 min si dans des petits moules. Ces temps sont pour mon four, après c'est à vous de voir selon le votre. Je sais que c'est cuit quand c'est doré sur le dessus et que je plante la lame d'un couteau dedans ca ressort propre.



Aller je me lance pour cette recette !! merci:julie93:
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

c'est la saison des courgettes, alors voici une recette sympa :



Flan de courgettes



Pour 6 personnes
400 g courgettes, 3 c à s d'huile d'olive, 2 échalotes, 1 bouquet de fines herbes au choix, 2 oeufs, 2 jaunes d'oeufs, 25 cl de fromage blanc, 15 cl lait, 10 g de beurre, 2 pincées de noix de muscade râpée, sel poivre.




Peler les courgettes, les râper avec une râpe à gros troues, les faire revenir dans poêle anti-adhésive avec l'huile bien chaude. Ajouter les échalotes coupées en dés, saler poivrer.

Laver, essorer et tailler les fines herbes.
Dans un saladier fouetter les oeufs entiers, les jaunes et le fromage blanc. Ajouter les fines herbes et la muscade, saler et poivrer.

Ajouter ensuite les courgettes sautées dans cette préparation. Transvaser l'ensemble dans un moule beurré.

Placer le moule dans un bain-marie et faire cuire le flan au four 45 minutes en vérifiant la cuisson avec la pointe d'un couteau.
A servir chaud ou froid.



Quand je n'ai pas de fines herbes dans le jardin, je mets de la menthe hachées et je sers avec une sauce au yaourt, c'est super frais.

On peut mettre du fromage blanc 0%, servis avec une salade verte, ça fait un repas complet light.
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

miamm

Je me relance comme tu parles de courgettes lol je vais parler de la concurrence L'AUBERGINE hihihi

Tout simplement je prends des aubergines je la coupe en grosse rondelles dans le sens de la longueur

je mais mon huile au feu comme pour frire des frites mais moi je prend mon wok j'empli d'huile je mets à chauffer

et je fris mes rondelles d'aubergines (épaisseur 1 à 2 cm de largeur) jusqu'à ce qu'elle soit bien dorées je précise je ne retire pas la peau avant de grille

Aprés etre grillées je les mets sur du papier abdorbant

Je retire les peaux autour je sale bien

et je sers ça avec des frites , maillo ketchup oignon cru salade ....



un plus je mange ça avec du pain arabe miammmmmm


PS :: attention au kilos mdr
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

Salut les filles !
Super le poste ! Désolée de ne pas avoir posté plus tôt. J'étais en vacances , héhé !

Alors voici une recette supersimple , rapide et délicieuse en plus : Feuilleté de jambon :

1 pâte feuilletée toute prête
2 tranches de jambon coupés en petits morceaux
1 petite boite de champignons
2 oeufs battus
1 peu de sauce blanche
1 peu de fromage rapé

Dérouler la pâte sur un plateau à bord haut. Piquer le fond avec une fourchette sur la moitié seulement de la pâte. Mettre sur cette moitié le jambon, les champignons , les oeufs battus , la sauce blanche et le fromage . Replier la deuxième moitié de sorte à former un gros chausson. Bien fermer les bords !!! Badigeonner le chausson avec un peu du jaune d'oeuf ( ce qui reste dans l'assiette fera l'affaire )
Faire cuire à 200° pendant 20 min

Accompagné d'une salade c'est délicieux !
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

Alors moi j'en ai une qui se fait vite fait.
Vous avez besoin de deux boites de thon à l'eau, d'un gros oignon rouge, de 3 gousses d'ail, de piment vert, un petit bout de gingembre, 2 petites tomates, du safran ou massalé
Vous faites roussir dans de l'huile bien chaude les oignons émincés finement, l'ail pilé avec le gingembre,le piment et un peu de sel . Vous attendez que ça devienne bien rose et que ça sente bon les épices. Vous rajoutez alors les tomates coupées en morceaux, vous faite à nouveau roussir en attendant que les tomates fondent un peu. Vous rajoutez ensuite un verre d'eau, et là vous mettez sois le safran, sois le massalé ( moi je préfère ça ) , vous tournez, vous émiettez grossièrement le thon et vous le mettez dans la marmite, vous laissez mijoter jusqu'à ce que l'eau s'évapore.
A servir avec du riz blanc!

J'ai plein d'autres recettes mais c'est plus ou moins long à préparer lol
Si vous aimez les bons petits plats créoles, n'hésitez pas hihi
piouk à toutes
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

Bonsoir tout le monde !
Je suis toute nouvelle sur le site !
J'ai une recette d'enfance à vous faire partager attention rien d'extraordinaire un repas simple, facile et peu couteux pour les petits et les grands : la timbale !
Il vous faut :
- des pâtes (libre à vous de choisir la forme coquillettes, coudes, papillons etc)
- du jambon blanc
- et des champignons de paris
* Faire cuire le jambon et les champignons avec un petit morceau de beurre dans une poêle différente
Une fois que les pâtes sont cuites, mélanger le jambon les champignons
* Ajouter le must : gruyère et pour les gourmands de la crème fraiche
* Mélanger le tout
Vous pouvez si vous le souhaitez rajouter du gruyère sur le dessus et faire un joli gratin !
Bon appétit à tous !
J'attends vos commentaires...:)
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

miamm la timballe en plus cest à la mode en ce moment ya des petits restaus qui ouvre et font ce genre de spécialités toutes simples mais trés bonnes merci
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

Alors moi j'en ai une qui se fait vite fait.
Vous avez besoin de deux boites de thon à l'eau, d'un gros oignon rouge, de 3 gousses d'ail, de piment vert, un petit bout de gingembre, 2 petites tomates, du safran ou massalé
Vous faites roussir dans de l'huile bien chaude les oignons émincés finement, l'ail pilé avec le gingembre,le piment et un peu de sel . Vous attendez que ça devienne bien rose et que ça sente bon les épices. Vous rajoutez alors les tomates coupées en morceaux, vous faite à nouveau roussir en attendant que les tomates fondent un peu. Vous rajoutez ensuite un verre d'eau, et là vous mettez sois le safran, sois le massalé ( moi je préfère ça ) , vous tournez, vous émiettez grossièrement le thon et vous le mettez dans la marmite, vous laissez mijoter jusqu'à ce que l'eau s'évapore.
A servir avec du riz blanc!

J'ai plein d'autres recettes mais c'est plus ou moins long à préparer lol
Si vous aimez les bons petits plats créoles, n'hésitez pas hihi
piouk à toutes



Je trouve que c'est pas facile de trouvé du massalé içi et encore moin le caloupilé qui va avec. Ils ne savent ce que c'est.Mon guèl fé do lo.:biggrin:
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

lol Cerisea
Oui il parait que là bas dur dur d'en trouver!
Même dans les épiceries chinoises il n'y en a pas?
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

J'en trouve que tres rarement dans les épiceries chinoises.Ce sont les piments la pate que c'est facile a trouver.

Connaissez vous un site reunionnais serieux qui vend le piment chinois svp ?
Il manque ça avec mes bouchons :-D
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

salut !

moi j'adore les cakes au chorizo

et tarte aux légumes super facile : une pate brisée, des carottes , courgettes, oignon et oeufs
on rape les légumes comme du gruyere, on les mélange avec 2 ou 3 oeufs et un peu de lait (comme pour faire une quiche) on verse le tout sur la pate brisée et on enfourne !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 1
Cuisine 9
Cuisine 16
I
Cuisine 46
Cuisine 13

Ca peut vous intéresser:

Haut