repas économique et super bonnnnnnnn !!

petitefemme

Membre Populaire
ENTREPRISE
bon voilà les filles j'ouvre ce post pour donner des idées à toutes

j'aimerais que l'on se donne des idées de plat économique (pas cher) et super bon meme aussi des recettes de votre propre invention seront les bienvenues

Dans tout les cas je vais commencer je n'ai pas de nom à ma recette par contre lol

ingrédients : pain de mie (ou tartine de pain), creme fraiche, fromage à croque ou gruyere, tomate, poivrons oignons les trois coupé en petits dés

préparation
Sur le pain de mie étaler de la crème fraiche mettre le fromage à croque ajouter les dés de tomates poivrons et oignons remmettre du fromage rapé à votre gout et enfouner au four

cest un régal ca croustille !mmmmmmhhhhhhhhhhhhh

on peut rajouter aussi des dés de jambon
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

up up up personne ??
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

bonne idée,

Alors j'ai une petite recette, en 15 min c'est bouclé,

filet de porc a la vanille

Dans de l'eau bouillante faire infusé du thé a la vanille et une gousse de vanille( si vous avez pas de gousse c'est pas bien grave)

Dans une cocotte faire cuire le porc dans du beurre, quand il est cuit le retiré et verser le thé a la vanille dans la cocotte, laisser cuire un peu et verser sur le porc

voilou en esperant mettre fait comprendre, j'ai un peu de mal

bisous
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

merci à toi contente que le post te plaise allez les filles !!!
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

je me lance timidement , une recette économique et que je trouve assez bonne : "le choux farci"

alors je fais blanchir les feuilles de choux dans un volume d'eau bouillante, pendant ce temps je fais des boulettes de viande (avec du steak haché décongelé souvent moins cher que la viande déjà haché vendu en sachet ).
Pour les boulettes je mélange à la main la viande avec un oignon émincé et des épices (sel, poivre, piment de Cayenne, herbe de Provence ) et un peu de jus de citron.
Puis j' enveloppe la boulette avec les feuilles de choux ( 2-3 feuilles suffisent) pour une boulette.
Pour que ça tienne je pique avec des piques à brochette, sinon on peut le faire avec de la ficelle.
Je mets le tout au four et j'arrose de temps en temps avec un fond de veau (sachet vendu en supermarché )
voilà .
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

mmmmhhhhhhhhhmmmmmmmmmmmm je vais tenter ça jadore le chou nikel merciiiiiiiiiiiiii
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

je mettrais des photos la prochaine fois que j'en ferais :)
c'est une recette assez simple et qui s'adapte facilement au gout de chacun je trouve, on peut mettre ce que l'on veut avec la viande ... des légumes, etc.
Mon chéri qui est un bon mangeur préfère quand je mélange sa viande haché avec des petits lardons par exemple.
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

gratin de penne et courgettes

faire cuire les pâtes al dente, faire cuire les courgettes dans l'eau des pâtes environ 5 minutes avant la fin de la cuisson al dente.
dans un bol mélanger de la crème, du gruyère râpé, de l'oignon, sel et poivre.
mettre dans un plat à gratins le mélange pâtes, courgettes (égoutter évidemment :)) et verser par dessus le mélange de crème et gruyère
rajouter des morceaux de jambon couper en petits morceaux sur le dessus
enfourné et laisser cuire environ 15 min juste histoire que ca gratine

les courgettes et les pâtes doivent vraiment être encore croquantes avant de mettre au four sinon ca devient de la bouillie pour bébé :comando:
bon app les filles moi suis au régime donc finis pour moi cette recette que j'adorais :cry:
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

recette facile et pas cher : la flamenkuche :)

une pâte à pizza (premier prix fera très bien l'affaire )
un oignon
un boite de lardon
fromage rapé (pour les gourmands )
un peu de crème fraiche (premier prix fera l'affaire )

donc il faut dérouler la pâte , étaler la crème fraiche sur la pate.
Disperser les oignons, les lardons et le fromage

Mettre au four.

voilà.

j'aime bien ce petit repas pour le soir : une portion de flamenkuche avec une salade verte
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

Hum, manger!!!!!!!!!!

1ère recette : 1 pâte feuilleté, tomates / poivron / aubergines, moutarde, crème fraiche, jambon / thon / lardons / chorizo, fromage rapé, herbes de provence.

Je déroule ma pâte dans ma tourtière (j'ai testé à plat et ça coule!!!), dans un bol je mélange de la crème (je prends de la 15%) avec de la moutarde (juste histoire que ca picouille un peu, après c'est au choix), je tartine sur mon fond de pâte, j'y mets ensuite du thon - du jambon - des lardons (précuits ou pas, ca dépend de vous) ..., mon légume, du rapé, un peu d'herbes de provence et hop au four. Pour la cuisson, je fais à l'oeil et quand la pâte me parait cuite. Si il reste de la pâte, je la coupe en bande ou en morceau et je la pose apr dessu mes légumes, juste avant le fromage.

2ème recette : du pain de la veille (quand on ne veut pas le gâcher ou que l'on a pas de canard!), crème fraiche 15%, jambon, fromage rapé, sel - poivre, moutarde.

Je coupe un morceau d'environ 10-15 cm, je le coupe dans sa longueur, dans un bol je mélange de la crème, un peu de râpé et de la moutarde (juste pour relever un peu le goût) avec du sel et du poivre, je tartine sur le pain, j'y mets du jambon, un peu de fromage et au four en position grill.

3ème recette : PATE A PIZZA RAPIDE.
Je mets 250 gr de farine dans un ravier, j'y ajoute une bonne pincée de sel, j'y mets un sachet de levure de boulanger (pas la levure pour les gâteaux), je mélange rapidos, je mets environ 150 ml d'eau tiède et on triturre aves nos mimines (la quantité d'eau dépend de la farine et de la température ambiante). Quand c'est bien mélanger, je rajoute 2 bonnes cuillières à soupe d'huile d'olive. On tripatouille. Laisser pousser environ 30 minutes sous un torchon ou un couvercle (temps plus ou moins long selon s'il fait chaud ou pas dans la pièce). Ensuite soit je mets directement ma pâte dans une tourtière et je l'étire à la main (sans retraviller la pâte de trop) ou je l'étend au rouleau à pâtisserie pour ensuite la mettre sur une plaque de cuisson. Je garnis ensuite de sauce tomate,... selon ce qu'il y a dans les placards et l'humeur.

Bon, j'ai encore d'autres recettes, mais je ne suis pas la seule alors je laisse la place aux autres.

Biz.
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

super ces idées ...ça m'aide car je suis en plein régime donc pas inspirée mais faut quand même que je nourrisse mon fils ....
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

Moi aussi en plein dedans, mais mon homme doit manger...

Sinon, je fais beaucoup de cake salé que je mets dans un mouile à cake ou dans des minis tourtières ou moules à financiers pour faire des mini-bouchées : 3 oeufs, 150g de farine, 1 sachet de levure, 10cl d'huile de tournesol, 12.cl de lait, 50g de gruyère rapé, 1 bonne cuillière à café de moutarde, sel-poivre. On mélange tout ca, je vous avoues que je mets tout dans un saladier et que je mélange tout au batteur électrique. ensuite j'accomode avec du jambon, du thon , des olives, d'autres fromages, des légumes,...
Je préchauffe mon four à 180-200°, pendant ce temps je prépare la pâte à cake. Je verse le tout dans un moule beurré et fariné ou dans des petits moules en silicone (pour faire des petites bouchées). Pour la cuisson, comptez environ 45 min si dans un grand moule, 15-20 min si dans des petits moules. Ces temps sont pour mon four, après c'est à vous de voir selon le votre. Je sais que c'est cuit quand c'est doré sur le dessus et que je plante la lame d'un couteau dedans ca ressort propre.
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

je vais tenté le cake salé jai jamais fait et je vous en dirait des nouvelles miammmm jai leau à la bouche
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

Gaëlle t'es une super cuisinière ...que d'astuces pour faire des repas hyper ludiques avec des courses de base ....mon fils va t'adorer ....
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

idée de recette à partir de poisson.

étant donné que c'est un post sur des recettes économique donc cette recette je l'a fait avec du poisson pris au rayon surgelé (colin, pengasus ...)

alors : poisson en papillote.

Faire décongeler le poisson (une tranche par personne ou une tranche pour 2 )
Je fais ma propre sauce : 2 -3 cuillères de crème fraiche légère dans un bol, du sel, du poivre, un peu de jus de citron et du curry. Je mélange le tout.

Je prend une feuille de papier alu, j'étale dans le fond un peu de ma sauce, je mets le poisson dessus et je mets un peu de sauce sur le poisson. Je ferme le papier alu et je mets le tout au four.

l'avantage de cette recette c'est que le poisson blanc est plutôt faible en gout donc il peut être adapter au gout de chacun (c'est la sauce qui fait tout ).
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 1
Cuisine 9
Cuisine 16
I
Cuisine 46
Cuisine 13

Ca peut vous intéresser:

Haut