reportage auto-entrepreneur

naniecosmétique

Lipstick Angel mac
coucou les filles, juste pour vous dire que ce soir sur M6 il y a un reportage sur Capital, sur les auto-entrepreneur. Même si ce forum est bourré de conseils et d'infos je préviens celles qui ne sont pas au courant au cas ou que ca en intéresse... Moi je vais regarder! Voilà les filles, bon dimanche à toutes :plage:
 
Re : reportage auto-entrepreneur

merci ma bele pour il'nfo:)
hier chez moi en martinique sur atv exactement on a parler du statut d'autopreneur et apparement sa intéresse beaucoup de monde.
alors pourquoi pas nous! il y a des jeunes aussi de 16 ans qui étaient intéressés.
 
Re : reportage auto-entrepreneur

merci ma bele pour il'nfo:)
hier chez moi en martinique sur atv exactement on a parler du statut d'autopreneur et apparement sa intéresse beaucoup de monde.
alors pourquoi pas nous! il y a des jeunes aussi de 16 ans qui étaient intéressés.

Oui ca intéresse pas mal de monde puisque apparement (je dis bien apparement, je n'y connais rien pour l'instant) avoir ce statut serait le + simple pour débuter. C'est le statut avec le moins de contraintes. Mais je crois qu'il ne faut pas dépasser une certaine somme par an. Bref on verra ça ce soir, j'espere que le reportage sera intéressant!

Et de rien les filles
:fou:
 
Re : reportage auto-entrepreneur

merci pour l'info, des que je serais reparée, j'ai l'intention de m' y interresser de plus près..... ca ne parait pas si clair et si facile que ca d'après tous les temoignages sur le fofo...:)
 
Re : reportage auto-entrepreneur

alors l'émission comment etait elle ? je n'ai pas pu regardé sniff ils ont dit des choses intérressente ou pas ?
 
Re : reportage auto-entrepreneur

Oui ca intéresse pas mal de monde puisque apparement (je dis bien apparement, je n'y connais rien pour l'instant) avoir ce statut serait le + simple pour débuter. C'est le statut avec le moins de contraintes. Mais je crois qu'il ne faut pas dépasser une certaine somme par an. Bref on verra ça ce soir, j'espere que le reportage sera intéressant!

Et de rien les filles :fou:

en gros c'est exactement sa et sa supprime certaines allocations et droit à la sécurité social, quand à la cotisation vieillesse, ben faut beaucoup bosser pour cotiser.
dans l'ensemble, j'ai aimé et j'ai fais mon choix. je me mettrai en autoentrepreneur bientôt.

et vous les filles??
 
Re : reportage auto-entrepreneur

Pour celles qui n'ont pas vu le reportage vous pouvez revoir l'émission sur m6 replay !
 
Re : reportage auto-entrepreneur

Alors comme un grosse gogole je vous met un post pour prévenir de l'émission d'hier et... J'ai zapé de regarder!!!! mdr... :(
C'est bien moi ça... Donc tempis je regarderais M6replay samedi si j'oublis pas d'ici la!! J'ai raté bcp de choses intéressantes ou pas??
 
Re : reportage auto-entrepreneur

le seule point negatif pour moi cest qu'apparemment on cotise pas pour les assedic donc pas de boulot pas d'aide assedic mais si la personne ce lance en faisant les choses dans l'ordre je trouve que cest super quand je serai apte a me lancer dan plusieur mois je fonce
 
Re : reportage auto-entrepreneur

le seule point negatif pour moi cest qu'apparemment on cotise pas pour les assedic donc pas de boulot pas d'aide assedic mais si la personne ce lance en faisant les choses dans l'ordre je trouve que cest super quand je serai apte a me lancer dan plusieur mois je fonce


Oh sérieux?? Donc si ton affaire ne marche pas et que tu décide d'arrêter le métier de prothésiste ongulaire tu vis avec quoi?? C'est n'importe quoi ça.
 
Re : reportage auto-entrepreneur


Oh sérieux?? Donc si ton affaire ne marche pas et que tu décide d'arrêter le métier de prothésiste ongulaire tu vis avec quoi?? C'est n'importe quoi ça.
non tu cotise pas donc cest normale ton employeur il paye des cotisation et toi on ten pren sur ton salaire mais le statut d'auto entrepreneur tu paye pas de tva
 
Re : reportage auto-entrepreneur

Alors comme un grosse gogole je vous met un post pour prévenir de l'émission d'hier et... J'ai zapé de regarder!!!! mdr... :(
C'est bien moi ça... Donc tempis je regarderais M6replay samedi si j'oublis pas d'ici la!! J'ai raté bcp de choses intéressantes ou pas??

ah oui! vaut l'entrendre soit même, on comprend mieux que quelqu'un vienne te le racontrer. lol
 
Haut