Repousse cire visage?

zaynaa

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!


Alors voila mon problème, je suis de type Méditerranéenne donc tres brune avec les poils qui vont avec...:(

J'ai des poils sur le coté des joues et ca me déprime complètement, je ne vois que ça !
Je compte donc les épilé moi-même à la cire pour visage étant donné que je n'ai pas du tout les moyens pour une épilation définitive.

Maintentant j'ai une question:

Comment sera la repousse?
Parce-que les avis divergent sur ce sujet.
Certaines disent que les poils seront plus foncés, drus, visible.
D'autres que les poils seront plus clairs, fins, donc moins visible.

(Personellement je pense que se sera le 2ième cas. Car moi-même je m'enlève les poils sur les avant-bras et je constate qu'ils sont de moins en moins visible et beaucoup moins nombreux.:hi: Donc j'ose espérer que ce sera la même chose sur le visage.)

Donc voila si vous pourriez tous me donner votre avis . Si vous avez déjà essayé vous-même et comment était la repousse sur le visage et éventuellement sur n'importe quelle autre partie du corps avec la cire bien sûr pour voire les effets de la cire sur les poils.


MERCI D'AVANCE
 
Re : Repousse cire visage?

Coucou Zayna,

Et bien écoute, ce que je fais, pour mes duvets(visage, avant-bras), c'est les décolorer, avec un produit acheté en supermarché.

Je te conseille plutôt la décoloration car les repousses d'épilations de duvets peuvent donner des petits boutons ou irriter, et je ne sais pas si ça repousse vite chez toi(chez moi oui), mais épiler le visage toutes les trois semaines ça doit irriter:shocked:
 
Re : Repousse cire visage?

Coucou Zayna,

Et bien écoute, ce que je fais, pour mes duvets(visage, avant-bras), c'est les décolorer, avec un produit acheté en supermarché.

Je te conseille plutôt la décoloration car les repousses d'épilations de duvets peuvent donner des petits boutons ou irriter, et je ne sais pas si ça repousse vite chez toi(chez moi oui), mais épiler le visage toutes les trois semaines ça doit irriter:shocked:
Hello Lina,

La décolaration c'est ce que je fesais jusqu'a maintentant( et je fais ca depuis 3 ans).
Mais j'ai l'impression qu'il y'a bien plus de poils qu'avant et plus visible. Donc je me suis reseinger sur internet et effectivement ca stimulerai leurs repousse...

Et si la cire irrite un peu la peau ce n'est pas trop grave je voudrais juste savoir comment serait la repousse.
 
Re : Repousse cire visage?

Bien écoute, en effet, j'ai déjà épilé mon duvet au dessus des lèvres et ça ne pousse pas plus épais du tout, j'en ai même un peu moins qu'avant, après, ça dépend des poils de chacun, les miens sont peu fournis et très fins, donc l'idéal c'est la décolo.
Après, j'y ai pensé, je pene que lorsque les poils sont plus épais ou plus nombreux ce doit être mieux d'épiler.
Et d'ailleurs, pour les duvets du visage, je te conseille vivement le fil, tu connais?
 
Re : Repousse cire visage?

Ouiii l'épilation au fil je connais mais ne l'ai jamais fait. J'ai bien une fois essayé
moi-même mais je n'y arrivait PAS DU TOUT. Est ce que tu l'as déjà essayé toi même ou est ce que tu te l'est déjà fait faire?
 
Re : Repousse cire visage?

:gyro:ecoute moi j suis estheticienne et je m epile a cet endroit car je trouve ca disgracieux et que ca fait des ombre avec le maquillage je le fait environ 1 moi sur 2 ca repousse aussi doux et de la meme consistance mais attention a ne pas cassé tes poils lors de l arrachage car si tu les casses c est comme si tu les rase car cela n enleve pas le bulbe voilou biz et j espere que ca t aurai eclairé
 
Re : Repousse cire visage?

Ouiii l'épilation au fil je connais mais ne l'ai jamais fait. J'ai bien une fois essayé
moi-même mais je n'y arrivait PAS DU TOUT. Est ce que tu l'as déjà essayé toi même ou est ce que tu te l'est déjà fait faire?


oui Zayna, je me le fais moi-même, j'ai appris toute seule, c'est juste un coiup de "mains" à apprendre:
Tu dois pour ce faire prendre un fil assez fin(pour attraper tous les poils), d'une longueur de 20cm environ, et tu attaches les extrémités pour former un cercle dans lequel tu mets tes pouces et index de chaque main pour former un rectangle.
Ensuite tu torsades en faisant 6 tours.
C'est prêt, à ce stade, entraîne-toi sur une jambe, en faisant glisser les torsades bien tendues sur la peau de gauche à droite, de préférence dans le sens contraire du poil(de bas en haut de la jambe)
 
Re : Repousse cire visage?

Pour ce qui est du fil, j'ai vraiment adoré car j'ai une peau très blanche donc je te dis pas l'horeur avec les rougeurs de l'épilation.
Dorénavant, mes jambes et mon maillot, je les fais comme ça , et c'est top:faery:
 
Re : Repousse cire visage?

Oui, pas de pitié!!

C'est sur PAS de pitié pour les poils :niet:
Mais je pense que je vais devoir beaucoup m'entrainer avant de bien réussir l'épilation au fil. Mais je suis déterminée pour lutter contre ces poils donc pas de soucis, j'y arriverais :2-big-smile:

Merci beaucoup pour tes conseils.
 
Re : Repousse cire visage?

attention quand tu compare la repousse des poils des bras avec ceux des joues... tout ce qui est sous le menton repousse moins ainsi que les sourcils, mais généralement la lèvre, le menton et les joues c'est très imprévisible et ça repousse souvent plus dru.
ceci dit si ça te complexe, autant le faire mais sache qu'après tu seras "condamnée" à le faire régulièrement...
 
Re : Repousse cire visage?

attention quand tu compare la repousse des poils des bras avec ceux des joues... tout ce qui est sous le menton repousse moins ainsi que les sourcils, mais généralement la lèvre, le menton et les joues c'est très imprévisible et ça repousse souvent plus dru.
ceci dit si ça te complexe, autant le faire mais sache qu'après tu seras "condamnée" à le faire régulièrement...

Roh je sais plus quoi faire maintenant.
Je veux surtout PAS que ca repousse dru.
Mais qu est ce que je pourrais faire alors?
Que me conseilles-tu? Et est ce vrai que la décoloration active la pousse des poils ?
 
Re : Repousse cire visage?

nous en cours on nous avait plutot dit qu'à terme çà pouvait l'affaiblir car c'est assez fort quand même comme produit... si le résultat te satisfaisait jusqu'à maintenant, je pense que c'est moins "risqué" quand à la repousse de continuer tes décolorations...
 
Re : Repousse cire visage?

nous en cours on nous avait plutot dit qu'à terme çà pouvait l'affaiblir car c'est assez fort quand même comme produit... si le résultat te satisfaisait jusqu'à maintenant, je pense que c'est moins "risqué" quand à la repousse de continuer tes décolorations...

Ok merci et quelle marque est ce que tu me conseillerais?
J'ai déjà essayé Blondépil, Veet et ANDINA en pharmacie.
Tu ne connais pas une autre bonne marque par hasard?

ET aussi j'ai une petite question j'en profite vu que tu es esthéticienne et que tu t'y connais donc.
Quand j'épile le début de mes cuisses à la cire froide Veet mes poils "se coupent" et ne s'arrachent donc pas. Il reste 2 millimetre ou quoi, ce n'est pas trop visible mais on le sent, ca fait qu'après quelques jours mes poils sont de nouveau bien la bien visible. Est ce que c'est moi qui m'y prend mal ou ???
 
Re : Repousse cire visage?

pour la déco j'en fais peu et je bosse avec celle de mon fournisseur, je connais pas trop les marques grande distrib... je peux regarder et te redire çà!
pour la cire froide, c'est pas efficace çà casse trop les poils, je te conseillerais la chaude, un peu plus long mais plus efficace...
 
Re : Repousse cire visage?

pour la déco j'en fais peu et je bosse avec celle de mon fournisseur, je connais pas trop les marques grande distrib... je peux regarder et te redire çà!
pour la cire froide, c'est pas efficace çà casse trop les poils, je te conseillerais la chaude, un peu plus long mais plus efficace...

ok merci beaucoup
la cire chaude j'ai déjà essayé et c'est la catastophe, plein de cire PARTOUT, super :comando:


Je pense que je vais prendre rendez-vous chez l'esthéticienne, ce sera plus simple, en attendant que j'aprenne le "metier" de l'épilation:ange:.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut