repousse de l'ongle naturel

Re : repousse de l'ongle naturel

:flower: Mlle Patouche!un peu de douceur dans vos éxplications.Les débutantes ne connaissent pas grand chose à notre métier,elles vous posent des quéstions pour apprendre.Pour vous,tout est logique,mais pas pour elle.Relisez vos réponses?Merci de faire un éffort ou ne pas leurs répondrent.Lolo.

:)eh ben il n'y a pas d'humour par ici...
Tout est pris au 1er degré...
C'est bien dommage...
Je n'ai pas voulu être dure ds mes propos :eek: et je suis désolée de vous avoir blessée Lolo... et les autres ce n'était pas le but de mes réponses.
Simplement, je suis une personne logique et qui agit en logique même quand je ne connait pas la technique.
Je dois avoir un instinct logique !:wub2:

En tout cas, ceci est peut-être une dernière intervention de ma part...
J'ai dû me tromper de forum?
Dommage....
Il y a tant de choses à partager...
et se blesser pour si peu.... dommage...vraiment

:augie:
 
Re : repousse de l'ongle naturel

:yeah2: Tout le monde n'a pas votre logique!désolée je pense à toutes ses personnes qui vous lisent!
 
Re : repousse de l'ongle naturel

Ben excuses moi Patouche mais ton humour ne dois pas être le même que le mien lol, je ne suis pas prothésiste, je suis en train de mettre des sous de coté pour me payer une formation, je découvre une technique que je ne connais pas (en cap esthétique on apprend juste la pose de caps et basta), donc oui mes questions sont peutêtre connes et débiles pour les pros, mais pour moi c'est très important, j'ai pas envie de me bousiller les ongles en m'escrimant à faire n'importe quoi, donc ta façon de nous parler oui ça m'a blessé parce que c'est pas du tout le style des filles d'ici de nous rembarrer quand on pose des questions débiles
enfin...
 
Re : repousse de l'ongle naturel

Salut!
Je pense que mon message n'a pas été compris:)...
Donc, je re-explique...
Lorsque je fait du gainage seul sur ongle naturel (sans capsules), bien sûr que les ongles peuvent être longs, ainsi, la cliente aura ses ongles recouvert de gel ou résine et les conservera tous à la longueur qu'elle souhaite.

Et là, vous pourrez poncer son ongle naturel (s'il est très moche) dessous.
Si elle ne porte pas de french, cela fera + propre vu de dessus...

Maintenant, c'est souvent qu'une cliente qui a déjà les ongles longs veuille un gainage naturel pour éviter d'avoir des ongles pas tous au même niveau...

Est-ce-que vous comprenez jusque là ??

Je reprends...
Dans le cas des capsules, S'IL y a un ongle naturel moche, jaune etc... dessous, pourquoi le laisser ?
C'est à vous de conseiller la cliente sur le rendu esthétique de votre pose non ?
Et puis, pas de risque d'infiltration entre votre matière et ses ongles naturels, s'il lui arrivait de se les limer chez elle...

Donc, bien sûr, vous n'allez pas systématiquement ponçer l'ongle dessous mais ds bcp de cas il faudra le faire.
C'est tellement + joli de voir une french blanche en dessous de vos ongles non?

Pour terminer... c'est la vrai technique américaine enseignée aux USA...

Libre à vous de l'appliquer ou pas

:wub2::51-rainbow:


Et bien,quelle autoritée!:eek: tu ne parle pas à des enfants mais à des débutantes,alors vas y molo dans tes réponses s'il te plait
Merci
 
Re : repousse de l'ongle naturel

Je viens mettre mon grain de sel dans la discussion....:)
Si 'ai bien compris, au bout d'un moment vous faites une dépose puis une nouvelle pose avec capsules? Et les clientes ne disent rien, car ça leur coute + cher....?
Perso je laisse pousser mes ongles sous les capsules pour ne plus devoir en mettre car je trouve ça plus fin et joli, mais c'est une question de gouts bien sûr!
 
Re : repousse de l'ongle naturel

Chouchou

Alors merci c'est exactement ce que je pense aussi . Tu as repondu en peu a ma question. Passe une tout belle journéé
 
Re : repousse de l'ongle naturel

Je viens mettre mon grain de sel dans la discussion....:)
Si 'ai bien compris, au bout d'un moment vous faites une dépose puis une nouvelle pose avec capsules? Et les clientes ne disent rien, car ça leur coute + cher....?
Perso je laisse pousser mes ongles sous les capsules pour ne plus devoir en mettre car je trouve ça plus fin et joli, mais c'est une question de gouts bien sûr!

Chouchou

Alors merci c'est exactement ce que je pense aussi . Tu as repondu en peu a ma question. Passe une tout belle journéé
Ben alors, y a plus personne pour nous répondre?
Z'etes où les filles?
 
Re : repousse de l'ongle naturel

Ben nous au cour, on nous a appris que le but était d'avoir nos ongles. Nous pausons au-départ des tips pour rallonger et donner las bonne forme à l'ongle. Mais à la fin, le but à atteindre est que la cliente n'ait plus de tips, et que son ongle soit long.

Je suis d'accord que la repousse de l'ongle est jaune, mais c'est sa couleur, et chez moi la pluspart des clientes désirent quelque chose de naturel. Alors... De plus je travail à la lime, et c'est impossible à enlever à la main.
 
Re : repousse de l'ongle naturel

Ben alors, y a plus personne pour nous répondre?
Z'etes où les filles?

Ah moi désolée je ne peux pas te répondre, suis débutante et comme je ne pose que sur moi pour le moment ça ne me coute pas plus cher lol
 
Re : repousse de l'ongle naturel

salut :)
ben moi je ne vous dirai + rien puisque j'ai été censurée par mon franc-parlé !
:38-punch:
la "responsable" du forum at qq autres ne m'ont pas apprécié...:sad3:
c'est bien dommage...

Mais ce n'est pas un forum avec une liberté de s'exprimer qui va changer ma personnalité!
C'est trop tard...
de plus je ne débute pas tout à fait... ds l'ongle.

Donc je me contente de vous lire de temps en temps... et
je lis souvent des énormités.... :eek:

bref...

:augie:
 
Re : repousse de l'ongle naturel

salut :)
ben moi je ne vous dirai + rien puisque j'ai été censurée par mon franc-parlé !
:38-punch:
la "responsable" du forum at qq autres ne m'ont pas apprécié...:sad3:
c'est bien dommage...

Mais ce n'est pas un forum avec une liberté de s'exprimer qui va changer ma personnalité!
C'est trop tard...
de plus je ne débute pas tout à fait... ds l'ongle.

Donc je me contente de vous lire de temps en temps... et
je lis souvent des énormités.... :eek:

bref...
:augie:


T'énerve pas patouche et franchement tu es de mauvaise foi à dire que tu lis des énormités... sahes pour ta gouverne que toutes les marques et toutes les prthésistes et ormatrice ont leur technique etpersonne n'est en droit de leur dicter leurs actes...

'est dommage que tu sois auvaise comme ça, lolo et les filles n'ont pas voulu te blesser, si tu l'as mal pris c'est ue tu te rends bien compte tu tu y es allée un eu fort...

alors cool raoul c'est bientôt les fêtes !!!!
 
Re : repousse de l'ongle naturel

T'énerve pas patouche et franchement tu es de mauvaise foi à dire que tu lis des énormités... sahes pour ta gouverne que toutes les marques et toutes les prthésistes et ormatrice ont leur technique etpersonne n'est en droit de leur dicter leurs actes...

'est dommage que tu sois auvaise comme ça, lolo et les filles n'ont pas voulu te blesser, si tu l'as mal pris c'est ue tu te rends bien compte tu tu y es allée un eu fort...

alors cool raoul c'est bientôt les fêtes !!!!

OK le message est passé...

Mais je ne suis ni mauvaise ni de mauvaise foi...
Vous vous trompez sur toute la ligne.............
C'est ma façon de parler... c'est tout !
Personne n'en veux... c'est pas grave!
Il y a pire dans la vie...

sans rancune
et bonne continuation à toutes
:augie:
 
Re : repousse de l'ongle naturel

OK le message est passé...

Mais je ne suis ni mauvaise ni de mauvaise foi...
Vous vous trompez sur toute la ligne.............
C'est ma façon de parler... c'est tout !
Personne n'en veux... c'est pas grave!
Il y a pire dans la vie...

sans rancune
et bonne continuation à toutes
:augie:
je n'ai pas suivit l'histoire si il y en a une mais je trouve dommage de réagir comme ca, si tu en veux a quelqu'un en particulier ce n'est pas aux autres d'en recevoir les conséquences, si tout le monde se braque pour une remarque nous ne sommes pas prèt d'avancer. tu dit que tu connais le métier et que tu vois des ennormiter alors c'est la qu'il faudrait donner ton avis ca permettrais aux filles comme moi (débutante) de ne pas appliquer les erreurs et tout le monde avancerais mieux. chacun est différent, pense différement c'est justement pour ca que chacun doit y mettre sont grain de sel plusieurs avis vallent toujours mieux qu'un.............................
bientôt noël soyon joyeux bordel..............................
 
Re : repousse de l'ongle naturel

Je suis tout à fait d'accord avec toi ;) moi aussi je débute et tous les conseils sont bons à prendre, ensuite à chacune de faire le tri
chacun à sa méthode, ses marques, donc des procédures différentes, ce qui ne veut pas dire que ce que fais la voisine est une énormité lol
enfin perso, je parcours un peu le forum, et je n'ai pas l'impression qu'il y ai tant d'énormités que ça, en général les messages sont cohérents et s'il y a des erreurs elles sont rectifiées
en gros tout ceci s'appelle échanger des idées, des impressions, des connaissances ect..
 
Re : repousse de l'ongle naturel

:28-kiss: oui mais tout le monde n'a pas la meme ouverture d'esprit !
en ce qui me concerne je trouve tes posts très arrogants je serais curieuse de savoir depuis quand tu est dans le metier et de voir ton travail aussi :ange:
 
Re : repousse de l'ongle naturel

effectivement tu peux affiner ton C par dessous evc la ponceuse, en faisant confondre son ongles naturel avec la capsule, et là plus de démarcation.
 
Re : repousse de l'ongle naturel

bain a l'eau oxigéné pour blanchir l'ongle naturel
french
limage de l'ongle naturel avec ponceuse.

voila mes 3 choix.:)
bonjour!
moi j'imbibe un coton!
qu'appelles tu un bain a l'eau oxygénée?
tu procèdes comme une manucure?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut