Reprendre les etudes 12 ans apres.....

monica93

Nouveau Membre
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il ya des mamans ou personnes qui ont reprit leur études des années après ?

-Comment se passe la reprise des cours apres de longues années sans études?

-Avez vous rencontrez des difficultés au niveau des matières.......?

J'ai arrêter les cours il ya 12 ans:4-astonished:!!!! j'ai 28 ans mamans de deux garçons, et je compte reprendre les cours bientôt d'ici 15 jours car je vais faire un cap coiffure, donc appréhende un peu si cela va etre dur ou pas......

dites moi un peu comment cela c'est dérouler pour vous!
 
Re : Reprendre les etudes 12 ans apres.....

Déjà dans mon école d'esthétique, il y a plein de femmes de 40, 50 ans qui travaillaient et qui sont mainetnant en formation car c'était leur rêve de jeune fille. Elles ont pas trop de mal car les profs expliquent bien et elles ont pas trop de pressions. C'est tjr les meilleures dans la classe.
 
Re : Reprendre les etudes 12 ans apres.....

Je te souhaite bcp de courage en tous cas, ne tkt pas tu peux y arriver, moi c'est pas tout a fait pareil, mais un peu, je compte passer mon cap coiffure et cap ésthétique par correspondance pour pouvoir élargir mes compétences et honnetement on m'a bcp rassuré car apparemment c'est largement faisable, c'est un cap et pas un bac alors ne t'inquietes pas, par contre il va te falloir de l'organisation si tu bosses et que tu as des enfants, ce qui est mon cas, mais moi je suis une accroc du boulot donc ça va, plus j'en ai, plus je suis contente lol. Tu bosses un peu le soir et tout ira bien, mais vrmt j'insiste sur le fait qu'il va falloir que tu sois ORGANISÉE.

Allez bon courage
 
Re : Reprendre les etudes 12 ans apres.....

Merci les filles pour votre encouragement, la fée clochette moi aussi apres mon cap coiffure je compte passer le cap esthétique et peut être bien le bp coiffeuse visagiste car je souhaite m'installer a mon compte plus tard donc pour la coiffure je doit avoir le cap et bp!!! je voulais aussi faire les cours par correspondance mais j'ai beaucoup hésiter au début donc finalement j'ai fini par m'inscrire dans une école privée.
Je connait pas encore mes horaires mais je compte me chercher un petit boulot le soir aussi........ c'est vrai qu'il va me falloir une grande organisation car allez en cour plus un boulot et m'occuper de mes enfants.......mais bon je suis tellement motivé que je compte y aller a fond, en espérant que tout ce passera bien.
Bon courage a toi aussi pour ton cap coiffure et esthétique.
 
Re : Reprendre les etudes 12 ans apres.....

Bonjour La plupart de mes stagiaires sont plus agées que toi alors bon courage et bonne réussite. 28 ans c'est génial pour se reconvertir.
 
Re : Reprendre les etudes 12 ans apres.....

Merci topesthetik, c'est encouragent!! et c'est vrai qu'il n'y a pas d'age pour reprendre les études ;)
 
Re : Reprendre les etudes 12 ans apres.....

Bonjour moi aussi je suis une maman de 2 petites filles et un petit garcon qui va arriver dans un peu plu d'un mois. Je me suis inscrite chez educatel pour faire un cap coiffure par correspondance c'est a toi de gérer ton temps pour les devoirs. si sa te dis pour peu rester en contacte pour en discuter un peu plus
 
Re : Reprendre les etudes 12 ans apres.....

salut jessica!! oui cela me dérange pas qu'on puisse rester en contact pour mieux en discuter envoi ton mail en mp
 
Re : Reprendre les etudes 12 ans apres.....

Je sais que là bas ils ont un très bon prof de coiffure. A vous de gérer vos devoirs Pour le reste le travail, toujours le travail mais au bout du chemin un travail qui plait. Ca,c'est hyper important. Il y a beaucoup de mamans qui y sont arrivées.
 
Re : Reprendre les etudes 12 ans apres.....

topesthetik ou est ce qu'il ya de bon prof de coiffure? tu est formatrice de pose d'ongles?
 
Re : Reprendre les etudes 12 ans apres.....

Je viens de visiter ton site topesthetikformations.fr j'en suis ravi je vous contacterais très prochainement pour l'une de vos formations "pose d'ongle" car je commence les cours le 18 octobre et je ne connait pas encore mon emploi du temps.
 
Re : Reprendre les etudes 12 ans apres.....

j'ai arreter les cours en 2003 et reprend aujourd'hui en coiffure en session adulte, ben c'est sur que c'est pas facile par rapport au miss en cours avec moi qui viennent juste d'avoir leur bac ou qui ont quitté l'ecole il y a 1 ou 2 ans.
 
Re : Reprendre les etudes 12 ans apres.....

Ba moi ca fait comme même 12 ans que j'ai arrêter les cours, donc c'est sur que c'est pas évident de reprendre les études des années après mais bon pas le choix ma rentrée c'est le 18 octobre je sais pas quel age auront les filles qui seront avec moi mais bon je me dit seulement que nous seront toutes la pour la même formation peut importe nos ages, nos niveaux d'études, de diplômes..... moi je veux obtenir mon cap coiffure si tout!! malgré nos ages on réussira........
courage a toi en tous cas
 
Re : Reprendre les etudes 12 ans apres.....

A bientôt de vous voir alors. Bonne réussite et courage pour la suite.
 
Re : Reprendre les etudes 12 ans apres.....

c'est tout un honneur pour toi! on apprend a tout age, perso je pense que la motivation y est plus a ton age que lorsqu'on est jeune, car pas les mêmes ambitions et la même maturité, donc quand la motivation est la on est prête a gravir les montagnes bon courage et bonne continuation a toi ;)
 
Re : Reprendre les etudes 12 ans apres.....

Merci pour vos soutient c'est encouragent, ma rentrée c'est super bien passer!! j'appréhendai un peu au début mais tout va bien, j'ai vu que je n'était pas la seule "maman étudiante" les autres filles de ma classe sont plus âgée que moi et mamans aussi donc voila. je vous tiendrais au courant..........
 

Ca peut vous intéresser:

Haut