reprendre un salon de coiffure

gaginou

Membre Actif
coucou les filles

voila je voudrais me mettre à mon compte pour ouvrir un salon de coiffure dans le coin de Besançon. J'aimerais plus reprendre un salon que de le créer. J'ai essayer de regarder sur internet un peu prés les démarches et les prix mais j'ai rien trop trouver j'ai rendez-vous à la chambre des métiers pour un stage de préparation à l'installation mais j'aimerais avoir des petites ''anecdote'' avant et pis comment pour vous ça c'est dérouler ....
 
Re : reprendre un salon de coiffure

personne qui peut me donner des conseils ?
 
Re : reprendre un salon de coiffure

désolé aucun conseil je n'ai pas encore mon propre salon. Mais au jour d'aujourdhui , je me renseigne un tout petit peu, et on ma dit plusieurs fois qu'il valait miex créer que reprendre, ca vaut plus le cout .
Mais bon je ne sais pas car je ne fais que regarder et me renseigner sans vraiment chercher ( je souhaite ouvrir d'ici 2 ans a peu près alors jai le temps)
 
Re : reprendre un salon de coiffure

ouais !! ben après c'est pas que je veux pas créer mais il y a déja telement de coiffeure que je pence ca marcherait que la au moin ben ca changerais rien j'aurais déjà une base de clientèle pi si il y a des travaux a faire ben je les ferais mais ouai après chacun ses gouts aussi !!!
 
Re : reprendre un salon de coiffure

Oui c'est vrai, tu as raison aussi! Difficile de faire un choix.
Tu as deja trouver un salon?
 
Re : reprendre un salon de coiffure

ben j'en avais un en vu mais le truc c'est que a la banque m'a dis que le salon était trop chers par rapport au chiffre d'affaire donc bon un peu décu lol mais c'est pas grave je cherche plus au moin
 
Re : reprendre un salon de coiffure

coucou les filles

voila je voudrais me mettre à mon compte pour ouvrir un salon de coiffure dans le coin de Besançon. J'aimerais plus reprendre un salon que de le créer. J'ai essayer de regarder sur internet un peu prés les démarches et les prix mais j'ai rien trop trouver j'ai rendez-vous à la chambre des métiers pour un stage de préparation à l'installation mais j'aimerais avoir des petites ''anecdote'' avant et pis comment pour vous ça c'est dérouler ....


jte dirai de faire attention au bail que tu vas reprendre, aux conditions... etc
L'emplacement du salon est très importante! Le quartier, la clientèle existante...etc
En gros, faut pas être pressée et prendre le 1er truc qui vient, faut faire de bonnes recherches tant pour trouver le local qu'après pour les papier, prévisionnel... etc
 
Re : reprendre un salon de coiffure

ouai c'est vrai qu'il y a plein de truc a regarder !!! c'est pas toujour évident d'ailleur merci nanoo mais bon je cherche, je compare, je fais le pour et le contre donc on vera j'attend déja lundi de voir a la chambre des métiers ce qu'il me dise et vraiment les démarche à entreprendre !!!!
 
Re : reprendre un salon de coiffure

oui c'est ça quand tu as que le CAP tu peux faire à domicile !!! mais il te faut impérativement le BP pour tenir un salon et sinon ta le BM aussi et là tu peux etre prof ( si je me trompe pas ) mais ça ça m'interresse pas lol
 
Re : reprendre un salon de coiffure

ben j'en avais un en vu mais le truc c'est que a la banque m'a dis que le salon était trop chers par rapport au chiffre d'affaire donc bon un peu décu lol mais c'est pas grave je cherche plus au moin


Ouai pas evident de trouver "LE" salon idéale.
J'espère que tu trouveras ton bonheur en tout cas:)
 
Re : reprendre un salon de coiffure

coucou les filles voila juste pour vous dire que j'ai trouver un petit salon bien sympathique !! je suis en train de monter mon dossier !! haaaa je suis trop contente lol bon les couleurs des murs sont pas top lol mais c'est pas le plus important quand je me ferais ma petite clientèle je pourrais me permettre de tout changer hihi !!! Je vais l'appeler Color' Coiff qu'est ce que vous en penser ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut