Reprise d'institut

revedorient

Nouveau Membre
Bonjour à tous,
Je me présente chui tte neuve !!! je n'ai aucune experience en esthétique mais le monde de la beauté m'interresse bcp, bcp trop !!

Je compte reprendre un institut de 50m² ds le 95, je compte faire la formation chez autrement belle a paris, paske moi les soins et l'épilation c pa tro mn truc dc pour c préstation je prendrai un BP en apprentissage, paske sa me coutera moins cher, et oui je débute dc pa bcp de sous !! je suis demandeuse d'emploi depuis peu dc je voudrai savoir kel son les aide pour moi, si tte foi yaurai parmi vou une personne qui recherche un employeru pour le bp. et surtout par ou commencer,merci a tous !!!!
 
Re : Reprise d'institut

a ui, a part les soins de base d'un institut de quartier, je souhaite completer avec l'extention de cil, les ongles, beauté des pieds, maquillae et conseil en image (formation autrement belle)
 
Re : Reprise d'institut

Bonjour,

si tu souhaites embaucher une fille en apprentissage, le problème pour elle c'est qu'il lui faudra un maitre d'apprentissage, donc si personne n'est officiellement esthéticienne dans ton institut ça va être difficile...
Est-ce que tu t'es renseignée auprès de la chambre des métiers, parce que pour reprendre un institut de beauté (qui fait épilations, soins visage/corps, manucurie et beauté des pieds) il faut au minimum un CAP.
 
Re : Reprise d'institut

Coucou
Pareil que Jadeva , si tu prends quelqu'un en apprentissage , par qui va t'elle être formée ???
Pour les aides , renseignes toi auprès de la Chambre de Métiers de ta région
Bonne continuation
 
Re : Reprise d'institut

je ne comprends pas bien ton projet parce que qui fera les soins sur les clientes ?
 
Re : Reprise d'institut

Je pense que ton projet n'est pas encore bien clair pour toi. Il faut que tu procèdes de façon ordonnée parce que reprendre un institut quand on n'a aucune formation, c'est risqué à moins d'être une très bonne gestionnaire.

donc si je reprends ton post :
- tu n'as pas de formation en esthétique
- tu souhaiterais reprendre un institut
- tu vas faire une formation chez autrement belle, question : quel type de formation ? parce que tant que tu n'auras pas le fameux sésame du CAP tu ne pourras malheureusement pas exercer (soins/épilations/manucure, etc)!
- tu voudrais embaucher une apprentie pour qu'elle fasse les soins que tu ne peux pas faire mais il faut qu'elle soit coachée par qq'un qui lui apprenne son métier, d'où le mot "apprentissage".
- tu es au chômage donc sans bcp de ressources j'imagine. Renseigne toi bien avant de te lancer à l'aveuglette car racheter un fond de commerce ça coûte et si tu n'as aucun recul par rapport au métier, tu prends des risques.

Je ne veux nullement te décourager car tu as un projet mais il faut un minimum quand même avant de se lancer. Essaie d'avoir des subventions auprès de l'anpe surtout si tu es indemnisée, et tente de te faire financer ta formation chez autrement belle.
 
Re : Reprise d'institut

La seule possibilité pour toi, si tu veux ouvrir ton institut, c'est d'embaucher une esthéticienne au moins titulaire du CAP. Mais en aucun cas, si tu n'as pas de diplôme en esthétique, tu ne pourras prendre une apprentie.
Pourquoi, ne pas passer toi-même le CAP : en 1 an c'est possible et il est encore temps pour la session de juin 2011.
De plus, tu dois effectuer un stage obligatoire à la Chambre des Métiers avant d'envisager une ouverture !
Quelle que soit ta décision, bon courage et bonne chance !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut