Reprise d'institut

revedorient

Nouveau Membre
Bonjour à tous,
Je me présente chui tte neuve !!! je n'ai aucune experience en esthétique mais le monde de la beauté m'interresse bcp, bcp trop !!

Je compte reprendre un institut de 50m² ds le 95, je compte faire la formation chez autrement belle a paris, paske moi les soins et l'épilation c pa tro mn truc dc pour c préstation je prendrai un BP en apprentissage, paske sa me coutera moins cher, et oui je débute dc pa bcp de sous !! je suis demandeuse d'emploi depuis peu dc je voudrai savoir kel son les aide pour moi, si tte foi yaurai parmi vou une personne qui recherche un employeru pour le bp. et surtout par ou commencer,merci a tous !!!!
 
Re : Reprise d'institut

a ui, a part les soins de base d'un institut de quartier, je souhaite completer avec l'extention de cil, les ongles, beauté des pieds, maquillae et conseil en image (formation autrement belle)
 
Re : Reprise d'institut

Bonjour,

si tu souhaites embaucher une fille en apprentissage, le problème pour elle c'est qu'il lui faudra un maitre d'apprentissage, donc si personne n'est officiellement esthéticienne dans ton institut ça va être difficile...
Est-ce que tu t'es renseignée auprès de la chambre des métiers, parce que pour reprendre un institut de beauté (qui fait épilations, soins visage/corps, manucurie et beauté des pieds) il faut au minimum un CAP.
 
Re : Reprise d'institut

Coucou
Pareil que Jadeva , si tu prends quelqu'un en apprentissage , par qui va t'elle être formée ???
Pour les aides , renseignes toi auprès de la Chambre de Métiers de ta région
Bonne continuation
 
Re : Reprise d'institut

je ne comprends pas bien ton projet parce que qui fera les soins sur les clientes ?
 
Re : Reprise d'institut

Je pense que ton projet n'est pas encore bien clair pour toi. Il faut que tu procèdes de façon ordonnée parce que reprendre un institut quand on n'a aucune formation, c'est risqué à moins d'être une très bonne gestionnaire.