retirer un faux ongle?

F

fannydu77

Guest
Bonsoir,

Pourriez - vous me donner quelques conseils afin de retirer le plus rapidement possible des ongles en gel ou en resine à la demande d'une cliente???On m'a dit que le plus pratique etait l'acétone, comment ca marche?
Merci d'avance...:28-kiss:
 
Re : retirer un faux ongle?

Bonsoir,

Pourriez - vous me donner quelques conseils afin de retirer le plus rapidement possible des ongles en gel ou en resine à la demande d'une cliente???On m'a dit que le plus pratique etait l'acétone, comment ca marche?
Merci d'avance...:28-kiss:
La résine c'est à l'acétone et le gel à l'huile de coude, c'est à dire, tu limes. A moins que tu ais du biogel.
 
Re : retirer un faux ongle?

Il faut laisser tremper un petit moment puis limer c'est ca?
 
Re : retirer un faux ongle?

Ah je comprends mieux pourquoi l'acétone n'agissait pas sur le gel !!! Mais en limant tu mets combien de temps ? Car moi j'ai mis au moins 1h - 1h30 l'autre fois .
 
Re : retirer un faux ongle?

Il faut laisser tremper un petit moment puis limer c'est ca?
Le gel ça sert à rien de mettre dans l'acétone, même pure. Il faut limer.

Pour la résine, je sais que ca fond à l'acétone mais est-ce à 100%, je ne pourrais te dire car j'ai jamais utlisé la résine. Je vais laisser le soin aux autres de te répondre pour ne pas mal te conseiller.
 
Re : retirer un faux ongle?

Idem ! Cet apres midi j'ai retiré une pose en résine à une amie et j'ai passé au moins une heure pour tout retirer !!! C'est galere !
 
Re : retirer un faux ongle?

Ah je comprends mieux pourquoi l'acétone n'agissait pas sur le gel !!! Mais en limant tu mets combien de temps ? Car moi j'ai mis au moins 1h - 1h30 l'autre fois .
Si tu es nouvelle, oui, ça peut prendre une bonne heure, une heure et demie. Vaut mieux prendre un peu plus de temps pour être certaine de ne pas défoncer les ongles. Ce que NOUS NE VOULONS PAS. ;)
 
Re : retirer un faux ongle?

coucou!! en ce qui concerne la résine, on m'a donné des bons tuyaux sur ce forum!

Tu peux acheté de l'acétone pur (dans n'importe quels grands magasins: carrefours etc...), ensuite tu imbibes des petits cotons, tu entoures tes ongles avec et par dessus tu ajoutes du papier aluminium.
tu attends 15 à 20 minutes et ensuite, tu otes ces petites poupées et tu grattes la resine fondu petit à petit!
tu fais ainsi jusqu'à ce que tout parte bien!!
une fois fini, tu hydrates bien le tout et voila!!!

Voila, c'est la Technique que Noa m'a donné, et ça marche très bien!!

:)
 
Re : retirer un faux ongle?

coucou!! en ce qui concerne la résine, on m'a donné des bons tuyaux sur ce forum!

Tu peux acheté de l'acétone pur (dans n'importe quels grands magasins: carrefours etc...), ensuite tu imbibes des petits cotons, tu entoures tes ongles avec et par dessus tu ajoutes du papier aluminium.
tu attends 15 à 20 minutes et ensuite, tu otes ces petites poupées et tu grattes la resine fondu petit à petit!
tu fais ainsi jusqu'à ce que tout parte bien!!
une fois fini, tu hydrates bien le tout et voila!!!

Voila, c'est la Technique que Noa m'a donné, et ça marche très bien!!

:)


exactement ça, et pour le gel il faut limer, avec une lime oui il faut bien compter 1h30 au début, avec une bonne ponceuse et de la maitrise je pense que en 30 à 40 minutes la dépose est faite.:happy:
 
Re : retirer un faux ongle?

Bonsoir,

Pourriez - vous me donner quelques conseils afin de retirer le plus rapidement possible des ongles en gel ou en resine à la demande d'une cliente???On m'a dit que le plus pratique etait l'acétone, comment ca marche?
Merci d'avance...:28-kiss:


:hi: :hi: Explique moi un truc,tu as une cliente qui veut oter sa pose et tu t'es proposés pour lui enlever sans savoir comment on fait?Dis-moi que je reve s'il te plait????et si tu ésquinte les ongles de cette dame,tu fais quoi?Tu lui dis que c'est la faute de la personne qui lui à poser le gel??????
 
Re : retirer un faux ongle?

Les filles,vous etes inconciente de donner des conseils de technique à cette personne.:gysmo13: :gysmo13: :gysmo13:
 
Re : retirer un faux ongle?

Les filles,vous etes inconciente de donner des conseils de technique à cette personne.:gysmo13: :gysmo13: :gysmo13:
écoute Lolo je partage pas toujours tes avis, mais là moi aussi ça me choque....je trouve que tu as raison dans le sens ou apprendre est une chose et faire sans savoir en est une autre...
 
Re : retirer un faux ongle?

renseigne toi bien fanny avant de faire quoique ce soit...et surtout entraine toi, y'a que cela pour maitriser, ta réputation de prothésiste en dépend, n'oublie pas...bon courage à toi...:fier:
 
Re : retirer un faux ongle?

C'est peut-être pas elle qui l'à fait la pose! et elle n'as jamais dit qu'elle lui a fait une dépose sans savoir comment l'enlever... elle a dit qu'elle a fait une dépose cet apres midi après que 2-3 personnes lui ai répondu non? donc elle s,est informée avant!
 
Re : retirer un faux ongle?

Merci pr ttes vos reponses...Lolo et Danalea n'ayez aucune inquietude, je ne suis pas inconsciente et je n aurai jamais pris l'initiative d'oter une pose sans en connaitre les risques et les techniques!!! J'ai suivi une formation au cours de laquelle j'ai appris tout ca et j'ai pratiqué de mon coté afin de m'y entrainer mais ce que je voulais savoir c'est surtt s'il existait des techniques plus rapides car g t etonné d'avoir mis plus d'une heure....Voilà tout ...Et pr repondre a la question de lolo, en aucun cas je n'ai critiqué la personne qui lui a fait sa pose,d'ailleurs je ne me rappelle pas avoir parlé de ca a un quelconque moment....
 
Re : retirer un faux ongle?

Merci pr ttes vos reponses...Lolo et Danalea n'ayez aucune inquietude, je ne suis pas inconsciente et je n aurai jamais pris l'initiative d'oter une pose sans en connaitre les risques et les techniques!!! J'ai suivi une formation au cours de laquelle j'ai appris tout ca et j'ai pratiqué de mon coté afin de m'y entrainer mais ce que je voulais savoir c'est surtt s'il existait des techniques plus rapides car g t etonné d'avoir mis plus d'une heure....Voilà tout ...Et pr repondre a la question de lolo, en aucun cas je n'ai critiqué la personne qui lui a fait sa pose,d'ailleurs je ne me rappelle pas avoir parlé de ca a un quelconque moment....

Si tu relies bien mon méssage,je cite:ET si tu lui fais des déguats que lui répondra tu à ta cliente,que c'est pas toi mais celle qui lui les a posés.Tu ne trouves pas qu'il y à une différence?
 
Re : retirer un faux ongle?

Merci pr ttes vos reponses...Lolo et Danalea n'ayez aucune inquietude, je ne suis pas inconsciente et je n aurai jamais pris l'initiative d'oter une pose sans en connaitre les risques et les techniques!!! J'ai suivi une formation au cours de laquelle j'ai appris tout ca et j'ai pratiqué de mon coté afin de m'y entrainer mais ce que je voulais savoir c'est surtt s'il existait des techniques plus rapides car g t etonné d'avoir mis plus d'une heure....Voilà tout ...Et pr repondre a la question de lolo, en aucun cas je n'ai critiqué la personne qui lui a fait sa pose,d'ailleurs je ne me rappelle pas avoir parlé de ca a un quelconque moment....


alors ça roule, j'ai eu peur c'est tout...tu sais sans la ponçeuse je mets 1h00/1h15 avec la ponceuse entre 45min et 1h00, alors c'est normal t'inquiète pas plus d'1h00 à la lime, c'est logique....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut