retour du stage a la chambre des métiers

nathy

Experte
salut à toutes..
ca y est j'ai commencé mon stage à la cme.....
Et ben boujour le mal de crane....
Ce matin ca allait mais cet aprem..ouoiaaaaa!!!!
Enfin c'est intéressant mais bon moi qui avais déjà fait mon prévisionnel et mon étude de marché, ils nous demandent de recommencer .alors c'est bien la peine..
enfin ca yest je me prend la double immatriculation et j'ai choisi l'EI et le regime micro.
voilà....
 
Re : retour du stage a la chambre des métiers

bonjour Nathy,

Et oui, tu vas avoir le cerveau qui chauffe à la fin du stage , je suis passée par là , il y a peu de temps mais c 'est bien utile tout de même.:at war with emo::at war with emo:
 
Re : retour du stage a la chambre des métiers

cool!! moi je commence demain!! juste une question...tu dois raconter ton projet ect ou tu te contente d'ecouter? car moi j'aime pas parler en public...
 
Re : retour du stage a la chambre des métiers

c'est sur!!!!
mais bon il faut quand même dire que grace au forum, on arrive la bas en sachant presque tout...
Merci le forum!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : retour du stage a la chambre des métiers

cool!! moi je commence demain!! juste une question...tu dois raconter ton projet ect ou tu te contente d'ecouter? car moi j'aime pas parler en public...




en fait ils te demandent quel statut tu as choisi si ton prev. est fait et si oui quel chiffre d'affaire tu as prévu.
Sinon c'est plus l'école qu'autre chose.tu participe si tu veux et voilà.mais bon c'est interessant tu verrras...
 
Re : retour du stage a la chambre des métiers

Tu dois te présenter mais tu écoutes surtout.

Même si tu n'aimes pas trop parler, tu poseras certainement des questions.

Bon stage à vous
 
Re : retour du stage a la chambre des métiers

cool!! moi je commence demain!! juste une question...tu dois raconter ton projet ect ou tu te contente d'ecouter? car moi j'aime pas parler en public...[/quo


Ben moi je suis comme toi ,et je viens de finir mon stage à la chambre des métiers il y a 10 jours .
On était un groupe de 16 personnes et les foramteurs étaient super avec nous .Mon stage a duré 3 semaine et à la fin au denier jour on a dut passer devant une cimmission ,pour présenter notre projet à l'oral ,bien sur ,pendant les 3 semaines on avait bien travaillé chacun notre projet ,on l'a imprimé et mit en page .
Et franchement quand je suis pssé devant la commission au début j'avais peur et honte et en faite une fois le premier sortit tout est venue naturellement car en 3 semaines j'ai eu le temps de bien connaitre mon projet.
Et quand au stage ,pour moi çà a été juste le premier jour où je n'étais pas à l'aise pour parler mais avec les jours çà passe et puis tu fais connaissances des autres personnes et apres on se sent à l'aise.
Pour ma part ce stage m'a apprit beaucoup de chose ,et connaitre mon projet et passer un cap de la timidité.

Je te souhaite la même chose que moi ! et courage çà se passera bien !
 
Re : retour du stage a la chambre des métiers

salut les filles!!
je souhaite ouvrir mon salon de coiffure et j'ai quelques question a vous posé! le prévisionnel qui vous le fait et quand?pareil pour le stage pour l'instalation quand faut il le faire?merçi pour vos reponses!!
 
Re : retour du stage a la chambre des métiers

salut
pour un salon de coiffure je sais pas ,
mais je pense qu'il te faut un comptable pour ton prévisionnel ,
tu peux en faire un aussi toi même, mais la je pense que d'autre qui on ouvert un salon de coiffure te répondrons
@++++++
 
Re : retour du stage a la chambre des métiers

est ce que dans le forum il y a une coiffeuse qui a ouvert son salon qui pourrait m'aider?
 
Re : retour du stage a la chambre des métiers

Salut à toi helena
Alors voilà pour une coiffeuse à domicile le chiffre d'affaire est d'environ du moins au début sur nantes avant les charges entre 25 et 30000 euros.a peu pres...
donc peu de chiffre dit donc ent individuelle et regime micro donc pas de comptable.
Par contre en sallon le chiffre est + important donc normalement pas de micro donc besoin d'un com^ptable sauf si tu est douée en compta.
Sinon le prévisionnel, il faut que tu te base sur le marché et te dire : tien moi je pense faire tant de cliente par jour avec une moyenne de tant d'euros par jour....et voilà le début du prév.
biz
 
Re : retour du stage a la chambre des métiers

bonsoir à toutes,
j'ai une petite question :
je suis esthéticienne et j'aimerai ouvrir un salon , comment faut il s'y prendre pour faire une étude de marché , faut il le faire faire par quelqu'un?
 
Re : retour du stage a la chambre des métiers

Tu Le Fais Toi Meme.tu Te Renseigne A Savoir Les Sallons Autour Donc La Concurence La Clientele Suceptible D Etre Interessee La Zone Geographique Etc....c Est Beaucoup De Recherches Mais Il Faut Passer Par La. Ensuite Me Previsionnel.
Voila
 

Ca peut vous intéresser:

Haut