retrait fleurcup... help!

crystalagune

L'aventure c'est extra! (Up!)
Hello les girls,

j'espère ne pas faire doublon avec le post en cours, mais comme il beugue... pas moyen de l'ouvrir...

Je viens tout juste de faire le premier test avec ma fleurcup (avant mes trucs du mois).
L'insertion s'est bien passé, mais je ne sais pas comment savoir si la coupe était bien déployée. En tout cas je ne la sentais pas du tout.
Le moment du retrait a été plus galère!
Annuler l'effet ventouse, OK. Mais le retrait galère, je n'arrivais pas à pincer avec le pouce en même temps, je me pinçais les muqueuses plutôt qu'autre chose. Peut-être qu'il faut avoir les ongles court alors?
Vous allez trouver ça bête mais j'avais l'impression que c'était trop étroit pour pincer, alors que pour passer un doigt entre la paroi et la cup aucun soucis.
J'ai réussi en me détendant et en poussant mais ce n'était pas optimal, et je ne voudrais pas me faire mal.
Vous avez des astuces les filles?


Autre question...
Sur des forums (de même que sur la notice), je peux voir que pour la retirer facilement, il suffit de pousser.
D'où ma question: si je fais du sport avec ma fleurcup, n'y a-t-il pas un risque qu'elle glisse toute seule, et du coup sorte?...

Merci pour vos conseils...
 
J'osais pas posté sur ce forum car c'est pas la même marque!
Je vais le faire alors...
 
je viens de trouver ca su easycup

Il est également déconseillé, même si cela peut être tentant, de procéder à des essais HORS REGLES.
En effet, le vagin et le col se comportent différemment au cours du cycle, et ne sont pas aptes à accueillir un corps étranger comme une coupe menstruelle en dehors des menstruations. Les essais "à blanc" (hors règles) se déroulent souvent mal et découragent les débutantes. Le vagin n'est pas lubrifié suffisamment et le sang est absent, ce qui augmente considérablement l'effet ventouse et rend insertion et retrait très douloureux.
 
Ok merci les filles, j'attend la bonne période, et je me lance alors!
Je vais continuer à lire les nouveaux posts en attendant, et je vous dis ce qu'il en est quand c'est OK!
kiss!
 
Merci pour votre aide,

si cela peux aider d'autre "débutante en cup", j'ai donc retenté!
Au premier abord la fleurcup me parassait tout de même grosse (en comparaison au tampons que j'avais l'habitude d'utiliser), mais finalement avec le pliage de base en C, aucun soucis d'insertion, ça glisse tout seul.
En place pour la journée, je ne la sentai absolument pas. Un peu peur des fuites mais à priori OK.
Puis viens le moment tant redouté du retrait...
On se détent surtout, c'est la clé! J'ai donc poussé un peu pour mieux pouvoir attraper la base, c'était beaucoup plus simple.
Hop on annule l'effet ventouse (pour moi en glissant un doigt).
Ensuite, on ne se crispe toujours pas, on pince la base et on retire progressivement sans se presser.
Et hop! Aucun soucis!!

PS: vu le mal de ventre caractéristique le matin, j'étais sûre que c'était le bon jour pour tester ma cup...
Et bien non finalement! et bonne nouvelle, je vais stériliser ma cup, et la ranger (si tout se passe comme prévu) pour 9 mois minimum dans mon tiroir!...

bisous les girls!
 
Merci pour votre aide,

si cela peux aider d'autre "débutante en cup", j'ai donc retenté!
Au premier abord la fleurcup me parassait tout de même grosse (en comparaison au tampons que j'avais l'habitude d'utiliser), mais finalement avec le pliage de base en C, aucun soucis d'insertion, ça glisse tout seul.
En place pour la journée, je ne la sentai absolument pas. Un peu peur des fuites mais à priori OK.
Puis viens le moment tant redouté du retrait...
On se détent surtout, c'est la clé! J'ai donc poussé un peu pour mieux pouvoir attraper la base, c'était beaucoup plus simple.
Hop on annule l'effet ventouse (pour moi en glissant un doigt).
Ensuite, on ne se crispe toujours pas, on pince la base et on retire progressivement sans se presser.
Et hop! Aucun soucis!!

PS: vu le mal de ventre caractéristique le matin, j'étais sûre que c'était le bon jour pour tester ma cup...
Et bien non finalement! et bonne nouvelle, je vais stériliser ma cup, et la ranger (si tout se passe comme prévu) pour 9 mois minimum dans mon tiroir!...

bisous les girls!
fellicitation :)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 0
Santé et psycho 3
J
Santé et psycho 61
Santé et psycho 45

Ca peut vous intéresser:

Haut