retrait sonde double J

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J

juloma51

Guest
Bonjour les filles ,

bon deja je pense que l'on est pas beaucoup à connaitre cette sonde donc en deux mots je vais essayer d expliquer ....

c est une sonde qui m a ete placée lors de ma derniere operation du rein , pour une pyélonéphrite et donc cette sonde aide le rein a bien faire son travail , elle est placée du rein à la vessie .donc elle m a ete placée sous anesthesie general .

samedi dernier j'ai passer un scanner pour voir si tout etait rentré dans l ordre et d apres le docteur de la clinique où j ai passer mon scanner , tout va mieux .

mercredimidi j ai rendez vous avec mon urologue pour faire le point et je pense qu'il va me retirer cette sonde....

cela se fait en rdv banale et sans anesthesie !!!

alors là c est la panique total ! j ai tres peur d avoir mal car bon , je sais un peu comment il va proceder et ca me fiche une trouille pas possible !!

avez vous eut la meme experience ou une connaissance ayant eut cette sonde ?

je suis preneuse de tout temoignages !!

j essai de mettre une photo....

shapeimage_2.jpg
 
Re : retrait sonde double J

bon je recommence....:dmad:
 

Pièces jointes

  • JJ%20gche.jpg
    JJ%20gche.jpg
    13.1 KB · Affichages: 6,215
  • shapeimage_2.jpg
    shapeimage_2.jpg
    23 KB · Affichages: 2,365
Re : retrait sonde double J

je te souhaite beaucoup de courage ma belle je ne connais personne qui ai vecu la meme chose que toi. fait confiance a ton medecin peut etre pourrait tu lui demande un medicament tranquilissant (ce que l'on donne avant d'enlever les dents de sagesse)...
plein de courage!
 
Re : retrait sonde double J

Alors pas de panique!
Je tombes à pique on dirait ... je bosse en Uro!

En fait tu auras une anesthésie locale (au gel) et la sonde sera retiré sous endoscopie.
L'endoscope sera inséré au niveau de l'urètre et un system de pince viendra tirer la sonde JJ vers l'extérieur.
Ce geste dure moins de 5 min, si la sonde glisse toute seule et c'est complètement indolore!

J'espère t'avair rassurée!
Bises
 
Re : retrait sonde double J

Alors pas de panique!
Je tombes à pique on dirait ... je bosse en Uro!

En fait tu auras une anesthésie locale (au gel) et la sonde sera retiré sous endoscopie.
L'endoscope sera inséré au niveau de l'urètre et un system de pince viendra tirer la sonde JJ vers l'extérieur.
Ce geste dure moins de 5 min, si la sonde glisse toute seule et c'est complètement indolore!

J'espère t'avair rassurée!
Bises


alors toi je t adore !! :danse:

mais ce qui me fais peur c est qu'avant de sortir de l hopital ya un mois , j ai demander a mon urologue comment ca se passait , il m a juste dit , vous verrez ! et lui ai demander si y avait anesthesie et m a dit que non !!
alors je dois le croire ou pas ? on endort avec cette creme systematique ou c est pas obligatoire ?

desolé pour toute ces questions mais j ai vraiment la trouille et marre de ce machin , je vis avec une angoisse que ca recommence et j en ai vraiment marre....:(
 
Re : retrait sonde double J

tu dis indolore mais pourquoi ai je mal quand je vais au toilette! je me prend une sacré decharge ! ca s etait calmé mais depuis l arret du traiemen ca a repris ....la dame du scanner m a dit que c etait la sonde qui fesait cette douleur et non un probleme au rein.
 
Re : retrait sonde double J

L'anesthésie c'est juste pour ne pas sentir l'introduction de l'endoscope.
Les douleurs que tu as en urinant sont normales.
Normalement il y a un systeme de valve sur l'uretère à l'entrée de la vessie.
Comme la sonde est en place cette valve est constament ouverte ... donc l'urine remonte dans l'uretère. Ca donne de drole de sensations.
De plus tu as vu la forme de cette sonde ... pas très glamour ... elle pèse sur les parois du rein et de la vessie.
Il se peut aussi que tu fasse une hyperactivité vésicale. Rien de bien méchant.
N'ai aucune crainte cette sonde est souple et ne te blaissera pas.
Certaines personnes en porte "à demeure" c'est à dire tout le temps.
 
Re : retrait sonde double J

Bonjour les filles ,

bon deja je pense que l'on est pas beaucoup à connaitre cette sonde donc en deux mots je vais essayer d expliquer ....

c est une sonde qui m a ete placée lors de ma derniere operation du rein , pour une pyélonéphrite et donc cette sonde aide le rein a bien faire son travail , elle est placée du rein à la vessie .donc elle m a ete placée sous anesthesie general .

samedi dernier j'ai passer un scanner pour voir si tout etait rentré dans l ordre et d apres le docteur de la clinique où j ai passer mon scanner , tout va mieux .

mercredimidi j ai rendez vous avec mon urologue pour faire le point et je pense qu'il va me retirer cette sonde....

cela se fait en rdv banale et sans anesthesie !!!

alors là c est la panique total ! j ai tres peur d avoir mal car bon , je sais un peu comment il va proceder et ca me fiche une trouille pas possible !!

avez vous eut la meme experience ou une connaissance ayant eut cette sonde ?

je suis preneuse de tout temoignages !!

j essai de mettre une photo....

shapeimage_2.jpg

Je ne connais pas ma belle mais je t'envoie tout pleins de courage!!!!!! Je penserais à toi ma belle!!!!

Gros gros bisous.
Elke
 
Re : retrait sonde double J

c'est vraiment rien du tout le retrait d'une sonde JJ. ça fais moins mal qu'une prise de sang et c'est très rapide.
 
Re : retrait sonde double J

L'anesthésie c'est juste pour ne pas sentir l'introduction de l'endoscope.
Les douleurs que tu as en urinant sont normales.
Normalement il y a un systeme de valve sur l'uretère à l'entrée de la vessie.
Comme la sonde est en place cette valve est constament ouverte ... donc l'urine remonte dans l'uretère. Ca donne de drole de sensations.
De plus tu as vu la forme de cette sonde ... pas très glamour ... elle pèse sur les parois du rein et de la vessie.
Il se peut aussi que tu fasse une hyperactivité vésicale. Rien de bien méchant.
N'ai aucune crainte cette sonde est souple et ne te blaissera pas.
Certaines personnes en porte "à demeure" c'est à dire tout le temps.


c'est donc obliger de mettre cette creme hein ! rassure moi !! :duss300:
 
Re : retrait sonde double J

d a c c o r d ......:21-crazy:

j ai encore plus peur mon dieu ! :hi:

sms-sucks.gif
 
Re : retrait sonde double J

plus tu as peur, plus tu auras mal.... C'est vraiment bête parce que c''est vraiment pas douloureux..
 
Re : retrait sonde double J

plus tu as peur, plus tu auras mal.... C'est vraiment bête parce que c''est vraiment pas douloureux..

c est rassurant ce que tu dis !

forcement j ai peur , c est inconnu pour moi , je suis de nature anxieuse donc c est sure que je vais avoir peur , j essai de me rassurer un maximum mais je sais tres bien que mercredi , je vais arriver làs bas et trembler comme une malade !
 
Re : retrait sonde double J

Je te souhaite aussi beaucoup de courage et des pensées positives tu verras tout va bien se passer.
Bises
 
Re : retrait sonde double J

j en suis sure que tout se passera bien , mais j y peux rien , c est plus fort que moi....
et puis l urologue ne m a pas tres bien informé sur ce retrait alors bon , pas facile de se faire une simple idée du deroulement des choses ....
vivemen que ce soit passé....!!!!!
 
Re : retrait sonde double J

Coucou! Moi aussi j'ai eu une sonde il y a quelques moi mais ce n'était pas la même chose donc je ne saurai pas te dire.
Mais aie confiance! Ça va aller! ^^ Courage! bisou
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut